* FLOU - flou de mise au point XT2

Démarré par genetrain, Septembre 12, 2017, 08:08:12

« précédent - suivant »

genetrain

Bonjour, après de bon et loyaux services je suis passé du XE2 au XT2. Déconvenue énorme sur cet appareil avec des mises au point sur des distances comprises entre 3 et 80 mètres souvent aléatoires. Une grosse quantité de photos sont floues sur des sujets pourtant statiques avec un décalage de la mise au point sur des zones pourtant non utilisées pour la map.
Typiquement mise au point sur paysages en AFS spot ou carré 3x3. Fuji pro contacté, photos à l'appui, ne m'apporte pas de solutions.
Les firmwares sont à jour boitier + objectifs 18-55 et 14mm.
D'autres collègues ont le même soucis et les sujets sur internet commence à bien fleurir sur ce problème.
Je suis auteur photographe et j'ai connu depuis 40 années de photographie de nombreux boitiers de tout type et je découvre avec ce fuji le "flou de paysage"
Je vous laisse découvrir sur les forum allemand anglophone les nombreux exemples sur ce sujet.
Merci de vos réactions

baséli

#1
Un candidat pour reprendre le flambeau de RN en cas de disparition soudaine? 3 messages et déjà un sujet polémique...

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec les messages que j'ai postés hier disant que l'AF de mon XT1 déraillait de temps en temps, ce que certains ont nié.

Powerdoc

Citation de: baséli le Septembre 12, 2017, 08:16:31
Un candidat pour reprendre le flambeau de RN en cas de disparition soudaine? 3 messages et déjà un sujet polémique...

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec les messages que j'ai postés hier disant que l'AF de mon XT1 déraillait de temps en temps, ce que certains ont nié.