Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

Nemrod63

les trois avant dernières sont à tomber bravo!
Il faudrait un mix avec le décor de la 207 et le sujet de la 208 qui me semble plus net!

photographe33

215 dans les feuilles d'un éléagnus une mouche au format réduit (voir les dimensions de la feuille derrière !) fait ses bulles de régurgitation ..
Amicalement, Jean claude

Nemrod63

du tou bon et la dernière n'échappe pas à la règle!

Seb65

Très belle série avec un plus pour la cicadelle et ses "paupières lourdes" ainsi que la mouche et "sa bulle de coca" !  ;) Bien joué Jean-Claude !

f 1.4

Toujours la même qualité d'images. Préférence pour la 213 et la 215.

urka

Je n'étais pas revenu ici depuis la page 3!  :-[
La qualité des PDV et la diversité n'ont pas changé: c'est un pur régal tout au long de ce fil!
Merci pour ces images parfois extraordinaires!
André.

Roland Ripoll

Excellentes images dans cette dernière série !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude...une bien belle MàJ
Un plus a la 214 pour sa lumière et l'ambiance qu'elle dégage
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci pour vos com. roger, seb, f1.4, andré, roland, denis ... merci aussi aux autres, silencieux, de votre passage !

De plus en plus et particulièrement en macro, plutôt que de faire des gros plans je prends plaisir à chercher à rendre ambiance, lumières et couleurs, en particulier dans "les herbes"
Pas facile avec ce temps en déficit de belles lumières
Et dans les herbes plus qu'ailleurs la "créativité" peut s'exercer mais avec toujours de difficiles choix dans le dosage de l'intensité de la luminosité, du contraste, des couleurs ...
D'où de multiples essais et versions, satisfaisantes un jour, moins le lendemain, etc, etc ... le lot de tout photographe !
A un moment il faut choisir et c'est là que j'apprécie d'avoir votre ressenti par votre oeil et votre écran sur mes sujets, pas toujours originaux, cadrages et dosages  !

126
Amicalement, Jean claude

photographe33

127 un peu de minimalisme ... traitement excessif ou pas, je m'interroge  ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

130 Mouche prédatrice des Asilidae Dioctria sp.
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude

- J'adore la 126, ce cadrage large lui va bien et la lumière est agréable. Histoire de chipoter, je pourrais regretter le brin clair horizontal sur le côté gauche en haut
- Pour la 127, je suis plus réservé. j'aurais bien vu un arrière-plan plus doux dans les teintes et une mouche plus marquée pour plus contraster et la mettre plus en avant. Le côté minimaliste lui est bien agréable
- entre la 128 et 129, je suis bien plus séduit par la compo de la 128 ainsi que par son arrière-plan
- les deux dernières sont bien agréables, belle netteté. J'apprécie particulièrement la richesse des détails de la 130

Une belle MàJ...bravo

Amicalement Denis ;)

robsou

De très jolies compo! Bravo pour ces belles images!

Robert

f 1.4

Encore très jolies ces dernières. Un plus pour la 131.

Roland Ripoll

Une belle dernière série ! Ma préférence va aux 130 et 131 que je trouve superbes.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Si je devais en choisir deux je prendrais la 213 et cette 131 
en fait je n'avais d'yeux que pour cette 213 et puis j'ai craqué Jean Claude ;)
Jean mi

Jo Laudois

Bravo Jean-Claude pour ces images à la fois douces et hyper précises.
Amicalement, Jo.

thieum

Personnellement je prends tout!! ;) :D
Vraiment de splendides images sur ce fil.

Aubertin

Je découvre ces 2 dernières séries avec un choix d'images de grande qualité qui mériteraient certainement des grands tirages bien soignés

photographe33

Merci à vous denis, robert, f1.4, roland, jean mi, jo, thieum, thierry  :D

Pour changer un peu, des papillons pour donner envie d'été, il parait qu'on y est bientôt !?
Je reprends ma bonne numérotation

222
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude