Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

Seb65


photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Ils ont des pattes sans fin qui sont bien difficiles a faire entrer dans le cadre
Une belle série, Jean-Claude
Compo et lumière dès plus agréables
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Superbe série et les facettes sont impressionnantes en grand chez Prodibi !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Encore de très belles images !

Mea culpa pour avoir mis tipule au masculin...
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Une superbe série, je ne sais la quelle est la plus belle grand bravo vraiment!!
Jean mi

Aubertin

Très bonne série avec, pour moi une préférence pour le côté aéré de la 204

robsou

De très belles images depuis ma dernière intervention! Je suis impressionné par la grande diversité et la qualité des images!

Robert

Seb65


photographe33

Merci à vous de vos passages et commentaires denis, jo, roland, jean mi, thierry, robert, seb

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 30, 2018, 10:25:14
Ils ont des pattes sans fin qui sont bien difficiles a faire entrer dans le cadre
oui, mais c'est au photographe à les faire rentrer dans le cadre, soit au moment de la prise soit au moment du PT par ex en les floutant ou les masquant ... le diable et la perfection résident dans les détails, parfois oubliés !

Pour suivre quelques essais de lumière

Concernant ces 2 suivantes, 207 et 208, j'aimerais bien savoir pour laquelle votre oeil a le plus d'affinités !
207
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une belle suite avec un angle de vue original sur les 207 et 208. Mon "œil a plus d'affinités" pour la 207, mais c'est bien évidemment très  subjectif et très irrationnel..
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une toile d'araignée à l'horizontale, c'est déjà pas commun !  ;D
Perso, j'ai une petite préférence pour la 207 ! Le flou de la toile et de l'environnement met bien évidemment plus en valeur le sujet ! Maintenant, tu nous aurais présenté la 208 seule, je l'aurais trouvée très réussie ! Cela répond à ta question !?
Quant à la 209, je la trouve également pleine de charme, même si je regrette un peu que la sauterelle soit sur fond jaune et non sur le fond brun-vert de la partie droite ; enfin là, je cherche la petite bête !  >:D
En tout cas, bravo Jean-Claude pour le lot !  ;)

f 1.4

Beaucoup de douceur dans ces dernières images. Concernant ta demande les deux sont très jolies mais j'ai une légère préférence pour la 208.

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Juin 05, 2018, 10:28:37

oui, mais c'est au photographe à les faire rentrer dans le cadre, soit au moment de la prise soit au moment du PT par ex en les floutant ou les masquant ... le diable et la perfection résident dans les détails, parfois oubliés !
Concernant ces 2 suivantes, 207 et 208, j'aimerais bien savoir pour laquelle votre oeil a le plus d'affinités !
- Sur les deux premiers points, on est bien d'accord ;)

- quant à la 207 vs 208...difficile de donner un avis tranché...un même sujet mais deux façons bien différentes de les percevoir.
  la 207 avec la douceur générale et la lumière plus marquée sur le sujet fait la part belle a l'araignée
  la 208, c'est l'ambiance qui est mise a l'honneur...lumière plus tranchée, irisation de la toile...le sujet ne serait presque plus qu'un "prétexte" (je n'ai pas trouvé le mot juste)
Je les renvoie donc dos a dos et ne choisirai pas tant chaque image a son charme propre.

pour les deux suivantes...
- les teintes et la compo de la 209 sont superbes...mais ne manquerait il pas un peu de PdC sur cette sauterelle ?
- la 210, j'adore ce cadrage et compo très aérés, la lumière et la douceur. histoire de pinailler, j'aurais bien volontiers ajouté un peu de contraste sur ce Pentatome et un zeste de netteté.

Bravo Jean-Claude...une bien belle MàJ

Amicalement Denis ;)

robsou


De mon point de vue les 207 et 208 sont toutes deux intéressantes, mais selon que l'on privilégie le fond ou le sujet, l'une pourra davantage "accrocher" l'attention! Pour ce qui me concerne, un léger avantage à la 207! Coup de cœur pour la 209 dans cette dernière série!

Robert

Aubertin

Des belles suites et pour l'araignée je préfère la première plus sobre

Mex (alias Jmc)

Pour répondre à la question laquelle des deux!... je prends la deux très belle pour mon goût!

la suite avec une image diaboliquement belle ( 209 ) tu peux la développer...
quel coup de massue tu viens de me mettre Jean Claude, très belle image grand bravo!
Jean mi

photographe33

Merci à vous roland, seb, f1.4, robert, thierry, jean mi de vos passages et commentaires

Oui 207 et 208 sont différentes, celle qui me plairait le plus serait la 207 avec l'irisation de la 208 ... et on va dire qu'il y a des araignées qui n'aiment pas être des dahus et préfèrent l'horizontale !  ;D

Seb pour la 210 j'ai fait exprès de placer ma sauterelle sur le fonds jaune ! et denis c'est vrai que j'ai laissé l'ouverture en 2,8 et que la pdc est courte ... mais dès qu'on ferme tout devient tellement "dur"

Allez je continue avec mon exploration de mes haies et plantes dans le jardin
Tous les insectes sont encore très "jeunes" à l'image de cette sauterelle que je pense de la famille des Tettigoniidae, juvénile de Phaneroptera sp. (nana peut être ?) et qui fait 3 ou 4 mm posée sur une feuille de menthe

211
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

#548
213 Dans la haie de résineux Leylandii un minuscule (3 ou 4 mm) Curculionidae, sans doute Pachyrhinus lethierryi, un charancon ravageur des thuyas et résineux
Amicalement, Jean claude

photographe33

214 et je ne m'attendais pas à y trouver aussi une cicadelle perchée, plus souvent vue dans les herbes à sauter en tous sens quand on marche
Amicalement, Jean claude