Faune de ma région , l'Alsace et limitrophes...

Démarré par Rollpap, Septembre 11, 2017, 12:30:51

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Atriplex

Du beau travail: photos nettes, bien exposées, bien composées, esthétiques, quoi! Bravo.
Pref pour le BalbuZard 4.
NB: la 13 n'est pas visible.

Gérard
Gérard

photographe33

Je viens de regarder les photos de ce fil, sur le fil et sur Flickr : bravo, la proximité permet d'avoir un niveau de détails impressionnant, le talent donne lumière et couleurs impeccables ... cela rend jaloux, c'est bon signe !
Et j'ai un gros faible pour le balbuzard et le guépier
ps : par contre je trouve que l'entourage noir autour de certaines photos ne leur apporte que d'être "en deuil" !  ;) ;D
Amicalement, Jean claude

thieum

Wonderful!! ;)
J'ai triché...
J'ai pris de l'avance, j'ai regardé quasiment toutes tes photos sur flickr. :D :D

Rollpap


Rollpap

Citation de: photographe33 le Septembre 16, 2017, 15:11:37
Je viens de regarder les photos de ce fil, sur le fil et sur Flickr : bravo, la proximité permet d'avoir un niveau de détails impressionnant, le talent donne lumière et couleurs impeccables ... cela rend jaloux, c'est bon signe !
Et j'ai un gros faible pour le balbuzard et le guépier
ps : par contre je trouve que l'entourage noir autour de certaines photos ne leur apporte que d'être "en deuil" !  ;) ;D
Merci beaucoup !
Concernant le cadre noir , c'est un choix que j'ai fait récemment pour isoler les photographies des fonds blancs sur lesquels elles se retrouvent fréquemment...
Je l'ai fait le plus fin possible , justement pour ne pas faire "carte de condoléances"... ;)
Affaires de goûts...., un cavalier trouvera ça bien parce que ça fait "Cadre noir"... ;D

Rollpap

Non loin de chez moi , il y a les Vosges...je ne désespère pas d'y faire un jour le Grand Tétras...
Les Chamois y sont communs et assez peu farouche , du moment que l'on y va avant l'afflux des randonneurs bariolés et bruyants !
J'en ai fait quelques portraits au lever du jour .

Photographie n°15

Chamois : jeune bouc by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n° 16

Beau Chamois by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n° 17

Quiétude... by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n° 18

Diablotin ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n° 19

Sans bluff , il y a près de 100 m de vide au bord de cette plate forme....

Au bord du vide by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Seb65

Y'a des fois je me demande pourquoi je fais encore de la photo !!  ;D Je me suis régalé sur ces trois premières pages ! Merci pour tes prouesses !

Berzou


Rollpap

Merci Seb et Berzou !

Puisque Berzou bisse , j'en rajoute deux "sur pied"... ;)

Photgraphie n° 20

Le cadrage est...ce qu'il est , mais je suis couché dans les myrtilles , et la photographie remplis le capteur (pris au 300 mm à 10m environ)

La fleur aux dents... by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n° 21

Ils sont bien dodus  de par chez nous...Il se demande ce qu'est cette masse qui se déplace près de lui...

En pleine forme by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n ° 22

Plus près ,je peux pas...ou alors faut que je monte le 50 mm  ;D

La ligne bleue des Vosges prend des airs de Grand Canyon du Colorado dans l'oeil du Chamois...

La ligne bleue des Vosges... by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Clic-Clac 51

18-19-20 pour mon tiercé gagnant
Mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Denis ;)

Rollpap

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 18, 2017, 11:46:11
18-19-20 pour mon tiercé gagnant
Mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Denis ;)
Merci Denis .
Toutes les photos sont faites au 300 mm et donc très proches  c'est très émouvant...et de plus elles bénéficent d'un excellent piqué , que l'on ne peut malheureusement apprécier à 250 Ko...

Rollpap

Citation de: castanea le Septembre 18, 2017, 20:45:50
Bonsoir Rollpap

En retard de consultation, je viens de profiter de tes 3 pages de belles images AOC de la HHallesaces (c'est ainsi que prononçait un grand Alsacien qui me balançait ses Schlabes sur la tronche quand je ronflais son schnaps à l'école forestière ;D)
Chouettes images donc, parmi lesquels m'auront marqué le pigeon, le pic-vert, la ligne des Vosges, entre autres !

