Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

Sylvain D

Très joli fil ! Je prends évidemment tout en l'état  :)
Je dois avouer que les numéros 6 et 10 retiennent particulièrement mon attention.

La numéro 6, parce-que son aspect très graphique est très réussie. D'un sujet, a priori, sans intérêt, tu parviens finalement à créer une image poétique et graphique. J'adore !
La numéro 10, parce-que la difficulté de mise au point sur des sujets rapides comme les anisoptères est juste énorme ! Et là, c'est réussi et ça donne même une superbe image.

Atriplex

J'aime beaucoup 12, 13 et 14. Pas très fan des PdC courtes habituellement, là je trouve que c'est bien maîtrisé, bien composé, fort esthétique. Bravo!

Gérard
Gérard

dids

PDC bien maitrisée pour une belle partie de cache-cache sur la 12 :)

photographe33

Merci pour vos passages et appréciations jmc, roland, thieum, rollpap, pierre, bleusard, seb, berzou, denis,sylvain, gérard, dids !  :D

Je vous propose une série sur 2 membres de la grande famille des Chrysomèles, trouvés sur le même site ; je les ai identifiés comme des Chrysomèle de la menthe (Chrysolina herbacea) la noire/bleue étant une femelle ... mais cette famille est si fournie que l'erreur est possible
En tout cas cette famille est intéressante à étudier vu les relations très particulières développées avec les plantes "hôtes"

15
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

18 Une simple goutte d'eau peut être un obstacle ! elle a bien mis 5 minutes à s'en dépétrer après être passé dessus !
Amicalement, Jean claude

bleausard

- encore trois belles macros, une spécialité dans laquelle tu excelle !

- avec une préférence pour la 16 que je trouve extra :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une bien belle série Jean-Claude
Un plus pour le rendu de la matière et des teintes du sujet de la 16, car c'est pas simple a gérer avec ces p'tites bestioles
Mais un gros coup de coeur pour la 15 avec cette belle compo pensée et ce point de vue qui donne beaucoup de dynamisme a l'image ::) ::) ::)
Les autres restent de bien belle facture
Beau boulot...bravo
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Jean-Claude,
Dans ces deux dernières jolies séries, deux gros coup de Coeur pour la 13 et la 15, tout simplement splendide :o, Bravo ;)
Cordialement Denis

Caloux

J'aime beaucoup les 6 et 7 (feuilles) ainsi que la 13, originale en cadrage et ambiance de lumière.
Amitiés. Pascal

urka

Une excellente photo (No 6) mais je lui préfère la No 13, exceptionnelle! Puis, pour faire un tiercé, je choisis la No 17 (Chrysomèle) pour son attitude acrobatique.
Merci, Jean-Claude, pour cette leçon photographique!
André.

Roland Ripoll

Un + pour l'acrobate de la 17 dans cette belle série !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Merci à vous bleusard, deni et denis, caloux, andrè et roland  :D

Allez, continuons dans les herbes tant que cela y bouge !

21 L'univers de lumières du téléphore fauve (Rhagonycha fulva)
Amicalement, Jean claude

photographe33

22 Acrobaties de la tétragnathe étirée (Tetragnatha extensa)
Amicalement, Jean claude

photographe33

23 La coccinelle à 7 points (Coccinella septempunctata)
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Caloux

La 21, même superbe ne présente pas un téléphore (coleoptère).  ;)
Amitiés. Pascal

photographe33

Citation de: Caloux le Septembre 21, 2017, 11:12:24
La 21, même superbe ne présente pas un téléphore (coleoptère).  ;)

::) ;D :o
Il y a des jours où il faudrait prendre un peu plus de temps !
Evidemment que ce n'est pas un coléoptère téléphore (bien connu et bien différent à part la couleur!) mais une mouche sans doute de la famille des Lauxaniidae !
Merci de ton passage attentif Caloux !  ;) :D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Un plus a la 21 pour la lumière sur le sujet qui met en avant la transparence et la 25 pour sa netteté, sa compo et son côté aéré
Bien vu Jean-Claude...belle MàJ
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une belle suite ! Un plus pour la dernière coccinelle que je trouve superbe !
Etre simple pour être vrai

Berzou

OUI OUI OUI...

dans les deux dernières séries, la 16 la 18 et la 25 ont ma préférence

pour la 15 je m'essaie parfois à ces compositions, mais au final il me semble quand l'animal est petit il est moins visible, et l'équilibre est difficile à trouver entre une composition originale et un insecte trop petit.

ici, il me semble qu'il aurait fallu cropper un tout petit peu plus AMHA bien sur