Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

photographe33

Amicalement, Jean claude

Seb65

Salut Jean-Claude
La 259 bien saisie, malgré, comme tu le soulignes, la difficulté de démêler proie-prédateur dans ce genre de scène, la 262 et la 263 avec une belle netteté sur l'ensemble de l'insecte sont mes photos préférées dans tes derniers ajouts ! C'est vrai que la 261 manque un peu de pep's, peut-être à cause d'une lumière de milieu de journée !? Quoi qu'il en soit, il y a toujours de très belles choses sur ton fil !   ;)

f 1.4

Très belle suite. J'aime particulièrement la 265.

robsou

Une préférence pour les 262 et 263 de la série dans cette MAJ dont j'apprécie davantage le cadrage par rapport aux 2 dernières! 

Robert

phissou

Belle série!
262 et 263 sont mes préférées.
Philippe

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Août 17, 2018, 15:31:54
261
J'ai essayé de restituer la feuille qui ploie sous le "poids" de la libellule aux aguets à l'extrémité ; j'ai eu du mal à me satisfaire de la luminosité sur la libellule, elle est là "aux normes" mais à mon oeil elle me parait un peu sous exposée, et dès que j'y touche un peu elle me parait sur exposée  ;D .... je ne sais ce que vous en pensez ?
Je la prends telle quelle...ne touche a rien, c'est mon coup de coeur...bien vu

Bien évidemment les autres ne sont pas en reste

Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Sur l'écran OLED de ma tablette où le fond est parfaitement noir et non pas gris sombre, la 261 me paraît tout simplement parfaite !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Palomito

Ce fil est de toute beauté. Avec en prime cette incroyable série sur la prédation ! Merci

Caloux

Ces dernières vues sur les libellules sont superbes (257, 258, 258 bis entre autres...). Superbes fonds qui magnifient le sujet !
Amitiés. Pascal

photographe33

Merci à vous seb, f1.4, robert, phissou, denis, jo, roland, palomito, caloux pour vos passages et commentaires très sympas

La 261 est effectivement satisfaisante en grand format, c'est lorsqu'elle passe en format forum qu'elle perd du peps et parait un peu terne, en tout cas à mes yeux

Une petite suite papillons ...

266 Un Azuré des nerpruns ou Argus à bande noire, (Celastrina argiolus) merci la section identification, Gil54 et michel77
Amicalement, Jean claude

photographe33

#711
267 Amaryllis (Pyronia tithonus) dans un univers photo un peu particulier de fleurs sèches de chardons, que j'ai essayé d'exploiter au mieux !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Un + pour l'Argus à bande noire sur la salicaire dans cette dernière et belle série !
Etre simple pour être vrai

Aubertin

J'ai bien apprécié la série précédente sur la libellule fauve et un poil moins ces papillons dans des environnements pas faciles (selon mes goûts)

papytos

Magnifiques libelleules, mais les paps ne sont pas en reste !
Cordialement. Jean-Pierre.

supnat50339

Superbes en général avec un plus pour la 253 et les deux 258...sobres et belles ! :)

urka

Pas facile, en effet, les scènes de prédation à mettre en images mais je trouve que tu t'en sors très bien.Concernant les photos de la Libellule fauve, j'ai une grosse préférence pour les images 263 et 265. La 261, pour moi, ne viendrait qu'en 3è position. Quoique... :-\
Belles images aussi de la Cicadelle bison!
André.

Seb65

La Pdc ultra réduite étant encore la norme, tu as quand même osé !  ;D Et finalement la 266 est plutôt bien orchestrée dans sa composition ! Merci Jean-Claude du partage !  :)

robsou

Une jolie série avec une préférence pour l'Argus à bande noire (266)!

Robert

Clic-Clac 51

Un plus pour la 266

Pour les autres, même si la lumière et la netteté du sujet sont bien là...c'est la masse du support qui me pose "souci"....c'est trop imposant et manquant au final de légèreté

Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Je choisi la 268 superbe image!...  pour mes goûts bien entendu sur une série plus que parfaite!
Jean mi

thieum

Ces derniers papillons sont splendides!!
Dans l'avant-dernière série une grosse  préf' pour la 261 qui est vraiment superbe. ;)

photographe33

Merci à vous roland, thierry, jean pierre, supnat, andré, seb, robert, denis, jean mi, thieum pour vos commentaires et indications de préférences qui me permettent de mieux comprendre le regard des autres sur ces photos

Pour ma part dans ma série précédente papillons ma préférée, de très loin, est la 269 avec le papillon dans un univers large avec fonds un peu surréaliste .... 268 et 267 sont effectivement quelque peu "rudes" et trop fermées à mon goût ... j'ai osé la 266 pour ses couleurs fortes et fonds originelles non "poussées", bien que la salicaire coupée ne soit pas top

Et dans la série d'avant, libellule, mes préférences sont 261 et 262 qui, à mon goût, apportent quelque chose de plus que les 3 suivantes hyper classiques et vues xxx fois que j'ai regretté d'avoir posté

Je vous propose encore, entre autres, une prédation, à chaque sortie en ce moment je suis témoin d'une de ces scènes

270 Un vol d'agrion mâle de Vander Linden (Erythromma lindenii)
Amicalement, Jean claude