Bienvenu ici :)

Vincent

Edit (le quota conseillé c'est 5 images par jour ;))

Merci pour l'acceuil et la mise en garde dont je tiendrais compte dorénavent (c'est mon premier forum , alors je m'emportes un peu... ;) )

Et n'oublie pas que Les Alsaciens Sont le Meilleur Pilote de Rallye du Monde !!

;D ;D ;D

Denis68

Salut Phil,
C' est toujours un plaisir de redécouvrir tes jolies images, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Rollpap

Quelques images de mes sorties estivales...

Photographie n° 23

Guêpier d'Europe

Comment ne pas les chercher lorsqu'ils sont là...

Attitudes 2 by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n°24

Le pic vert aux yeux bleus
Encore lui , mais il vaut bien une deuxième photographie...

Regard du Pic vert by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n°25

Renarde en sous bois , passant dans un rayon de soleil...

Rayon de lumière by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Merci de vos visites et commentaires .

Phil

sauveur.13


Clic-Clac 51

Belle qualité d'images
Mais pour les compos des 24 et 25 je trouve qu'il manque d'air dans le sens du regard des sujets
Par contre...gros coup de coeur pour le Guêpier...elle est extra a tous points de vue ::) ::) ::)
Denis ;)

Seb65

Le goupil...puis le pivert sont pour moi extras !

Rollpap

Merci Denis , Seb , Sauveur...
Denis , tu as raison ,le pic vert étouffe dans sa petite cage , je vais voir si je peux lui en faire une plus grande...
Amitiés
Phil

Rollpap

Une série sur une famille de Gèbes huppés que j'ai observé durant des centaines d'heures , sans jamais m'ennuyer....

Photographie n° 26

Un crève coeur pour moi...Ca s'est passé tout près et javais le 600 mm , au 300 c'était ma photo de l'année...
Les Grèbes ont quitté le nid 30 s....aussitôt le Foulque voisin a sauté dessus et à mangé un oeuf !
Le mâle Grèbe est arrivé en fureur et a mis le Foulque KO en 1 s....
Cette image remplis entièrement le capteur , je ne peux donc rajouter d'air autour (peut être un pro de PS) .l'incroyable , c'est que tout y est...

La fureur ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n° 27

"Parce que je le vaux bien"

Parce que je le vaux bien ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n°28

Le regard.... Ils mangent beaucoup de libellules !

Regard... by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n° 29

Entre plongeurs , on se raconte des histoires de plongeurs...Photographie prise à la tombée du jour .

Entre plongeurs ... by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

Photographie n° 30

Le nid est inondé , il sera perdu... j'aime de reflet de l'eau dans la huppe déployée...

Sublime Grèbe huppé by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

La suite au prochain épisode !

Phil


Kodjock

La photo du combat grèbe/foulque est extraordinaire ! Pas sûr que ça aurait été mieux au 300mm. On aurait perdu en intensité.
Les 2 autres rencontres du grèbe avec la libellule et le ragondin offrent aussi des scènes bien originales.
Et mention aussi pour la renarde, un très bel instant saisi !
Amicalement, Jean Paul

Sylvain D

Pfiouuuu ! Alors là, cette dernière série me scotche à mon écran !
Extraordinaire !

Je prends tout de la série sur le Grèbe : elles ont toutes un truc particulier.
La n°28 avec la libellule est tip-top. La sensation que le Grèbe va lui sauter dessus d'un instant à l'autre est vraiment bien retranscrite sur cette image. Juste que sur mon écran, les yeux rouges du grèbe me paraissent un peu trop saturés ?

Bref : Un grand grand bravo !

Gypaete barbu

euh comment dire .....je suis scotché !
par toutes les images du fil ...BRAVO et merci du partage
Sur écran 27" issu de flickr j 'en ai mal aux yeux ,j'ose pas imaginer l'original !
cordialement
GB
ps:preference pour le combat , même s'il est au 600  :D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

thieum


Rollpap

Citation de: Kodjock le Septembre 23, 2017, 09:17:30
La photo du combat grèbe/foulque est extraordinaire ! Pas sûr que ça aurait été mieux au 300mm. On aurait perdu en intensité.
Les 2 autres rencontres du grèbe avec la libellule et le ragondin offrent aussi des scènes bien originales.
Et mention aussi pour la renarde, un très bel instant saisi !

Merci
Je reste persuadé qu'elle aurait été bien mieux prise au 300 , cela m'aurait permis un recadrage parfait...quand a la résolution , elle reterait largement suffisante sur un écran de 653...