* FLOU - flou de mise au point XT2

Démarré par genetrain, Septembre 12, 2017, 08:08:12

« précédent - suivant »

malongochat

#1000
Citation de: jbpfrance le Août 23, 2018, 21:33:52
Et moi je suis surtout content que le 18-135 est finalement une bonne optique Quoi qu'on en dise

Pour ma part, je n'ai jamais remis en cause l'optique dans le "problème" de l'appareil.
Ou alors le monde de la photo est tombé sur la tête !  :D

Après on peut tomber sur de mauvais numéros autant pour l'objectif que pour le boîtier....
Mais à ce niveau de gamme et de prix, ça ne devrait pas arriver. Enfin c'est mon avis.
Après, ça ne m'étonne que moyennement quand on voit comment "le monde" fonctionne.

Tes photos de montagne ressemblent à certains paysages que l'on peut trouver à Chamrousse ?! Et sont superbes !

jbpfrance

Elles ne sont pas de moi, j'ai été chercher leur lien sur flickr. Il y avait donc plusieurs photographes.
Car je commençais à douter du 18-135... il fallait qu'on essaie de tirer cela au clair.

Ce sera intéressant de savoir ce qui a foiré, çà m'étonnerait que le boitier et l'objectif soient tous les 2 en cause...

arlequin

Citation de: jbpfrance le Août 23, 2018, 21:33:52
Et moi je suis surtout content que le 18-135 est finalement une bonne optique Quoi qu'on en dise

Pour l'utiliser depuis plusieurs années c'est effectivement une très bonne optique vis à vis du range et de la polyvalence offerte . 8)

malongochat

Citation de: jbpfrance le Août 23, 2018, 23:03:06
Elles ne sont pas de moi, j'ai été chercher leur lien sur flickr. Il y avait donc plusieurs photographes.
Car je commençais à douter du 18-135... il fallait qu'on essaie de tirer cela au clair.

Ce sera intéressant de savoir ce qui a foiré, çà m'étonnerait que le boitier et l'objectif soient tous les 2 en cause...

Oui vous avez bien fait !
Après ça reste des photos sur Flickr mais ça donne déjà une idée sur le fait que le combo n'est pas complètement à côté de la plaque comme celui qu'on a pu avoir entre les mains....

Malheureusement et c'est bien dommage, on ne saura pas d'où vient la panne.
Pour Camara vis à vis de Fuji, c'est considéré comme "une panne au déballage" et c'est donc Fuji qui en est responsable (à contrario d'une panne ulterieure à cette periode de déballage, dixit UFC QUE CHOISIR) . Par conséquent, l'appareil est remplacé par le fournisseur sans frais pour le vendeur.



pense_bete

qu'est ce qu'on en a à foutre de photographier des palissades en timelaps.

jbpfrance

En fait, c'est vrai pour tout matériel technologique, on tait (étouffe) au maximum tout ce qui doit être amélioré.
Rien que pour les voitures...

photofragments

Votre intervention ailleurs donne le "la"...

Citation de: pense_bete le Septembre 18, 2018, 22:45:36
je dois être bête, mais je n'ai rien compris.
Citation de: pense_bete le Octobre 02, 2018, 10:15:31
qu'est ce qu'on en a à foutre de photographier des palissades en timelapsE.
Manifestement vous ne vous intéressez pas à l'art conceptuel. :D :D :D ;D

A voir les exifs des photos publiées sur votre site, je ne vois aucune photo faite avec le XT2, seulement avec le XT1, qui n'a pas le même problème de constance dans la précision de l'autofocus, ce que j'ai montré favorablement pour le XT1.
Donc vous devriez être heureux. ???
Et donc VOTRE avis sur le problème du XT2, "qu'est ce qu'on en a à foutre..." pour reprendre vos termes élégants.
;D ;D ;D

albad14

Citation de: photofragments le Octobre 02, 2018, 10:07:18
Ce que Fujifilm n'a jamais voulu admettre...
Il y a une communication de Fuji sur le sujet qui dément un problème ? elle est ou ?

photofragments

Citation de: albad14 le Octobre 02, 2018, 19:08:09
Il y a une communication de Fuji sur le sujet qui dément un problème ? elle est ou ?

Il y a une communication de Fuji qui admet un problème ? elle est où ?  ???

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275030.msg6615073.html#msg6615073

albad14

Citation de: photofragments le Octobre 03, 2018, 10:19:09
Il y a une communication de Fuji qui admet un problème ? elle est où ?  ???
Jamais eu de (ce) problème, sans doute une utilisation différente avec une autres façon de faire la mise au point ou le suivit du sujet. Je suppose que dans toutes les marques il y a moyen dans certaines circonstances de mettre en défauts les boîtiers.

PS: je viens de lire votre post dans le fil du X-T3 qui va dans mon sens, dans certaines conditions il se peut qu'il dérape