Faune de ma région , l'Alsace et limitrophes...

Démarré par Rollpap, Septembre 11, 2017, 12:30:51

« précédent - suivant »

Rollpap

Bonjour a tous
Je suis membre passif du forum depuis quelques temps déjà .
Pour certaines raisons , je n'y ai pas participé ,  notamment un manque de confiance et une grande peine à dégrader des photographies qui pèsent 20Mo à l'origine ,  je trouvais que cela correspondait à mettre de l'eau dans un bon vin...Mais aussi un manque de temps...bref !
Mais justement , le bon vin , il faut le partager pour vraiment l'apprécier... :)
Alors j'ouvre un petit fil de photographies que j'ai faites au fil de mes balades ou affûts.
J'ai une prédilection pour le 300 mm , car , dans tous les sens du terme , c'est une autre approche de la photographie animalière .
J'espère qu'elle seront dignes de paraître sur ce forum et que j'aurais un bon accueil parmi vous et soyez indulgent , je débute dans le forum  ;)

Voici mes premiers partages .

Amicalement

Phil




Rollpap

Bon , là , je ne comprend pas , j'ai bien suivi toutes les instructions :Photo de 350 kg max , 1400 X 940 pixels max , hébergées sur Flicker  j'ai mis le lien entre les symboles après avoir cliqué sur" insérer une image" et...rien... :-\

Rollpap

#2
Bon , j'essaye avec Google a la place de Flickr...


Rollpap

#3
Bon , j'ai essayé...je vais avoir besoin de votre aide , quelque chose doit m'échapper...
Pourtant l'insertion du lien vers la photo fonctionne , mais si je fais la même chose avec insérer image , il n'apparait rien...
Merci
https://photos.google.com/share/AF1QipM7izJf6cT2RmkH1jaB2bf9tRhhNwKe-B6JTn-toeiYZlJZkeldqCbCHzRBZKAe5Q/photo/AF1QipMpleelwkg26OHPn0Vl3mYbmvL6FxhnLRmrgdGQ?key=Mlh1ejFoQlZ0T1dPMnA1Q196eXEwVFlVckJoanRB


thieum

Si tu es sur flickr il te faut aller sur partager une photo, puis dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir choisir BBcode, puis enfin choisir la taille désirée (perso je prends 1024), ça devrait passer sans souci (sinon descends à 800) ;)
Pour finir colle le lien tel quel dans ton message sans balise ou autres.

Rollpap

Merci , mais j'ai largement tenté ça plusieurs fois , la photo mise sur google est à 289 ko , tu peux la voir en cliquant sur le lien...
Je ne sais pas ce qui m'échappe
Merci !

Pic vert (Picus viridis) by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Rollpap

Citation de: thieum le Septembre 11, 2017, 13:20:24
Si tu es sur flickr il te faut aller sur partager une photo, puis dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir choisir BBcode, puis enfin choisir la taille désirée (perso je prends 1024), ça devrait passer sans souci (sinon descends à 800) ;)
Pour finir colle le lien tel quel dans ton message sans balise ou autres.
Ah , ben merci !Ca fonctionne et c'est bien plus simple...
Donc il ne fallait pas utiliser "insérer une image"...il ne fallait donc pas lire les instructions du forum... ;D
Merci beaucoup de ton aide
Phil

Comme ça fonctionne , je vais mettre trois photographie , j'espère que vous les trouverez bien...

La parade nuptiale by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Et la vigne s'est enflammée ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

siger05

Bienvenu dans cette section du forum. Pour une entrée en matière, je la trouve parfaitement réussi. Je gard une légère préférence pour le pic.

Amicalement
Régis

Rollpap

Citation de: siger05 le Septembre 11, 2017, 13:43:04
Bienvenu dans cette section du forum. Pour une entrée en matière, je la trouve parfaitement réussi. Je gard une légère préférence pour le pic.

Amicalement
Régis
Merci de ton acceuil
Le pic est  également ma préférée , pour son extraordinaire piqué (au format d'origine , soit 20 Mo...)
Ces trois images sont prises au 300 mm
Amities
Phil

robsou

 Bonjour Phil et bienvenue dans cette section du forum!

Une entrée réussie avec ces jolies images! Un + pour celle de la huppe fasciée avec cet agréable bokeh qui la met bien valeur mais l'image du pic n'est pas en reste avec cette jolie composition!

Robert

Kodjock

Bonjour Rollmap et bienvenue sur le forum !
Nouveau sur le forum mais certainement pas un "bleu" de la photo animalière.
Tes 3 photos sont très belles. J'adore ton pic vert (certains voudront peut-être gommer des branches...). Les 2 autres suivent de près.
Un plaisir de voir un premier post de cette qualité. ;)   
Amicalement, Jean Paul

JLG71

Bonjour Phil,

Voilà 3 belles images que l'on apprécie encore mieux chez ton hébergeur, si tu en as d'autres ne te prive pas.

