Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un beau rassemblement
A mon écran, j'ai une sensation de saturation des teintes
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous roland, seb, jo, jean mi, denis  ;)

Denis je ne vois pas de saturation de mon coté, ni sur le fichier natif, ni sur celui mis en ligne ... affaire d'oeil ou d'écran ?

Bon la saison de la macro à bébêtes va bientôt commencer, avec les séances allongé dans les herbes (s'il veut bien arrêter de pleuvoir)
En attendant je me suis entrainé avec ces 4 photos d'une fleur que j'affectionne, la paquerette

186
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Belle série sur la pâquerette, une fleur que j'affectionne aussi.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

J'aime bien la 1 et la 4 de cette série, c'est sympa de faire de la photo couché ;)

f 1.4

Jolies ces pâquerettes. J'aime beaucoup la 4. :)

Jo Laudois

Une préférence pour la dernière dans cette très belle série.
Amicalement à tous, Jo.

jeanray

Pour moi aussi, c'est la dernière avec ce joli spot de lumière que je place sur la première marche.
Cordialement
JR

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Avril 30, 2018, 11:56:29
Denis je ne vois pas de saturation de mon coté, ni sur le fichier natif, ni sur celui mis en ligne ... affaire d'oeil ou d'écran ?
Oui certainement, c'est bien pour cela que j'ai utilisé le mot "semble"

Une belle série ou les images 186-189 ont ma préférence

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Une belle variété dans ces itinérances... J'aime beaucoup ...  ;)
Chris

Seb65

Commune, mais superbement mise en valeur ! Bravo Jean-Claude !

photographe33

Merci à vous roland, thierry, f1.4, jo, JR, denis, chris et seb  ;)

Dans l'ordre des Coléoptères, famille des Curculionidae je vous présente le petit (4mm) charançon des iris Mononychus punctumalbum (Herbst 1784)

190
https://photographe33.prodibi.com/a/q0evvj8gvzee4r/i/x0doo52jgo62zw
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Bien vu et belle composition de ce petit cucurlionidae,

Mex (alias Jmc)

J'allais te faire une éloge sur tes belles fleurs  187 et 189 et puis j'ai pris pleine figure cette dernière, et pafff..... (comme dit Vincent) ;)
superbe compo j'adore il faut avoir l' œil d'un maitre pour nous offrir une si belle image bravo Jean Claude! 
Jean mi

ChrisC06

Chris

Denis68

Bonjour Jean-Claude,
Que de belles images depuis mon derniers passage, des passereaux superbement mis en valeur, en particulier le si nerveux petit roitelet, en passant par ce superbe épeichette, le teich et ses belles ambiances et oiseaux ainsi que ces dernières, un Grand Bravo ;o)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

C'est très agréable a regarder
Cependant, côté compo, je me demande si je ne l'aurais pas placé plus haut ???
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous vincent, thierry, jean mi, chris, denis68, denis pour votre passage et commentaire  :D

Denis effectivement mon charançon n'est pas placé sur un point de force, je n'ai pas voulu recadrer pour respecter cette "règle" car cela me coupait le rond de lumière en haut à droite, ou le profil assez particulier de la fleur blanche

Il faut que je précise que les conditions de prise de vue (fort soleil, couleurs fortes, vent, objectif macro non stabilisé, photo main levée) sur cette colonie (une bonne cinquantaine) de ces tout petits coléoptères se déplaçant à toute vitesse en tous sens, se pourchassant, se montant dessus, s'envolant,  etc ... m'ont amené à utiliser le collimateur central (pour la précision et réactivité, d'où un certain centrage) et la mesure spot ou sélective
Malgré cela je n'ai réussi à sortir que 6 ou 7 photos de netteté suffisante et peut être intéressantes sur des dizaines et dizaines prises

Sur cette photo et les suivantes j'ai essayé de privilégier formes et couleurs, le charançon (pas facile d'en isoler un seul avec le "décor" approprié) venant en "animation" dans son univers ... le résultat du mariage insecte bizarre, couleurs fortes, formes végétales marquées ... donne un rendu un peu "cartoon" que je ne renie pas et trouve içi pour ma part assez sympa

191
Amicalement, Jean claude

photographe33

192 J'ai fait cette version encore plus "cartoon" à mon sens, mais bon ... c'est un peu "renversant" ... je suis preneur de vos avis !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Oui...Jean-Claude, la macro n'est pas chose aisée et il y a tellement de paramètres a prendre en compte dans un temps très court que les déchets sont nombreux
Mais au vu des conditions et comme j'en connais bien toute la difficulté, je te dis bravo...cette série est bien jolie
Gros coup de coeur pour la 194...J'aime l'ambiance qu'elle dégage et ce bord de pétale qui conduit le regard jusqu'au sujet...c'est bien vu
Amicalement Denis ;)

f 1.4

J'aime l'ambiance avec ces couleurs douces et harmonieuses, de très belles images. Préférence pour la 190, 193 et 194. :)