Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

thieum

Splendides ces photos d'Argiope qui me réconcilieraient presque avec cette araignée... :angel:
En effet elles me causent bien des coups de panique en ce moment.
Elles sont très nombreuses cette année et tendent leur toile dans les vignes ou entre les genêts à hauteur de tête ou de poitrine.
Et comme je suis comme ton papillon  ;D j'ai le chic pour aller m'y planter droit dedans.
C'est très désagréable, la toile est  résistante et collante et en plus j'ai parfois droit à la propriétaire sur moi en prime... >:D
Et elles sont balèzes (y'a plein d'insectes cette année ;) ;) :) ), heureusement je ne crains pas spécialement les araignées.

Sinon une préf' pour la dernière de cette très joie série!! ;)

f 1.4

Bien captée cette scène de prédation. J'aime la simplicité de la 253.

Mex (alias Jmc)

Cette 252 est une petite merveille
je la préfère aux autres qui la suivent de très près!
Jean mi

robsou

Une très belle série avec un petit faible pour les images 252 et 253 mais j'apprécie aussi les scènes de prédation plus rares et plus difficiles à mettre en image!

Robert

Clic-Clac 51

Deux coups de cœur
La 252...le rendu est extra et la 253...même si j'aurais légèrement décalé le sujet vers la droite de l'image
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Une scène de prédation magnifiquement saisie !

Citation de: photographe33 le Août 12, 2018, 12:16:19
Merci robert de ta réponse
Je comprends parfaitement ce point de vue même si je n'aime pas trop les points de vue "à priori" et "par principe"
Et même si ce forum ne l'interdit pas (je crois ?), je me range volontiers à ce point de vue, d'autant que je ne recherche vraiment pas les photos de nid, je préfère celles en vol et celles de leurs vie dans les espaces libres !  :D

A mes débuts, j'avais publié sur ce forum un fil sur la nidification du loriot d'Europe, de la construction du nid en mai à l'envol des jeunes en juillet. Un seul lecteur à protesté et l'énorme majorité des colistiers m'a encouragé, sans doute en raison de la rareté de cet oiseau sur le forum. Mon hébergeur d'images d'alors a plié boutique et ces images sont aujourd'hui inaccessibles...

Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 14, 2018, 10:57:55
Deux coups de cœur
La 252...le rendu est extra et la 253...même si j'aurais légèrement décalé le sujet vers la droite de l'image
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)
Du même avis que Denis... bravo !  ;)
Clic+clic = Toftof !

Seb65

252 et 255 sont mes images préférées dans cette série à l'issue fatale ! Un grand bravo à toi, Jean-Claude,  pour nous l'avoir restituée aussi fidèlement !  :)

Bandiat

#683
Superbe toutes ces images,  Bravissimo

photographe33

Content que mes images vous aient plu Thieum (attention à ne pas te faire emballer par elles), f1.4, jean mi, robert, denis, jo (oui, les Loriots je m'en souvient), michel, seb, bandiat

J'enchaine avec une autre scène de prédation, le même endroit, le même jour, mais à arachnide différent, méthode différente !

Des zygoptères ...

257 Sans doute Ischnura elegans
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

258 La Tétragnathe étirée en attente
Amicalement, Jean claude

photographe33

259 Pas fréquent de si grosses proies pour les Tétragnathes (içi sans doute une femelle, pas de "gants de boxes, voir explication au lien ci contre où j'ai découvert leur complexité ! http://ainvo.fr/nos-dossiers/photos/accouplements-de-tetragnathes-etirees/)
Amicalement, Jean claude

photographe33

260 Une autre vue où l'on voit bien, je crois, les crochets à venin - chélicères -, en tout cas sur le cliché grand format Prodibi https://photographe33.prodibi.com/a/qjl84velozo4z0?s=eY0PMFuwXnXjJsD3DPgSB7dw2m12240X8VedQMC5OfQ%3D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Et pas d'emballage pour les Tétragnathes ....
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Les 4 premières sont très jolies...du moins bien a mes gouts
Pour la dernière, sans vraiment pouvoir te l'expliquer...je suis moins convaincu
Ceci-dit...encore un grand bravo pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Très impressionnates les 244 245 et 246,  je n'ai jamaisvu ce genre d'insectes!!!  ou  je suis passé à côté sans même les voirs!! 

Car il faut faire fort pourles voirs!!!

Bravo

daniel63

ces scènes de prédation sont vraiment superbes avec des couleurs qui vont bien

Ajyx

...Alors là, Jean Claude : énormes félicitations  ::)

...Deux reportages hors pair et rarissimes sur des phases de prédation illustrées par des photos de haute qualité !

...Bravo !
André

Aubertin

Très beaux contre jours et des scènes de prédations magnifiquement restituées.

robsou

Magnifiques les trois premières de la série avec cette jolie lumière! Même si je trouve les images de scènes de prédation moins esthétiques, un grand bravo d'avoir pu admirablement bien saisir ces comportements plus rarement vus sur le forum!

Robert

photographe33

Merci à vous denis, charly, daniel, andré, thierry, robert

Je suis d'accord, les scènes de prédation sont rarement esthétiques, compte tenu de l'enchevêtrement des corps en lutte, de la difficulté de la map et pdc, et des fonds souvent embrouillés malgré le soin que l'on peut y apporter
Mais quand les scènes se déroulent en live sous ses yeux, difficile de ne pas les prendre et de ne pas avoir envie de les partager, surtout compte tenu des différences d'approche de ces bestioles que j'ai pris plaisir à mieux connaitre

Pour revenir vers quelque chose de plus esthétique je vous propose quelques clichés de la libellule fauve mâle (Libellula fulva)

261
J'ai essayé de restituer la feuille qui ploie sous le "poids" de la libellule aux aguets à l'extrémité ; j'ai eu du mal à me satisfaire de la luminosité sur la libellule, elle est là "aux normes" mais à mon oeil elle me parait un peu sous exposée, et dès que j'y touche un peu elle me parait sur exposée  ;D .... je ne sais ce que vous en pensez ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

262
Là j'ai essayé de restituer une ambiance de clair obscur "esprit des eaux" .....
Amicalement, Jean claude

photographe33

263
Plus classiques les suivantes, au 90 mm macro ... sans recadrage ... elle était patiente, décollant et se reposant juste sous mon nez ... même à f6.3 la pdc est courte
Amicalement, Jean claude

photographe33

264 On voit rarement la partie noire de leur tête, entre les yeux
Amicalement, Jean claude