Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

Seb65

De très belles images de ce minuscule insecte avec en point d'orgue la 194 ! Bravo Jean-Claude !

ChrisC06

Pour moi aussi, e sera la 194... J'adore...  ;)
Chris

photographe33

Merci à vous denis, f1.4, seb et chris

Pour ne pas lasser en posts répétitifs je mets "en bloc" mes 5 dernières de ce charançon des iris

195
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

199 ... et il y aura à nouveau des petits charançons ... nombreux !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Encore une sympathique mise à jour...  ;)
Il a une bonne bouille je trouve... particulièrement sur la 195.
Chris

Jo Laudois

Stupéfiantes ces images de charançons ! Je n'aurais jamais pensé pouvoir admirer un jour cette bestiole... Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Jolie suite, et une fois de plus...bravo
Amicalement Denis ;)

Seb65

Comme le dit Chris, c'est vrai qu'il a une trombine marrante ; on le croirait sorti d'un cartoon avec son "nez" à la Alf ! Du coup sur les trois premières, on dirait qu'il hésite à faire le grand saut !  ::)
Abstraction faite de ces intentions que je lui prête, je trouve cette série parfaitement maîtrisée ! Bravo Jean-Claude !

Caloux

Toutes ces dernières sont superbes ! Ce fond violet mais pas violent met bien valeur les modèles !
Amitiés. Pascal

photographe33

Merci à vous chris, jo, denis, seb, caloux pour votre passage et commentaire
Un peu en retard, ayant eu besoin de prendre une "respiration" par rapport au forum, très chronophage ! ;D

Je reprends le fil avec macro et proxi et avec quelque inquiétude sur les insectes !?
2018 sera t elle l'année zéro insecte ?
Parcourir les haies de mon jardin (petit et urbain mais bien vert) et les quelques friches disponibles à proximité entre routes, habitations et vignes innombrables amène à constater que peu de vivant visible anime tout cela ! ... à part les moustiques
Peut être trop tôt ... espérons

200 Tipule ... pas encore très gros il faut vraiment aller à 30 cm pour bien l'avoir !
https://photographe33.prodibi.com/a/2gvvyvgkg2mv4d
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

202 et le "zanzare" appellation italienne que j'aime bien pour ces moustiques piqueurs
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Excellente série sur le charançon...et les dernières ne sont pas en reste

Roland Ripoll

Magnifique série sur le tipule qui n'est jamais facile à photographier !

P.S: Je fais la même observation sur la rareté des insectes cette année... Même chose pour les papillons qui ne sont pas nombreux.
Etre simple pour être vrai

f 1.4

Superbe suite avec les charançons et très jolie la 200 dans le dernières. :)

phissou

Très belle série avec des images magnifiques! Joli travail!

Philippe

Jo Laudois

Citation de: photographe33 le Mai 28, 2018, 14:53:30
Merci à vous chris, jo, denis, seb, caloux pour votre passage et commentaire
Un peu en retard, ayant eu besoin de prendre une "respiration" par rapport au forum, très chronophage ! ;D

Je reprends le fil avec macro et proxi et avec quelque inquiétude sur les insectes !?
2018 sera t elle l'année zéro insecte ?
Parcourir les haies de mon jardin (petit et urbain mais bien vert) et les quelques friches disponibles à proximité entre routes, habitations et vignes innombrables amène à constater que peu de vivant visible anime tout cela ! ... à part les moustiques
Peut être trop tôt ... espérons


Même observation, sur le littoral languedocien, on se fait bouffer vivant dès qu'on met le nez dehors... Par contre, guêpiers, huppes et rolliers sont très rares...

Ta dernière série est magnifique !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Mai 28, 2018, 14:53:30
2018 sera t elle l'année zéro insecte ?
Parcourir les haies de mon jardin (petit et urbain mais bien vert) et les quelques friches disponibles à proximité entre routes, habitations et vignes innombrables amène à constater que peu de vivant visible anime tout cela ! ... à part les moustiques
Peut être trop tôt ... espérons
Salut Jean-Claude
Malheureusement, même constat dans la Marne...beaucoup moins d'individus et surtout moins de diversité.
Mais bon par chez moi, avec la culture intensive, pas étonnant...les fleurs des champs ont presque totalement disparu...merci les pesticides et herbicides en tout genre :( :( :(

Pour tes images...bravo, c'est bien saisi et rendu

Amicalement Denis ;)

Aubertin

Je ne saurais dire si le constat est le même autour de chez moi en Suisse mais des moustiques, je crois n'en avoir jamais vu autant à pareil époque!

jeanray

Dans la page précédente, j'adore la 201, mais les autres sont superbes aussi.
Bravo !
JR

photographe33

Merci thierry, roland, f1.4, phissou, jo, denis, JR  :D
Citation de: Roland Ripoll le Mai 28, 2018, 16:15:19
Magnifique série sur le tipule qui n'est jamais facile à photographier !
Oui mais actuellement elles (LA tipule d'après le web ?) sont encore très petites et rentrent bien dans l'objectif macro, et en s'en approchant vraiment près encore !
Et elles pullulent dans mes haies de Leylandii !

Voilà mes dernières

203 - Pour ses yeux à facettes
https://photographe33.prodibi.com/a/x0o40yyo5y6w1e/i/k0x5oe2gzo6w1w
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude