Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

Speedy51

Voilà une très jolie suite Jean claude

Bravo et merci pour le partage
Amicalement, Cathy

Mex (alias Jmc)

Oui une belle suite avec un petit retour sur les ibis et la n°55 une perle..
Jean mi

Sylvain D

Superbe série sur les libellules, avec un gros, très gros coup de cœur pour la 56 ! :o Ce fond en dégradé de orange/bleu est juste magnifique !
La compo est de toute beauté.

Un grand bravo !

photographe33

#178
Merci à vous michel, denis, roland, jean luc, seb, jo, cathy, jean mi, sylvain de vos passages et commentaires ainsi que de vos choix toujours instructifs

Finie la promenade en Pyrénées et pays d'Ebre, retour au local, avec les macros encore en stock

63
Amicalement, Jean claude

photographe33

64 2 photos différentes du membracide bison ( Stictocephala bisonia) appelé aussi parfois par certains semble t il cicadelle bubale (Ceresa bubalus  )  
Laquelle préférerez vous ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

66 La coccinelle orange à 16 points blancs (Halyzia sedecimguttata)
Rarement vu une coccinelle avec un "cou" aussi sorti de la carapace, et aussi jaune !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

 Bien belles ces dernières images, toutes en douceur ! "Rarement vu une coccinelle avec un "cou" aussi sorti de la carapace" Moi non plus...
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Jean-Claude,;
Dans ces dernières jolies images j' ai beaucoup aimé 59, 63, 65 et 66 Bravo ;)
Cordialement Denis

Seb65

Très belle lumière et netteté sur la 63 ! Quant à la cicadelle, je préfère la 65 et cette partie de cache-cache, la largeur de la feuille dissimulant trop l'insecte sur la précédente !  En tout cas, du beau travail !

Sylvain D

Sur cette dernière série, une préférence pour les images 63 et 65 (cette dernière est d'ailleurs assez marrante : Comme si la cicadelle jouait à cache-cache).
Une PDC courte et maîtrisée à chaque fois.
Bravo !

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude...du bel ouvrage
Gros coup de coeur pour la 63 ::) ::) ::) la compo est top et ce regard bien mis en valeur

Citation de: photographe33 le Octobre 21, 2017, 18:24:45
64 2 photos différentes du membracide bison ( Stictocephala bisonia) appelé aussi parfois par certains semble t il cicadelle bubale (Ceresa bubalus  )  
Laquelle préférerez vous ?
Et bien sans hésitation la 65 pour sa belle lumière, le dynamisme de l'arrière-plan et le jeu de cache-cache avec ce "Bison"

Mais les autres ne manquent pas de charme également

Amicalement Denis ;)

bleausard

- beaucoup de nouvelles séries depuis mon dernier passage !

avec de la constance dans la compo et la qualité des pdv :)

- j'ai bien aimé la série milan royal et dans cette dernière série la 63 me plait beaucoup.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

Une préférence pour la 65, très originale !
Amicalement, Jo.

photographe33

Merci roland, denis, seb, sylvain, denis, vincent, jacques et jo pour vos commentaires et avis ... effectivement mon choix rejoint le votre (la 65) mais parfois un doute ...

J'abandonne à nouveau les macros (il n'en reste plus des tonnes !) pour des phots fraiches, puisque profitant de ces jours ensoleillés et chauds (au moins dans le sud !) je suis allé faire une petite virée rapide en Pyrénées Atlantiques d'où j'ai ramené ces quelques clichés de rapaces

Pas moyen de s'approcher plus à flanc de falaise, et c'est pris au 400 du 100/400II, main levée

67
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

71 Le mouvement c'est la vie, autant repartir !
Amicalement, Jean claude

photographe33

72 Pas l'air content !?
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Vertigineuses ces dernières images ! Un + pour la grande  et belle proximité de la 72 !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est bien saisi, Jean-Claude.
Tes images sont toujours un plaisir pour mes yeux...mais cette 72 ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci roland et denis pour votre constance   :D

Une petite suite vautour

73
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude