Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

photographe33

enfin la lumière éclaire ces milliers de grues qui ont passé la nuit les pattes dans l'eau à l'abri des prédateurs
11
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Par petits groupes les grues n'attendent pas trop, il faut s'envoler pour aller dans les champs se nourrir

13
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Toujours ces belles lumières, notamment sur les 11 et 12 qui ont ma préférence.
Etre simple pour être vrai

Sylvain D

Très belles images, avec de belles lumières et ambiances.

J'accroche moins aux deux images avec pose longue où, au premier abord, le flou me gêne. Ce n'est qu'après que vient la sensation de l'aspect "peinture impressionniste". Mais une fois qu'on a cette sensation en tête, ça passe finalement plutôt bien.

robsou

De superbes couleurs et lumières et quel magnifique spectacle ces rassemblements et ces vols groupés de grues que tu parviens très bien à mettre en valeur! Merci pour le partage! Une mention spéciale  aux images 107 et 108 qui sont mes préférées!

Robert

Clic-Clac 51

Une belle série
Bien vu la tentative de pose lente, je trouve cela très intéressant...je me demande même si tu n'aurais pas du tenter de pousser un peu plus loin
Amicalement Denis ;)

Kodjock

La 11 aurait déjà été une très belle photo de paysage en couleur d'automne. Alors avec les grues...!
La 107 est superbe, ainsi que la 108!
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Citation de: photographe33 le Décembre 03, 2017, 10:24:13
.../...
Le matin de bonne heure, alors que le manque de lumière impose l'essai de la pose longue, le résultat obtenu est assez impressionniste

109

Et tout à fait plaisant, je trouve.
De même que la pose ou les grues qui s'en volent sont floutėes
Etonnant!

photographe33

Merci de vos passages et commentaires roland, sylvain, robert, denis, j.paul, berzou, vincent  :D

Citation de: castanea le Décembre 05, 2017, 10:24:01
Salut
101, 107, 108, 13...de très belles images d'un oiseau découvert cette année à côté du festival de Montier et à qui tu rends de beaux honneurs :).
Bon je t'en veux un peu, car à voir les tiennes je vais en balancer encore une centaine des miennes à la poubelle. :D :D
Vincent

Vraiment désolé pour toi ! ;) :D

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 04, 2017, 10:37:51
Une belle série
Bien vu la tentative de pose lente, je trouve cela très intéressant...je me demande même si tu n'aurais pas du tenter de pousser un peu plus loin
Amicalement Denis ;)

Oui je me le suis dit aussi ... après
Avec l'attente de la lumière dans le noir et le froid j'étais déjà satisfait d'avoir pensé à faire quelques poses, mais je n'ai pas "poussé plus loin"
Une remarque concernant les poses sur pied : il y a longtemps que je n'en avais pas fait, il est recommandé partout de couper la stabilisation ... pour ma part et après essai, mes photos posées ont été faites avec stabilisateur, résultat sans appel

Par exemple mes photos 11 et 12 ont un temps de temps de pose de 1s, à l'essai sans stabilisateur elles étaient peu nettes
.... comme je déclenchais avec commande filaire sur trépied stable je ne comprends pas .... sans doute le relevé de miroir, je n'ai pas pensé à essayer avec miroir relevé

115 Le matin de bonne heure dans les champs, en attente de l'arrivée des grues
Amicalement, Jean claude

photographe33

116 Les premières, très matinales
Amicalement, Jean claude

photographe33

117 Celles qui ont le plus tardé doivent parfois tourner un peu pour trouver une zone "nourrissante" qui soit libre ou/et où elles soient acceptées
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

120 Enfin au sol ...
Amicalement, Jean claude

thieum

Encore une fois c'est superbe!! ;)
Hier pendant que je bossais j'ai vu pas mal de vols de grues passer.
Ici elles ne s'arrêtent quasiment jamais, et avec un vent faible comme hier après-midi elles volent très haut, donc peu d'intérêt photographique mais c'était sympa à voir.

Roland Ripoll

Bien belles ces dernières ! J'aime beaucoup celle au sol.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Je la trouve superbe cette 115, même si les grues ne sont pas encore là...
De belles prises en vol et au sol. Bref, une très belle série...
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Encore de beaux instants saisis
Cette lumière matinale est superbe et superbement bien retranscrite
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Seb65


Jo Laudois

De splendides oiseaux magnifiés par une merveilleuse lumière. Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.

photographe33

Merci de vos passages sympathiques mathieu, roland, j.paul, denis, seb, jo
Je poursuis avec ces gros oiseaux au sol

121
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

#299
123
Je voulais mettre cette photo avec un lien vers hosting.pics pour pouvoir la visualiser en taille réelle mais n'ai pu obtenir qu'une visu en taille habituelle
Déçu je la mets donc "normalement"
Amicalement, Jean claude