Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Superbe.
Des cadrages tantôt serrés, puis larges...de belles compo...de belles lumières et ambiances
Bref...du beau travail...bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

f 1.4

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 01, 2018, 11:47:02
Superbe.
Des cadrages tantôt serrés, puis larges...de belles compo...de belles lumières et ambiances
Bref...du beau travail...bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Je partage entièrement !

Mex (alias Jmc)

C'est clair que ces images sont un joli travail bien accompli avec des cadrages superbes! 
encore un grand bravo Jean Claude..
Jean mi

Seb65

Une jolie suite : netteté, cadrage soigné et bulles à volonté !  ;D
Une préférence pour la 239 ! La 241 s'en sort très bien également. Peut-être qu'avec un petit rai de lumière, c'eût pu être encore mieux !
Bravo à toi !  :)

Aubertin

C'est du bon boulot dans toute cette série, un petit coup de cœur pour la 239

urka

Cette dernière image qui ressemble beaucoup à la 232 est vraiment superbe! Des gros plans comme ça, j'aimerais les réussir aussi bien!
Mais les images "ambiance" sont du même niveau: très élevé.
André.

MARTINPECHEUR

Une jolie mise à jour avec des compo/cadrage très soignés, beau travail Jean Claude.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

photographe33

Merci à vous denis, roland, f1.4, jean mi, seb, thierry, andré, michel !

andré, bien vu !  ;D j'avais fait une série et je me suis trompé, j'ai effectivement remis en dernier la 232 déjà vue au post précédent ..

comme j'attends quelques heures au frais que la canicule s'apaise un peu, j'ai le temps de vous en proposer quelques autres  ;) :)

242 Première fois que j'en vois dans mon coin, une sauterelle qui si j'en crois le site aramel est Uromenus rugosicollis, l'Éphippigère carénée  ; j'ai d'abord cru à un bout de branche tordu ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

243 La grande sauterelle verte bien intégrée à son environnement d'herbes
Amicalement, Jean claude

photographe33

244 La cicadelle bison (Hemiptera / Membracidae / Stictocephala bisonia)
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ajyx

#639
Citation de: photographe33 le Août 03, 2018, 15:50:53
...242 Première fois que j'en vois dans mon coin, une sauterelle qui si j'en crois le site aramel est Uromenus rugosicollis, l'Éphippigère carénée  ; j'ai d'abord cru à un bout de branche tordu...

...Bien vu (ici une femelle) et belle coche car le morphe brun est très rare, cette espèce étant normalement verte  :)

...Très grosses félicitations pour ton fil de toute beauté : bravo, un régal de le parcourir  ::)
André

Ajyx

#640
Citation de: photographe33 le Août 03, 2018, 15:56:03
243 La grande sauterelle verte bien intégrée à son environnement d'herbes

...Comme d'habitude une photo magnifique mais il s'agit en l'occurrence d'un mâle juvénile de Conocéphale gracieux ((Ruspolia nitidula)  :)

...N'hésite pas à soumettre tes bestioles dans la section identification où les intervenants se feront un plaisir de te répondre  ;)
André

photographe33

Merci Roland
Merci André (ajyx) pour ton appréciation et pour ton apport ; effectivement lorsque je patauge je n'hésite pas à aller en identification où les bénévoles font du "bon boulot", toi en tête souvent ... Pour l'Uromenus rugosicollis j'étais "sur", mais le prochain coup je mettrai d'office ce type de photo "rare"en identification, pour l'intérêt
Pour la sauterelle verte j'étais également "sur" même si en libellant la photo je me suis dit "hum, sur, sur ... elle me parait un peu bizarre quand même"
En naturalisme je suis le cancre au fond de la classe, celui qui pourrait s'il le voulait, qui de temps à autre fait un petit effort, mais qui préfère en fait rêver à autre chose !
Amicalement, Jean claude

phissou

Des images magnifiques avec de nombreuses espèces!
Un grand bravo!
Philippe

Berzou

Citation de: photographe33 le Août 01, 2018, 11:20:56
et pour ceux qui aiment les gouttes d'eau (garanties pure rosée, bio et tout ! ;D)

241
oui j'adore tout ton fil, mais ces gouttes de rosée sur libellule sont magiques...


robsou

De très belles réalisations: les dernières séries sont également de toute beauté! De la douceur, de la diversité, de l'esthétisme et des compositions soignées! Mon trio préféré 241, 243 et 244!

Robert

azurnet

Impardonnable, d'avoir raté un tel fil.  ::) ::)
De superbes photos et quelle qualité !! j'en reste sur le C..  ;) ;)

Clic-Clac 51

Un plus pour ta série Cicadelle...j'adore cet insecte que tu as su bien mettre en valeur
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

thieum

Tout est beau sur ce fil!!
Bravo!! ;)

MARTINPECHEUR

Ce fil est un régal  ::) ... Merci Jean-Claude !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Bravo pour ces images exceptionnelles de qualité !
Amicalement, Jo.