Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

Dub


Dub

Du coup, j'ai repris le fil au début...  :o  quel régal !!!

... et superbe site internet... bravo

;)

Roland Ripoll

Superbe cette dernière série ! Un gros + pour la 34 ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Bandiat

Très captivant ce fil, avec des couleurs comme on en rêvent, et ces feuilles sur l'eau, un régal pour les cerveaux
   

Kodjock

Cette série sur le milan royal en vol est superbe. Quelle qualité d'image !! :o :o
Amicalement, Jean Paul

Caloux

Magnifique cette série sur le milan. Un éclairage parfait pour profiter d'un superbe plumage.
Amitiés. Pascal

Manouche51

Qu'il est beau ce rapace, tu lui rends un bien bel hommage, bravo pour cette superbe série.
Cordialement, Patrick

Seb65


Denis68

Bonjour Jean-Claude,
Que ce soit les dernières séries macro ou ces dernières images de Milan, tout est très très bien réalisé, Un grand bravo pour l' ensemble  ;)
Cordialement Denis

Mex (alias Jmc)

Oui je suis bien d'accord avec les colistiers sur ces milans!... du très beau que tu nous montres!
Jean mi

Clic-Clac 51

C'est superbement saisi...bravo Jean-Claude
De belles attitudes, et un beau rendu du plumage...mes yeux apprécient
Amicalement Denis ;)

yves68

Travail d'orfèvrerie en macro et précision chirurgicale pour ces milans : superbe !
Yves

photographe33

#112
Merci à vous dub, roland, bandiat, vincent, j.paul, caloux, patrick, seb, denis, jean mi, denis, yves  :D

Dans ces photos d'oiseaux je remercie surtout l'oiseau d'être venu assez prêt pour me faire profiter, visuellement et photographiquement (mais là les appareils modernes font le travail tout seuls  .. ou presque) de leur beauté en vol, un vrai bonheur

Citation de: Dub le Octobre 01, 2017, 17:29:42
Du coup, j'ai repris le fil au début...  :o  quel régal !!!
... et superbe site internet... bravo
;)
Merci à toi, le tien n'est pas mal non plus !  ;)
J'aime bien ces mises en page piwigo qui permettent d'avoir en particulier une meilleure présentation de chaque photo avec exifs, commentaire ... que celle que je peux avoir
J'ai noté ta piste intéressante pour pouvoir publier des images en grand format

Le bonheur est dans le ciel, mais il est aussi dans le pré !
A preuve avec ces superbes colchiques (Colchicum)
J'ai noté qu'avec 6 étamines on ne peut les confondre avec des crocus (3 étamines)
Il y a trop de variétés et je ne suis pas assez savant pour préciser quelle en est l'espèce

36

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

38 Là je pense que c'est le Colchicum montanum ou Colchique des Pyrénées ou safran des Pyrénées ... miniature à ras du sol
Amicalement, Jean claude

photographe33

39 L'eau des torrents s'exprime sous de nombreuses facettes
Amicalement, Jean claude

Dub

Citation de: photographe33 le Octobre 03, 2017, 10:16:07
Merci à toi, le tien n'est pas mal non plus !  ;)
J'aime bien ces mises en page piwigo qui permettent d'avoir en particulier une meilleure présentation de chaque photo avec exifs, commentaire ... que celle que je peux avoir
J'ai noté ta piste intéressante pour pouvoir publier des images en grand format


Merci  ;)
Pour Piwigo, c'est pour cela que je l'ai choisi, et aussi pour les mots-clés, c'est très puissant!!!
Mais cela m'a obligé à mettre les mains dans le cambouis pour avoir un truc qui me plaise... :-X

Prodibi, oui, c'est vraiment top !!!

Belle maj !!!

;)

photographe33

#117
40 Pendant qu'assez haut dans le ciel passe un gypaète (Gypaetus barbatus) .... la photo est cropée, prise un peu à l'arrache "pour mémoire", n'ayant jamais eu l'occasion d'en voir jusqu'à présent
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Un + pour les 37 des colchiques et la 39 de l'eau des torrents. De très belles images !
La dernière, pour une photo prise "à l'arrache", n'est pas si mal...
Etre simple pour être vrai

robsou

Bonjour,

Excellente cette série sur le Milan royal avec un coup de cœur pour les 33 et 34: une très belle qualité dans le rendu du plumage et de jolies attitudes! Un + aussi pour tes très belles images de colchiques (36 et 37)!

Robert

Sylvain D

Belles dernières séries !
La 39 est très graphique et me plait particulièrement  ;)

Seb65

De la 36 à la 40...rien à jeter !

Jacques61

Bonsoir, pour la photo 36 il s'agit d'un crocus d'automne, le Crocus speciosus
cordialement Jacques

photographe33

Citation de: Jacques61 le Octobre 03, 2017, 22:15:52
Bonsoir, pour la photo 36 il s'agit d'un crocus d'automne, le Crocus speciosus

Merci jacques
Sur la 37 j'avais noté après avoir posté qu'il n'y avait apparemment que 3 étamines et que c'était donc en principe un crocus et non un colchique comme j'avais noté
Sur la 36 je n'ai pas observé les étamines mais si tu l'identifie aussi comme crocus, et plus précisément Crocus speciosus je te crois bien volontiers
J'ai remarqué que entre 36 et 37 ce ne sont sans doute pas les mêmes, bien qu'ayant été pris sur le même site, la forme des pétales semble différente, de même que la hauteur
Le Colchicum montanum a lui été pris sur un autre site

J'en profite pour remercier aussi dub, roland, robert, seb de leur passage
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Je n'ai d'yeux que pour la 37...lumière et douceur ravissent mon regard
Amicalement Denis ;)