Itinérances entre herbes et ciel

Démarré par photographe33, Septembre 09, 2017, 19:37:21

« précédent - suivant »

photographe33

271 Pour l'irisation de la goutte d'eau un agrion élégant ((Ischnura elegans)
Amicalement, Jean claude

photographe33

272 J'ai essayé une bonnette macro 77 mm de 3 dioptries sur mon 100 / 400 ... il y a beaucoup d'exploration à faire là dessus, à priori utilisable jusqu'au 200 mm maxi, au delà c'est un peu brouillard
C'est pratique de n'avoir qu'un seul objectif, de la macro aux oiseaux ... mais le 100 / 400 pèse beaucoup plus que le petit 90mm macro et les épaules souffrent vite!
Amicalement, Jean claude

photographe33

273 Une araignée de la famille Pisauridae, sans doute Dolomedes s.p a capturé un agrion
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

De superbes images de papillons et des libellules extraordinaires ! Une préférence pour la 272. Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

Seb65

J'aime beaucoup la 271 et cette "rainbow touch" qui, je trouve, amène une jolie touche de fantaisie à l'image, ainsi que la 272 et ce gros plan hyper bien maîtrisé !
Bravo Jean-Claude !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

pierr07

Javais loupé les dernières pages :-[ :-[
Vraiment un très belle série. Erythromma lindenii en vol est très réussi.
Pour info la 271 est un Platycnemis sp. ;)
pierre

f 1.4

Très belle mise à jour. Un plus pour la 271.

Clic-Clac 51

Une très belle MàJ...bravo Jean-Claude
Sympa le résultat obtenu avec la bonnette
Mais je n'ai d'yeux que pour deux images...le vol (270) bien saisi et surtout la 271...je t'avouerai que je te l'envie celle-ci, elle est extra, chapeau
Amicalement Denis ;)

Aubertin

OUi elle est superbe cette 271, vraiment!

photographe33

#736
Merci à vous Jo, seb, roland, pierre (merci pour la rectification, effectivement pattes et bandes auraient dû me faire réagir), f1.4, denis (oui ces irisations sont sympas, pas faciles d'en trouver au bon endroit !), thierry

Aujourd'hui 2 photos seulement dont je vous mets, en plus de la photo forum, le lien prodibi pour en voir le détail

275
Retour de chasse pour cette mouche prédatrice aux grands yeux à facettes, que je pense être de la famille des Empididae (elle ne m'a laissé le temps que d'un seul déclenchement réflexe)
https://photographe33.prodibi.com/a/xxvk7jqj679y9m/i/2jz21g9kj7wdge
Amicalement, Jean claude

photographe33

276
Une image épurée pour l'accouplement couleur bronze des ces Chrysomelidae Plateumaris sericea (Plateumare soyeux) - merci Rf13, vulpes, atriplex en section identification -
https://photographe33.prodibi.com/a/0evk76g1545jz4/i/wrk9q61x4xreq4?s=E9rcBMgu695twYbd34Iq%2FkGff7zTX6RHRDUaCxjM%2FF8%3D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Juste deux...oui, mais deux belles images qui comblent mon regard
Un p'tit plus tout de même a la 275 avec cette belle présence du "regard"
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

robsou

Deux très belles séries avec des scènes en vol et de prédation pas évidentes à photographier et magnifiquement mises en valeur!

Robert

Roland Ripoll

Deux belles images ! Je la rencontre parfois cette mouche prédatrice et très photogénique.
Etre simple pour être vrai

thieum

Que du beau dans ces trois dernières série.
La 271 est top de chez top!!  ;D ;D ;)
La 275 est splendide également.
Enfin, elles sont toutes belles ceci dit... :)

MARTINPECHEUR

Citation de: f 1.4 le Août 29, 2018, 23:34:46
Très belle mise à jour. Un plus pour la 271.
Je plussoie ! :)   Bravo.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin


photographe33

Merci à vous denis, robert, roland, thieum, michel, thierry pour vos passages et commentaires

On se croit parfois seul ou invisible dans la nature mais c'est trompeur il y a toujours du vivant de tous cotés, à vous observer ou vous écouter

277 Par exemple un lapin, qui lui se croit invisible !  :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

et encore plus de monde quand on s'enfonce dans les herbes

278 une mouche ne vous perd pas des yeux
Amicalement, Jean claude

photographe33

279 pas plus que ces criquets des roseaux (Mecostethus parapleurus)
Amicalement, Jean claude

photographe33

280 Ou cette sauterelle Conocéphale bigarré (Conocephalus fuscus)
Amicalement, Jean claude

photographe33

281 et cette petite mouche prédatrice des Empididae posée sur son bout de feuille dans une flaque de lumière
Amicalement, Jean claude

robsou

Extra cette nouvelle série avec des compo originales! Mon trio préféré 278 et 280 et 281!

Robert