Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

photographe33

Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Quelle superbe série tu nous offres là....
le milan occulte presque ces très belles échasses blanches qui pourtant sont très belle!...
Jean mi

Clic-Clac 51

Ta série Échasse est super...belle mise en valeur de cet élégant oiseau
La 177 retient plus particulièrement mon attention...compo et reflet sont un plus a mes yeux
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Encore de superbes images dans ces dernières livraisons. Je retiens particulièrement la spatule 170, l'aigrette 171 et cette belle série sur l'échasse.
Amicalement, Jean Paul

Seb65

De bien belles images avec, comme Denis, un coup de coeur pour la 177 ! Le milan est très réussi et aurait été, je pense, quasi parfait sans l'arbre en arrière-plan ! Après, je sais bien que l'on ne fait pas ce que l'on veut avec ce genre de scènes prises sur le vif ! En tout cas, bravo Jean-Claude !

birba-g93

Bonjour photographe33,

Une belle série d'images dans cette dernière mise à jour mise en valeur par de belles compositions netteté et styles.
Bravo à toi !

Birba.

Aubertin

Superbe attitude du milan et belle captations de l'élégante échasse.

f 1.4

Une très belle série. Un plus pour la posture du rapace.  :)

Roland Ripoll

Très belle série sur l'échasse blanche, un oiseau que j'affectionne.
Etre simple pour être vrai

photographe33

#459
Merci à vous jean mi, denis, jean paul, seb, birba, thierry, f1.4, roland  ;)

Bon j'essaie Prodibi en direct

179
https://photographe33.prodibi.com/a/gww9yyjwkzx5vw?s=zPgHoOrMUjznrmf1mKtdjevLPeAesqkMzLlamR0mFXo%3D

Bon ce n'est pas encore cela pour moi : impossible de supprimer chez Prodibi une photo chargée 2 fois par erreur, le lien récupéré donne accès à toutes les photos chargées et non à celle et seulement celle qu'on veut montrer, et je n'ai pas l'image en direct sur le forum
Je dois être très mauvais !?  ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

#460
Nouvel essai après avoir consulté le mode d'emploi dans la nouvelle section HR
[prodibi]{"id":"jg949xj2w1092g","width":3989,"height":2659,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333292,"mediaView":{"mediaGroup":"Chassimages"},"account":"photographe33"}[/prodibi]

Amicalement, Jean claude

photographe33

180
[prodibi]{"id":"7kv9l00edjk6vl","width":2595,"height":2595,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.5,"mediaView":{},"account":"photographe33"}[/prodibi]
Amicalement, Jean claude

photographe33

Pour avoir chaque photo séparément j'ai fait un album par photo et je n'ai pas intégré les photos dans un groupe
Amicalement, Jean claude

photographe33

181/182/183/184 pour le chevalier gambette
Là j'ai fait un album pour ces 4, avec présentation des 4 simultanés
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"19x0z6o4vxj4g2","account":"photographe33"}}[/prodibi]
Amicalement, Jean claude

photographe33

J'aimerais bien savoir ce que pensent les habitués (ou pas !  ;D) de ces présentations ...
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Ce sont de très belles images ! Bravo !
L'avantage de cette présentation, c'est d'avoir une (superbe) image plein écran et de haute définition. Mais je ne vois pas trop   l'intérêt de pouvoir zoomer sur les images pour nous, lecteurs.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude

Citation de: photographe33 le Avril 27, 2018, 11:37:44
J'aimerais bien savoir ce que pensent les habitués (ou pas !  ;D) de ces présentations ...
Perso...j'suis pas fan de ce genre de présentation et ce, même si 'avoue que le fait de pouvoir zoomer dans une image peut avoir certain avantage.
J'aime voir l'image d'un seul coup d'oeil, une image a la suite pour pouvoir m'en imprégner dans sa totalité.
Je ne possède pas d'écran de grande taille et l'image en remplissant la totalité, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose sur les bords. Je suis donc obligé de dézoomer, ce qui au final finit pas me décourager.

Pour en revenir a tes images, comme d'hab', c'est du beau travail

Amicalement Denis ;)

Kodjock

Je partage largement l'avis de Denis. L'intégralité des pixels sert surtout à faire de grands tirages avec les DPI nécessaires (300 pour être dans la norme éditeurs). Ou encore à visionner sur des écrans géants en expo avec le recul nécessaire.
Sur un écran de bureau, pour avoir une vue d'ensemble de la photo, je ne pense pas qu'il faille dépasser une certaine taille (celle retenue par Chassimages : 1400x900 me parait bonne).
Ensuite lorsqu'on augmente trop le format, on voit surtout apparaitre... les imperfections. Peu de gens ont le matériel ou les compétences nécessaires pour pouvoir exhiber des images convenables en pleine résolution.

Cela dit, toujours séduit par tes images, Jean Claude. Elles comptent parmi celles qu'on peut visionner en HD sans trop penser qu'on a besoin de changer ses lunettes ! ;D
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Merci pour ces images grand format que j'aime particulièrement : l'échasse blanche 175 est une merveille sur un écran 24 pouces !
Super aussi les images Prodibi qui semblent enfin mieux protégées que celles de Casimages !
Amicalement, Jo.

photographe33

Merci de vos avis et commentaires sympas roland, denis, jean paul, jo

Effectivement le grand et hyper grand format est séduisant et a l'avantage de montrer ce qu'est réellement la photo prise, hyper crop ou pas, hyper nette ou pas, etc, etc ..
Mais pour moi la perception première, celle de la photo globale à dimension de lecture, est prioritaire, comme pour un tableau ... ensuite on s'approche et on regarde les détails si on en a envie
Donc je continuerai avec les photos "normales" format forum, accompagnées de çi de là du lien vers hébergeur ou Prodibi pour ceux que cela intéresse de voir la photo détaillée
Je mets celle ci dessous pour tester la possibilité de faire un lien vers une photo isolée sur Prodibi

185 Vol de barges à queue noire
https://photographe33.prodibi.com/a/5q946o7x04eze4/i/19dzk667wz80zm

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Magnifique cet envol de barges ! Bravo !

"Mais pour moi la perception première, celle de la photo globale à dimension de lecture, est prioritaire, comme pour un tableau" je suis entièrement d'accord avec toi. On ne va pas au musée avec une loupe...
Etre simple pour être vrai

Seb65

Très beau tir groupé...une bien belle image ! On distingue à peine l'avocette en arrière-plan ! Bravo Jean-Claude !

Jo Laudois

Très belle image que ce vol de barges ! Bravo et merci du partage.
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Belle série d'échasses blanches JC
pour les propositions avec les images de chez Prodibi j'aime bien
je pense aussi que c'est un bon petit plus
je suis resté de cul sur les gambettes quels détails!!
par contre pour moi... je l'utiliserais!... mais parcimonieusement..
Jean mi