Jean Luc

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !

Une belle entrée en matière avec de belles images ! Je retiens plus particulièrement la huppe que je trouve très réussie !
Etre simple pour être vrai

Rollpap

Citation de: robsou le Septembre 11, 2017, 13:58:29
Bonjour Phil et bienvenue dans cette section du forum!

Une entrée réussie avec ces jolies images! Un + pour celle de la huppe fasciée avec cet agréable bokeh qui la met bien valeur mais l'image du pic n'est pas en reste avec cette jolie composition!

Robert

Merci pour ton acceuil!

Le bokeh de la Huppe est dû au lever de soleil sur la vigne en arrière plan et a la grande proximité de la photographie , environ 6 à 7 m

Rollpap

Citation de: Kodjock le Septembre 11, 2017, 14:01:17
Bonjour Rollmap et bienvenue sur le forum !
Nouveau sur le forum mais certainement pas un "bleu" de la photo animalière.
Tes 3 photos sont très belles. J'adore ton pic vert (certains voudront peut-être gommer des branches...). Les 2 autres suivent de près.
Un plaisir de voir un premier post de cette qualité. ;)   


Merci pour l'accueil...je vois que tu as de l'expérience...un ami m'a dit d'enlever les branches...moi elle me plait ainsi ! ;)

Rollpap

Citation de: JLG71 le Septembre 11, 2017, 14:22:55
Bonjour Phil,

Voilà 3 belles images que l'on apprécie encore mieux chez ton hébergeur, si tu en as d'autres ne te prive pas.

Jean Luc
Merci Jean Luc
Moi , je les apprécie encore plus en RAW ...mais je comprend qu'a l'heure actuelle il ne soit pas possible de poster des photographies de 20 à 40 Mo...
Merci pour l'invitation a ne pas me p^river , je ne voudrais pas abuser a peine arrivé...
Amicalement

Rollpap

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 11, 2017, 14:46:46
Bienvenue parmi nous !

Une belle entrée en matière avec de belles images ! Je retiens plus particulièrement la huppe que je trouve très réussie !
Merci beaucoup , je suis très content d'être si bien accueilli !

Rollpap

Puisque JLG71 m'a demandé de ne pas me priver , j'en poste une de plus... ;)

Chevêche d'Athena , distance 6 m ,Matériel : Nikon D500 , 300 f/2.8 Nikon conditions : affût .

Chouette chevêche sauvage by N06/]Hélio Phil, sur Flickr
Merci de votre accueil

Phil

yves68

Citation de: Rollpap le Septembre 11, 2017, 12:30:51

J'ai une prédilection pour le 300 mm , car , dans tous les sens du terme , c'est une autre approche de la photographie animalière .
Phil

En effet, on ne parlera pas, là, d'approche, mais plutôt de "rapprochement" ! Il faut vraiment être au plus près pour réussir des images avec une telle qualité, avec des détails qui croustillent de partout ! Cerise sur le pompon, de superbes lumières (huppe) embellissent encore le sujet...
Ach ! je suis fier de mes compatriotes alsaciens !!  ;)
NB  Pour que les co-listiers puissent plus facilement commenter l'une ou l'autre de tes images, il serait bon de les numéroter ; d'autant que je sens qu'il y aura encore matière à ...
Yves

Rollpap

Citation de: yves68 le Septembre 11, 2017, 18:15:34
En effet, on ne parlera pas, là, d'approche, mais plutôt de "rapprochement" ! Il faut vraiment être au plus près pour réussir des images avec une telle qualité, avec des détails qui croustillent de partout ! Cerise sur le pompon, de superbes lumières (huppe) embellissent encore le sujet...
Ach ! je suis fier de mes compatriotes alsaciens !!  ;)
NB  Pour que les co-listiers puissent plus facilement commenter l'une ou l'autre de tes images, il serait bon de les numéroter ; d'autant que je sens qu'il y aura encore matière à ...

Merci pour ton acceuil
Ach , c'est quand même pas trop Alsacien , hein... ;)
Merci du conseil (je débute) , je vais voir si j'arrive à numéroter les images
Hoplà

urka

Eh! bien, pour une entrée sur le forum, je sens qu'on va se régaler!
Ces premières images sont superbes!
André.

Xavier Corteel

De magnifiques images qui nous mettent en appétit. Tu peux continuer à nous régaler sans crainte.
Curieux de Nature

Cheps


thieum

Hé ça valait le coup d'insister pour arriver à poster tes photos ici. ;D
Superbe entrée en matière!!
La huppe est vraiment magnifique. ;)

Jo Laudois

Bienvenue ici et merci pour ces superbes images ! Une préférence pour le pic et la huppe.
Amicalement, Jo.