Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

Kodjock

Vraiment du très beau dans ces dernières séries ! Mes préférées : 16, 17, 21 (superbe éclairage) et 25.
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Jolie suite "Chrysomèle". J'aime bien la 16, pour sa compo et les gouttes sur cette jolie cuticule; cependant, je me prends à imaginer l'Insecte en position plus normale, non plaquée sur la feuille.
Bravo pour Compo et lumière dans la 21!
.
.
Citation de: photographe33 le Septembre 19, 2017, 11:10:37
18 Une simple goutte d'eau peut être un obstacle ! elle a bien mis 5 minutes à s'en dépétrer après être passé dessus !
Eh oui! La tension superficielle, ça ne nous gène pas pour nous déplacer, mais les Insectes, si! L'inconvénient d'être petit...

Gérard
Gérard

Sylvain D

Jolie série !
La 23 retient particulièrement mon attention, avec sa profondeur de champs qui laisse voir les détails de la cox sur une grande partie de la bestiole.

thieum

Bin moi je les trouve toutes belles
Vraiment... ;)
J'aime tout, la lumière, la netteté, les compos.
Bref du tout bon!!!! ;)

Crazy Squirrel

Bon tout ça ! Mais si je ne devais en retenir qu'une de ce fil, ce serait (aujourd'hui et à cette heure 8)) la 8, qui m'a bien tapé dans l'œil ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Merci à tous, Caloux, denis, roland, Berzou, j.paul, gérard, sylvain, Thieum, michel  :D

Citation de: Berzou le Septembre 21, 2017, 17:05:14
OUI OUI OUI...

dans les deux dernières séries, la 16 la 18 et la 25 ont ma préférence

pour la 15 je m'essaie parfois à ces compositions, mais au final il me semble quand l'animal est petit il est moins visible, et l'équilibre est difficile à trouver entre une composition originale et un insecte trop petit.

ici, il me semble qu'il aurait fallu cropper un tout petit peu plus AMHA bien sur



Ah pour ma part j'essaie justement de sortir des gros plans "d'identification" (une fois que c'est fait, comme cela a été fait des milliers de fois, on fait quoi, un autre gros plan ?  ;D ;)) pour faire de la photo c'est à dire composition et lumières, c'est en tout cas ce vers quoi je souhaite aller
Là cependant je reconnais que sur celle ci le vert ambiant noie un peu tout malgré la brillance de la Chrysomèle  

Quand on manque d'insecte dans les herbes la large famille des cicadelles (Cicadellidae) répond toujours présent !

26
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Des images hyper originales et d'une qualité superlative... Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Très bien saisies ces cicadelles ! Quand on connaît la taille de cet insecte, on ne peut être qu'admiratif !
Etre simple pour être vrai

vulpes

Je préfère le côté "herbes" bien que les guêpiers soient très bien saisis.

De jolies perles dans ce fil, de quoi faire un beau collier !
Impossible photographe....

Berzou

J'aime les cicadelles,  surtout les tiennes ;) ;)

Mex (alias Jmc)

Et bien tu nous gâtes avec ces PDV
j'ai posé mon regard sur ces n°16 22 25 28 du très beau travail...
et les autres images pas très loin derrière!
Jean mi

robsou

Bonjour,

De très belles réalisations et quel plaisir de contempler ces dernières séries macro très esthétiques! De l'excellent travail dans le choix et l'originalité des compositions admirablement servies par des bokeh de toute beauté et une agréable lumière! Toutes ces images ont leur charme, mais un coup de cœur pour les 16, 18, 21 et 28!

Robert

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude...cette mise à jour est top
Tout est là pour me séduire...les compo, la douceur, les teintes et lumière.
Mais deux images retiennent plus particulièrement mon attention 26 et 28...certainement ce p'tit plus de dynamisme. Pour la 26, c'est du aux végétaux et la 28, la tête de cette cicadelle crève l'écran, j'ai l'impression qu'elle pourrait en jaillir
Amicalement Denis ;)

vivaldo2

C'est impressionnant de voir de telles photos.
J'adore la 26 dans un superbe fondu des tons!

Rollpap

Hello
Impressionnant !
Moi c'est la 21 et la 25... ;)
Bravo!

thieum

 :o :o :o :o
Mais que c'est beau!! ;)
Un plaisir de découvrir tes images.

photographe33

#95
Merci de vos passages jo, roland, vulpes, berzou, jean mi, robert, denis, vivaldo, rollrap, thieum ... vos commentaires et goûts sont bienvenus pour m'aider dans mes recherches d'évolution macro

Ayant profité d'une semaine de beau temps pour aller faire un tour du coté des Pyrénées Espagnoles et du rio Ebre, je change de thème, retour vers les oiseaux !
Peu de photos de grands horizons comme j'aime, le couvercle anticyclonique ayant maintenu une atmosphère très voilée sous le beau ciel bleu

Sitôt passé la frontière au col du Pourtalet le milan royal (Milvus milvus) est là, comme dans toute ces Pyrénées aragonaises
A relire cette fiche LPO très bien faite, ce rapace est presque exclusivement (90%) européen, très localisé et est devenu espèce menacée ; intéressant aussi de voir pourquoi il a été appelé "royal" ...
http://rapaces.lpo.fr/milan-royal/pr%C3%A9sentation-du-milan-royal

31
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude