Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

photographe33

Bonjour à vous,

Voilà longtemps que je n'ai pas ouvert de fil ni réellement participé à cette section du forum qui est assez chronophage si on veut y participer correctement en regardant et répondant aux colistiers
Mais ayant à nouveau envie de partager quelques photos prises au fil du temps j'ouvre ce fil ... en espérant avoir assez de motivation pour le faire durer ... j'ai failli l'appeler "Intermittences nature" !
Des herbes au ciel c'est donc macros et oiseaux mais aussi par çi par là quelques paysages et quadrupèdes

Je commence avec un oiseau qui est "pain quotidien" pour certains mais peu fréquent du coté de Bordeaux
C'est lors d'un passage en PACA que ces Guépiers d'Europe (Merops apiaster) m'ont fait le cadeau de venir se poser sous mon nez ; malheureusement du coté de l'affut très chargé en branches et pas d'offrandes, le temps a été très court ! Mais j'ai découvert "en vrai" et non plus par photos de colistiers des oiseaux très expressifs et vraiment sympas 

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Seb65

Bonsoir Jean-Claude !
J'espère que motivé , tu le seras, car de voir la suite, je le suis !
La 4 est extra !  :o

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Cela fait plaisir de te retrouver en images et je vois que tu n'as pas perdu la main
Je suis prêt pour la suite
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Content de te revoir sur le forum ! Les oiseaux, comme ici les guêpiers, mais aussi les fleurs, les papillons, les insectes, les mammifères, les paysages, et plein d'autres choses encore, tout cela devrait te donner une excellente motivation de témoigner de la beauté et de la richesse de la vie !
Etre simple pour être vrai

vivaldo2

Si ces beaux Guépiers t'ont fait ce jolie cadeau de venir sous ton nez.
De ton ton coté tu fait un jolie cadeau,en partageant ces magnifiques photos.
Bravo!

Crazy Squirrel

Salut Jean-Claude.

Belle série de ces beaux oiseaux au ramage aussi doux que le plumage est coloré. Un tout petit bémol du chiant de service : manque un tout petit bout de queue sur 2 et 3  8) ...

A bientôt pour la suite
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Merci à vous Seb, Denis, Roland, Vivaldo et Michel

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 10, 2017, 12:01:33
Un tout petit bémol du chiant de service : manque un tout petit bout de queue sur 2 et 3  8) ...

Michel il n'y a pas de "chiant" de service  ;) j'apprécie et demande les remarques, surtout aussi justifiées : en fait j'avais traité les photos il y a déjà un bout de temps et lorsque je les ai préparées pour ce fil (réduction, cadre) j'ai collé mon cadre "standard 3/2" en oubliant que pour la 2 et la 3 j'étais un peu sorti du 3/2, la cadre m'a mangé le bas de ces photos ... sur mon site j'ai mis le "bon" cadre !
Amicalement, Jean claude

urka

Merci de revenir un peu par ici! C'est tout à ton honneur de nous offrir ces magnifiques images!
André.

thieum

Une belle série!
La 4 est magnifique. ;)

Jo Laudois

Content de ton retour sur le forum ! Ce guêpiers sont magnifiques même si l'environnement n'est pas "idéal".
Amicalement, Jo.

Atriplex

Venus se poser sous ton nez?! Quelle chance! Dont tu as bien profité! Ma préférée est la 4, bien qu'il manque un peu d'espace à gauche et aussi en haut (juste pour pinailler, hein)...

Gérard
Gérard

Denis68

Bonjour Jean-Claude,
Une jolie série sur ces magnifiques oiseaux, Bravo ;)
Cordialement Denis

Kodjock

Ils sont superbes tes guêpiers, et je t'envie car c'est un oiseau auquel je n'ai encore jamais osé me "frotter" !
Amicalement, Jean Paul

yves68

Comme les copains, content de revoir tes images ici ! On est toujours assuré de se rincer les mirettes quand on ouvre un de tes fils et celui-là ne déroge pas à la règle, on dirait ... La 2, pour moi : l'attitude de l'oiseau de droite, son regard !
Yves

bleausard

- toujours sympas de voir ces beaux guêpiers ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

JLG71

Bonjour Jean Claude

Les guêpiers, on ne s'en lasse pas surtout quand les images sont belles. Un plus pour la 4 avec l'oiseau de droite au bec usé.

Jean Luc

photographe33

Merci de vos marques d'intérêt auxquelles je suis sensible andré, thiem, jo, gérard, denis, j.paul, yves, jacques, j.luc

Changement de cap total pour des photos fraiches !
Ce week end j'ai consacré quelques heures à macro et proxi pour profiter des dernières vies dans les herbes avant le refroidissement, je n'étais pas allé à mon trou d'eau favori depuis longtemps ...

Temps sec et fin d'été donnent d'étranges vaisseaux qui défilent sur l'eau poussés par le vent

6
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

9 Les roseaux dessinent d'étranges arabesques
Amicalement, Jean claude

photographe33

9 ... où l'agrion profite des derniers rayons sur fonds de tableau ...
Amicalement, Jean claude