Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

bleausard

- j'apprécie beaucoup ce genre de photos ! surtout les deux premières :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

sauveur.13

Jolie 6, un genre qui pourtant, habituellement ne me fait ni chaud ni froid. ;D

Roland Ripoll

Très bien vues et très réussies ces feuilles sur l'eau, notamment la 6 qui est superbe !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude

C'est bien joli tout cela...de belles lumières et des teintes dès plus agréables a mes yeux.
Du coup, les 4 premières me font de l'oeil...bravo

Un peu plus réservé sur la 9. D'un côté, j'aime son cadrage aéré, sa compo et le côté graphique des trois brins du premier-plan. Mais de l'autre, je trouve que le bokeh est un peu nerveux de par les verts un peu clinquants (du moins a mon écran) et par son aspect un peu "fouillis" (ça part dans tous les sens).
Mais elle garde un certain charme

Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci pour votre ressenti jacques, sauveur, roland, denis
denis je suis moi même partagé sur cette photo où j'ai eu du mal à savoir comment exploiter le "potentiel" que j'y voyais, à tort ou à raison ... à l'oeil et dans le viseur cela me paraissait sympa mais ensuite à plat sur un écran c'est plus compliqué
Pour ma part ce ne seraient pas tellement les verts mais plutôt les jaunes ... réglages écrans différents ?
J'ai essayé sur celle ci d'atténuer l'impact de l'arrière plan, pourtant voulu, au profit du premier plan ... c'est néanmoins léger
Amicalement, Jean claude

Pailler


Denis68

Bonjour Jean-Claude, Dans ces dernières jolies images un petit coup de coeur pour la 9, les roseaux qui dessinent..... Bravo ;)
Cordialement Denis

Kodjock

J'aime beaucoup la 9 (l'agrion). Une très belle composition et un arrière-plan "géométrique" atténué
qui semble faire écho aux roseaux nets du premier plan. La 1ère version me convient parfaitement. ;)
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Septembre 14, 2017, 14:48:49
denis je suis moi même partagé sur cette photo où j'ai eu du mal à savoir comment exploiter le "potentiel" que j'y voyais, à tort ou à raison ... à l'oeil et dans le viseur cela me paraissait sympa mais ensuite à plat sur un écran c'est plus compliqué
Pour ma part ce ne seraient pas tellement les verts mais plutôt les jaunes ... réglages écrans différents ?
J'ai essayé sur celle ci d'atténuer l'impact de l'arrière plan, pourtant voulu, au profit du premier plan ... c'est néanmoins léger
- Oui Jean-Claude...voilà une situation que je connais bien. Et c'est parfois très frustrant.
Mais si c'était trop simple...je ne suis pas sûr que cela me passionnerait toujours autant
- certainement

Je préfère cette nouvelle version, l'arrière-plan se fait plus discret a mes yeux

Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour,

Une belle série sur les guêpiers avec un plus pour les attitudes dans la 4! Les séries Macro sont bien réussies et j'ai apprécié les jolies compositions et couleurs!

Robert

Atriplex

Citation de: Kodjock le Septembre 15, 2017, 10:27:53
J'aime beaucoup la 9 (l'agrion). Une très belle composition et un arrière-plan "géométrique" atténué
qui semble faire écho aux roseaux nets du premier plan. La 1ère version me convient parfaitement. ;)
Oui, d'une manière assez géométrique et esthétique, cet arrière-plan place l'Insecte dans son milieu; et je ne trouve pas, contrairement à Denis, que "ça part dans tous les sens", puisqu'il n'y a que deux directions, diagonales.

Gérard
Gérard

photographe33

#36
Merci pailler, denis, j.paul, denis, robert, gérard !
Oui gérard je veux essayer de trouver comment mieux faire ressortir les insectes dans leur microcosmos, leurs lumières et couleurs ... tout un travail car il faut quand même garder un insecte regardable et une esthétique qui donnerait envie d'un tableau !  ;D :D

Quelques photos "classiques" de bords d'eaux on les tente chaque année étant persuadé de mieux faire, mais .... au moins cela donne quelques bons moments !

10 Aeshna mixta
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

12 Les éternels "agrions"
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Bravo c'est de belles séries que tu nous proses
j'ai flasché sur celles-là les n°5 7 9 11 12 13 mais je te rassure
sur tes autres choix qui sont les tiens, tout est bien maitrisé!
Jean mi

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

thieum

Excellentes ces dernières!!
J'adore les 12,13 et 14!! ;)

Rollpap

Les Guêpiers sont très bien , avec la proxi et le piqué que je leur soupçonne (car à 250 Ko...) , Bravo !
Je trouve les feuilles mortes avec leurs splendides bokeh tout a fait superbes !
Bravo !

pierr07

Une série aussi variée que réussie!
Néanmoins j'accroche beaucoup plus sur les feuilles (6 et 7) que sur les guêpiers. Pour moi un peu trop de contre plongée et un support un peu trop fouillis... ;D
Une très belle suite avec les libellules, de belles compositions et une MAP au top.
Pierre

bleausard

- cette dernière série est extra ! que du bon :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Seb65

Six, 7,8,11,12 sont un régal ! J'avais déjà testé l'esquif végétal, mais le résultat obtenu était loin des tiens !

Berzou

Tout est superbe, et les feuilles sont en plus très originales :o, et les libellules, magiques !

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Juste bravo...je prends le tout sans réserve et sans hésitation...tu as bien fait de te remettre a la macro.
Amicalement Denis ;)