Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD (Modèle A035)

Démarré par Mistral75, Septembre 12, 2017, 12:12:39

« précédent - suivant »

Fred74

Citation de: Mistral75 le Février 22, 2019, 01:12:40
Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD en monture Canon EF.

En effet, Tamron avait des problèmes avec l'AI-Servo de Canon. L'AF en suivi n'était pas pertinent. Mais pas que cette optique. C'est visiblement résolu.
Chez Nikon pas de problèmes, L' AF-C 3D fonctionne parfaitement y compris l'AF-C en général.
Demain est un autre jour.

Fred74

Citation de: Arkheus II le Juillet 24, 2018, 09:41:25
Ou peut être de simples amateurs, voire professionnels, qui ont une envie, un besoin, immédiat pour un matériel qui n'existait pas jusqu'alors et dont l'absence se faisait sentir. Traiter les gens de geek parce qu'ils sont les premiers acheteurs d'un produit, c'est un peu assez peu courtois.

De deux choses :

- il faut bien qu'il y ait des acheteurs pour les premiers exemplaires produits (sinon il n'y a pas de suite) et de toute façon, acheter plus tard ne prémunit pas de manière absolue de tomber sur un début de production.
- c'est tout bonnement lamentable de proposer sur un marché des produits qui sont défectueux, qu'ils soient nouveaux ou pas n'y change strictement rien. Cette espèce de banalisation du débuts de production défaillant a le don de m'agacer.

Un contrôle qualité digne de ce nom protégerait de ces situations.

Je voulais rebondir sur ta réponse. Il ne faut rien n'y voir de mal de ma part. Le mot Geek est entré dans le vocabulaire. Il est souvent bien d'attendre pour voir.
En fait personne ne propose des produits défectueux, mais. Je te donne un exemple :

Le téléphone Samsung S8. Un excellent téléphone. Sais-tu qu'il y a trois versions. La première avait un très gros problème de gestion de la 3G/4G. (donc il fallait pas l'acheter)
Ben il ont doté l'appareil d'un nouvelle carte mère. Donc les gen 2 et 3 auront la mise à jour 9 Pie avec One UI pas les premiers !
On se souviendra aussi du D600 Nikon. Il ne faut jamais se précipiter.
Et je me souviens encore de la Renault 18 en 1979 rappelée en très grand nombre pour un problème de servofrein ! Une blague !
Demain est un autre jour.

Fred74

Mon sentiment est simple.
Cette optique, bien que prévue pour le plein format. N'est pas faite pour ce dernier. Les défauts connus sont réels sur le FF/FX. les bords momoles.
Mais en APC-C c'est un autre monde. Surtout avec un D7200, ou il devient un 200-800 en reca. !

C'est une optique pour le format APS-C en fait. On perd les défauts et en plus on obtient un 150-600 pas cher, léger et tropicalisé en plus. Mais qu'est-ce qu'on demande au ciel ?
C'est valable pour le sigma 100-400.
Demain est un autre jour.

papadoc

Bonsoir,
Ayant vu que le Tamron 100-400 présentait des problèmes dus probablement au système de stabilisation, j'ai une petite question: quelqu'un a-t-il fait des essais avec le Nikon Z6, en utilisant la stabilisation du capteur? (je cherche un objo moins lourd que mon Nikon 200-500...)
entretemps, y-a-il eu des améliorations de qualité (pour utilisation avec mon D810)?
Enfin, est-il compatible avec un F5 ou F4?
Merci de vos retours...
papadoc

okcharlie

Bonjour ,
Je suis déjà intervenu sur le Tamron 100 400.
Je l'utilise avec l'EOS 77 D.

Ses qqes défaillances de stabilisation sont parfois par certains accusées à tort.

Pensez bien que le mode 1 est pour les sujets fixes et mode 2 sujets mobiles.

Ex pour les avions en vol , c'est quasi mauvais à chaque prise mode 1
Des zones apparaissent net comme la partie avant et la queue "vibrées".
Ou tout est brouillée.

En mode 2 c'est quasi excellent chaque vue.

Mode 1 sujet fixe ou à faible mobilité ( oie naviguant tranquilou ) c'est parfait.

Cet objectif est vraiment excellent.

Pour info j'ai eu le 100 400 Canon 10 ans qui en argentique était en piqué ( pour mon exemplaire ) une "tuerie" même ä 400 mm ou je descendais au 1/30 e de sec â main levée bon quasi tout de temps ).

Avec le Tamron 100 400 pas question de descendre aussi bas.
Je dispose aujourd'hui aussi du récent 70 300 IS II Canon  excellent tout le temps avec son mode stab. unique !

18 mois d'usage pour la tampon cité.

Cordialement.

Gerard 13

Bonjour,
Profitant du post précédent et possédant le 100-400 Tamron depuis 6 mois, je n' ai pas bien compris la différence exacte entre  VC mode 1 et VC mode 2 nommé "Panoramique " !  ;D
Pouvez vous m' expliquer et pourquoi le terme "Panoramique" ? Merci !
Voir capture jointe !

Mistral75

Le VC mode 2 autorise (et ne cherche pas à compenser) les déplacements horizontaux, par exemple pour faire un filé.

Gerard 13

Citation de: Mistral75 le Juillet 18, 2019, 08:55:46
Le VC mode 2 autorise (et ne cherche pas à compenser) les déplacements horizontaux, par exemple pour faire un filé.

Un grand merci !
Donc pour les oiseaux en vol, il vaut mieux être en mode 2, c' est bien ça ?
Il est monté sur un EOS 6D MK2 !

Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Tamron 100-400 mm f/4,5-6,3 Di VC USD en monture Nikon F pour rendre l'objectif compatible avec l'adaptateur Nikon FTZ.

https://www.tamron.jp/en/support/popup/a035.html#NI

rascal

Citation de: Gerard 13 le Juillet 18, 2019, 09:09:01
Un grand merci !
Donc pour les oiseaux en vol, il vaut mieux être en mode 2, c' est bien ça ?
Il est monté sur un EOS 6D MK2 !

si tu cherche à faire un filé et si la trajectoire est horizontale (ou presque).

si c'est pour faire du BIF, en figeant le sujet (1/1000 et plus) la stab n'a pas grand intérêt le plus souvent...

Gerard 13

Citation de: rascal le Septembre 05, 2019, 13:36:43
si tu cherche à faire un filé et si la trajectoire est horizontale (ou presque).

si c'est pour faire du BIF, en figeant le sujet (1/1000 et plus) la stab n'a pas grand intérêt le plus souvent...
Un grand merci aussi avec un peu de retard   ;D  !

chevalier2

Chevalier2