Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

photographe33

Merci à vous tous phil, seb, daniel, roland, jacques, jean mi, michel, jo, sylvain, j.pierre ....
Tant mieux si mes petits piafs vous plaisent j'y prends au moins autant de plaisir que pour les "gros", la seule différence est que l'implication nature nécessaire pour les voir n'est pas la même
Et parmi ces petits piafs quelques photos de notre ami le pinson !
156
Amicalement, Jean claude

photographe33

#401
Pour ceux qui aiment les voir en grande cliquable voilà le lien chez Casimages
http://www.casimages.com/img.php?i=18033111434923944015640481.jpg

Je préfère le principe du lien ... cela évite de surcharger le serveur ou ceux qui ont un débit faible ... et j'aime bien les photos format forum pour un premier coup d'oeil
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

En mode suspension, il y a ce truc mais je ne crois pas que ce soit disponible en France  :

http://www.sharpshooterindustries.com/index.php/products/sharpshooter-windowrail

On peut jouer sur la hauteur de suspension via les sangles de fixation autour de l'arceau de la porte et déplacer latéralement l'appareil en faisant coulisser dans le rail ce qui semble être une pince de serrage de type Arca Swiss.

Houps, toutes mes excuses si j'ai interrompu ton post ! Cette image sort nickel chez Casimages.

Amicalement, Jo.

photographe33

Merci Jo je regarderai ... mais j'aime voyager et opérer "léger" quitte à préférer du bricolage / bidouillage maison !  ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Bien beau ton pinson des arbres, surtout la 159.
Etre simple pour être vrai

bleausard

- encore une belle suite !

- j'avais oublié, mais ta série sur les grues est juste "extra", bravo !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Seb65

Jolie série de ce fringillidé dans laquelle je retiendrai particulièrement la 157 et la 160 ! Bravo Jean-Claude!

Mex (alias Jmc)

Tu rends un bel hommage à ce joli couple de pinsons.. qui du reste est un oiseau très beau!
Jean mi

Jo Laudois

Il eut été dommage de nous priver du grand format pour ces superbes images !
Amicalement, Jo

f 1.4


JPM84

Là aussi, encore une belle série ! très beau tout ça !...
JPM

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Un gros coup de cœur pour la 159...la lumière et ce p'tit côté intimiste sont bien a mon gout
J'avoue être également sensible a la douceur des teintes de la 160 et a l'attitude interrogative du sujet de la 157
Par contre, pour la 158, je regrette le halo au dessus du dos
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous roland, jacques, seb, jean mi, jo, f1.4, jpm, denis  :D

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 01, 2018, 13:43:55
Salut Jean-Claude
Un gros coup de cœur pour la 159...la lumière et ce p'tit côté intimiste sont bien a mon gout
J'avoue être également sensible a la douceur des teintes de la 160 et a l'attitude interrogative du sujet de la 157
Par contre, pour la 158, je regrette le halo au dessus du dos
Amicalement Denis ;)
Bah oui, moi aussi
C'est un tampon sur une saleté qui a "bavé"
En plus je l'avais vu avant de poster l'image mais emporté par l'élan ...et la flemme de refaire ... mais je l'ai refaite ensuite !!!!

Allez le plus petit des petits, l'invisible, l'insaisissable roitelet huppé dans sa gymnastique
Je ne mets pas de lien vers Casimages pour ces photos, cela n'amènerait rien, elles sont propres mais la zone de netteté est seulement autour de l'oeil !

161
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Bravo pour ces images de roitelet avec une préférence pour la 163.
Amicalement, Jo.

Seb65

Salut Jean-Claude
Emporté par ton élan, je pense que tu te seras aperçu qu'il s'agit, non pas d'un huppé, mais d'un triple-bandeau ! Comme mon prédécesseur, je flashe sur la 163 !

photographe33

Merci à tous deux
Seb c'est la première fois que j'arrive à voir correctement ce petit invisible et je me suis posé la question ... et opté pour le huppé ... sans réelle certitude !
Je mets les photos en identification  :D ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Désolé d'avoir douté, la confirmation a été immédiate : Roitelet à triple bandeau. (Regulus ignicapilla) avec la précision ... "Je dirais même qu'il s'agit d'un mâle (calotte avec bande orange) "
Merci !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Très bien saisi ce roitelet, notamment sur les 162 et 163 ! Bravo car il n'est pas facile celui-là.
Etre simple pour être vrai