[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace RAW - Dématriceurs

ACDSee Photo Studio

(1/41) > >>

ieu00027:
Bonjour,

A la lecture du forum ACDSee et des specs de cette nouvelle version, j'ai cru comprendre qu'ils avaient abandonné le module DCRaw comme dérawtiseur pour développer leur propre module de développement.

Quelqu'un a-t-il testé cette nouvelle version et que faut-il en penser ? Est-elle meilleure que les anciennes ? Cette version Photo Studio semble prometteuse mais sur les versions précédentes, le module de développement n'arrivait pas au niveau de DxO ou de LR. Cela s'est-il amélioré ?

jpu018:
Pas encore essayé, je me tâte pour migrer.
Du coup, j'appuye la demande  ;D

ieu00027:
Je préfèrerais faire l'upgrade vers la version FR. Mais si cela traine trop, je la prendrai en US.

Et j'attends aussi la version Mac qui en est à la beta 5

Bélisaire:
Bonjour.
Cela fait trois semaines environ que j'essaie la version anglaise d'évaluation d'Acdsee Studio - la version française étant prévue pour mi-octobre.
Pour ce qui me concerne, après de multiples essais et comparaisons (DXO 11, C1 10, Lightroom 6, NX-D, Olympus Viewer 3...), je peux dire qu'il n'y a rien que j'obtiens avec ces ténors que je ne peux obtenir avec Acdsee, en tant que dématriceur. C'est une affaire de réglages. Il n'y a guère que C1 qui est au-dessus du lot, avec, dans l'image, une alliance  « piqué-douceur » incroyable; mais pour s'en rendre vraiment compte, il faut regarder la photo - examiner plutôt - à 400%... Autant dire...

Je dois dire aussi que j'ai été déçu par DXO et son fameux « Prime ». Bien que la fonction soit d'application plus rapide que mes lectures ici et là ne me l'avaient laissé entendre, le résultat, lui, est quelconque, en ce sens qu'il ne se démarque pas de ce que j'obtiens avec les autres logiciels, notamment avec Acdsee Studio 2018, puisqu'il est question de lui dans ce fil.

NX-D et OV3 sont à ranger un peu à part, dans la mesure où ils « possèdent » déjà les réglages boîtiers, et le « bon » affichage peut être immédiat.

Cela fait un petit moment que j'ai lâché Lightroom pour Acdsee. Autre monde = habitudes à perdre, d'autres à prendre. Le problème, avec Acdsee, c'est son instabilité chronique. Il plante pour un oui pour un non, sans crier gare ; ça semble un peu moins vrai - mais un petit peu vrai quand même  ;),  pour la version Studio 2018. On s'y fait.

- J'utilise la Pro (pas la Ultimate), en conjonction avec Affinity Photo. Je pense que C1 et Acdsee forment également un bon couple.

La version d'évaluation est valable un mois. Chacun peut se faire sa propre idée.

J'en profite pour... suggérer qu'une rubrique consacrée à ce logiciel, dans ce forum, serait la bienvenue.

albert-r:

--- Citation de: Bélisaire le octobre 03, 2017, 05:26:22 ---J'en profite pour... suggérer qu'une rubrique consacrée à ce logiciel, dans ce forum, serait la bienvenue.

--- Fin de citation ---

Je me greffe sur le sujet, ayant utilisé ACDSee sur mes Dell
Faudra voir si la version pour Mac OS tient ses promesses

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique