ACDSee Photo Studio

Démarré par ieu00027, Septembre 12, 2017, 15:56:39

« précédent - suivant »

Bélisaire

Trouvé ça :

La licence ACDSee Ultimate Pack autorise une installation sur deux appareils distincts pour chaque produit. Par exemple, vous pouvez installer tous les produits chez vous et au bureau, ou sur votre ordinateur fixe et votre portable.

https://www.acdsee.com/fr/ultimate-pack

jpu018

Citation de: Bélisaire le Novembre 17, 2017, 22:51:04
Trouvé ça :

La licence ACDSee Ultimate Pack autorise une installation sur deux appareils distincts pour chaque produit. Par exemple, vous pouvez installer tous les produits chez vous et au bureau, ou sur votre ordinateur fixe et votre portable.

https://www.acdsee.com/fr/ultimate-pack
Ah super. J'avais cru comprendre 1 seul poste il y a 2 ans. Ca a sans doute changé, en mieux.

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk


John Lloyd

Sur le site de l'éditeur, il y a des offres intéressantes actuellement pour le "Black Friday". Par contre, sur le site US Acdsee Pro 18 coute 69.95 US, alors qu'il est 79.95 Euros sur le site francophone ???

Bélisaire

Pour ce qui me concerne, mise à niveau « normale » ou « Black Friday », ça ne change rien. Même prix.

jpu018

Chez moi la mise à niveau Ultimate 2018 (ils ont changé de schéma de nommage, c'est la version 11 dans l'ancien système) est à 79,95€

Bélisaire

Pour moi aussi, en mise à jour depuis la Pro 10 (vers ultimate 2018); et 57,95 vers Pro 2018. Ce que je veux dire, c'est que le Black Friday ne s'applique pas sur le tarif des mises à jour.
Mais je ne crois pas me tromper en disant (répétant) qu'il y aura des Black Friday jusqu'à la version 2019...

rsp

Citation de: John Lloyd le Novembre 20, 2017, 18:27:09
Sur le site de l'éditeur, il y a des offres intéressantes actuellement pour le "Black Friday". Par contre, sur le site US Acdsee Pro 18 coute 69.95 US, alors qu'il est 79.95 Euros sur le site francophone ???
La vieille blague des taxes qui ne sont pas indiquées dans les prix US ?

jpu018

Citation de: jpu018 le Novembre 18, 2017, 08:26:38
Ah super. J'avais cru comprendre 1 seul poste il y a 2 ans. Ca a sans doute changé, en mieux.


J'ai vérifié sur ma licence : c'est le "pack" qui permet l'installation sur deux postes, et ce, pour chaque produit du "pack". Du coup, ça fait beaucoup, et en ce sens, c'est un bon rapport Q/P. Reste qu'on dispose d'une suite de produits un peu hétéroclite.

L'achat d'un produit stand-alone ouvre droit à une installation seulement.

Bélisaire

Citation de: jpu018 le Décembre 07, 2017, 22:11:34
L'achat d'un produit stand-alone ouvre droit à une installation seulement.

Voici ce que je reçois ce matin (je cite) :

Mettre Photo Studio Professional 2018 à niveau & recevez une deuxième clé de licence gratuitement.

jpu018

Citation de: Bélisaire le Décembre 08, 2017, 09:05:34
Voici ce que je reçois ce matin (je cite) :

Mettre Photo Studio Professional 2018 à niveau & recevez une deuxième clé de licence gratuitement.
Bon je vais mettre à niveau alors.

cifMichel95

Sur le site d'ACDSee il y a actuellement une offre pour ACDSee Standard 2018 Gestion des Actifs Numériques (GAN).

Comme je cherche surtout un catalogueur ça tombe à pic.

CitationLimite de 4 exemplaires par achat

Peut on traduire par "utilisation sur 4 Postes simultanément ?"

jpu018

Citation de: cifMichel95 le Décembre 11, 2017, 08:15:14
Sur le site d'ACDSee il y a actuellement une offre pour ACDSee Standard 2018 Gestion des Actifs Numériques (GAN).

Comme je cherche surtout un catalogueur ça tombe à pic.

Peut on traduire par "utilisation sur 4 Postes simultanément ?"

Non, je ne pense pas (dommage  ;D)

Si tu entres dans le tunnel de prise de commande, dès la première page, tu vois une ligne " Clé de licence gratuite pour ACDSee Standard 2018 [quantité] 1 [prix] 0,00 €".
C'est ce que je n'avais moi-même pas vu jusqu'il y a qqes jours, et que Bélisaire me détrompe.

"4 max par achat", à mon avis, ça veut seulement dire que tu ne peux pas acheter plus de 4 licences par transaction (qui te donneront au total droit à 8 installations. Tu me suis ?  ;))
Après si tu en veux plus, il faut repasser par le tunnel de prise de commande et faire un nouvel achat.
Ou acheter des licences entreprises, mais c'est un autre histoire.

cifMichel95

Merci.

Je viens de comprendre la signification de sur la page de l'offre.

Comme par hasard 3 licences m'aurait bien arrangé  >:(

juninho

Bonjour,
en cas de changement de PC (2 dans mon cas), les licences se réactivent ou vu la limite atteinte on repasse à la caisse ?
Merci

Bélisaire

Normalement, si tu désinstalles « proprement », la clé est sauvegardée et tu peux réinstaller sur un autre PC. Maintenant, j'ai déjà eu des problèmes de ce type avec des installations successives, à la suite de plantages, donc, pas de clés sauvegardées. Contact avec le service client ou technique. Je n'ai jamais eu affaire, quel que soit le logiciel, avec quelqu'un qui me refuse la réinitialisation de mes clefs ou une installation supplémentaire. Sinon, c'est vive le piratage, et je ne crois pas qu'ils soient prêts à le cautionner. (Ceci dit, en principe, il y a une marge qui te permet des installations « en plus »).

juninho

Ok super.

Sinon tu est satisfait de ce produit ou c'est très loin derrière LR ?

Merci

Bélisaire

Citation de: juninho le Décembre 26, 2017, 03:05:25
Ok super.

Sinon tu est satisfait de ce produit ou c'est très loin derrière LR ?

Merci

J'ai utilisé la version Acdsee 10 Pro pendant une année environ (après avoir délaissé LR). Essayé pendant près de trois mois les versions 2018 (Pro, ultimate, français et anglais). C'est un logiciel sympa qui a tout ce qu'il faut pour produire de belles images et les classer. On peut dire que globalement, question services rendus, il vaut LR. Il est plus précis sur certains points (le traitement de la couleur par exemple), moins sur d'autres (la base de données, la gestion des (très) hautes lumières, par exemple).
Si on ajoute Photoshop à LR, la balance penche en faveur de ce couple (même par rapport à Ultimate).

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas mis à jour Acdsee Pro 10 (vers Pro 2018 ou Ultimate 2018). Comme je l'ai dit par ailleurs, je ne supportais pas les plantages quotidiens d'Acdsee. Pour un oui, pour un non. Invraisemblable. Je peux dire sans exagérer que c'est la seule raison qui m'a fait abandonner Acdsee. Les autres lacunes et imperfections, je m'en accomodais. Pas des plantages.

Je me suis donc abonné à LR+PS. On verra dans un an.

juninho


vicot

Aprés avoir abandonné LR depuis deux ans  la question du remplacement posé, je me suis tourné vers Acdsee ultimate et si le problème de plantage dans les versions antèrieures était gênant ( faut pas exagérer) la version ultimate 2018 ne me pose plus de problèmes; en revanche j'ai dxolab en éditeur externe et je procède comme pour LR, Pourquoi Dxo en plus,  car Acdsee pour la correction optique pas terrible, le developpement un peu à l'arrache pas trés fin mais en revanche catalogage et surtout le menu editer les fonctions super, corrections des défauts de détail des tiff revenu de dxo
Les calques ect... une fois apprivoisé pour moi le meilleur couple

jpu018

Citation de: vicot le Décembre 26, 2017, 14:56:12
Aprés avoir abandonné LR depuis deux ans  la question du remplacement posé, je me suis tourné vers Acdsee ultimate et si le problème de plantage dans les versions antèrieures était gênant ( faut pas exagérer) la version ultimate 2018 ne me pose plus de problèmes; en revanche j'ai dxolab en éditeur externe et je procède comme pour LR, Pourquoi Dxo en plus,  car Acdsee pour la correction optique pas terrible, le developpement un peu à l'arrache pas trés fin mais en revanche catalogage et surtout le menu editer les fonctions super, corrections des défauts de détail des tiff revenu de dxo
Les calques ect... une fois apprivoisé pour moi le meilleur couple

Perso je suis aussi sur le couple ACDSee + DXO sur en gros la mm répartititon fonctionnelle que vicot : DXO pour PRIME et les corrections de couple boitier-objectif, et ACDSee pour le catalogage et les fonctions d'édition, me semble-t-il très riches.

Pour le workflow, les métadonnées IPTC passent bien entre les deux, à condition sous ACDSee de les intégrer dans des fichiers XMP, et sous DXO de paramétrer "préserver les données XMP".
En ce qui me concerne, j'ai effectivement subi des plantages aléatoires, ce qui m'a incité à sauvegarder régulièrement la BdD, mais pas tous les jours quand même, loin s'en faut :D.

Je trouve que DXO est meilleur sur les points ci-dessus, bien qu'on ait eu avec Bélisaire une discussion sur la gestion du bruit. Mais je maintiens 8).

J'ai aussi testé le module "développement" d'ACDSee, et je le trouve globalement correct et fonctionnellement riche, ce qui permet de se servir d'ACDSee comme "tout-en-un" (veuillez noter les guillemets  ;D). En tant que tel, il se positionne plutôt contre le couple LR+PS, et je m'abstiendrai de juger s'il est plus ou moins riche, ne connaissant pas la suite Adobe.

Bélisaire

Citation de: jpu018 le Décembre 26, 2017, 15:39:56
j'ai effectivement subi des plantages aléatoires (...) mais pas tous les jours quand même, loin s'en faut :D.


Oh, il y avait des jours où il ne plantait pas, quand je ne m'en servais pas  ;).

Ce que j'ai dit des plantages ne concerne que moi, à savoir que cela m'était insupportable. Les versions 2018 ne m'ont pas paru plus stables; plus on va vers la droite (catalogue>Développer>Editer.) plus les risques sont grands. Je donne la priorité à la stabilité sur la rapidité. Je traite mes images de la même manière dans LR, du moins pour les parties comparables, je n'ai pas de plantage (s).
J'utilisais le couple Acdsee + Affinity Photo. Ça fonctionnait très bien, et je suis prêt à le recommander. À tel point qu'à un moment je me suis dit « Je garde Acdsee uniquement comme catalogueur, et AFP comme retoucheur ». Puis l'idée m'a quitté, peut-être parce que les Nefs du D850 n'étaient (ne sont) pas reconnus. Je rappelle ici ce que j'ai dit ailleurs : j'avais abandonné LR (6.xx), à cause des lourdeurs, malgré un PC très puissant. La version que j'ai actuellement, Lightroom Classic CC 7.1 (si j'en crois le « A propos de... »), me paraît plus souple. Quant à Photoshop (on dira tout le mal qu'on veut du proprio et de ses méthodes), c'est un programme extraordinaire.

vicot

Un peu exageré non ! ;D les plantages... depuis la mise à jour de la version 2018, et je me sers tous les jours du logiciel, jamais je n'ai eu le moindre plantage, cela fonctionne super avec dxo
et chacun à le choix de préferer telle ou telle solution en fonction de son matériel et je suis sûr que l'on trouvera des defauts à tous les logiciels ;)

Bélisaire

Je n'ai pas d'intérêt à prétendre qu'Acdsee plante si ce n'est pas le cas. Tant mieux pour vous. La question n'est pas de trouver des défauts aux logiciels. Il y en a auxquels on se fait, à d'autres non.
Tiens, un petit tour par le forum américain d'Acdsee, histoire de montrer que je ne suis (tout de même) pas le seul pour qui Acdsee crashes :

http://forum.acdsee.com/search?q=crashes&searchJSON=%7B%22keywords%22%3A%22crashes%22%7D

jpu018

Citation de: Bélisaire le Décembre 26, 2017, 18:32:11
Je n'ai pas d'intérêt à prétendre qu'Acdsee plante si ce n'est pas le cas. Tant mieux pour vous. La question n'est pas de trouver des défauts aux logiciels. Il y en a auxquels on se fait, à d'autres non.
Tiens, un petit tour par le forum américain d'Acdsee, histoire de montrer que je ne suis (tout de même) pas le seul pour qui Acdsee crashes :

http://forum.acdsee.com/search?q=crashes&searchJSON=%7B%22keywords%22%3A%22crashes%22%7D

Oui, je connais ce fil. Je suis aussi présent sur ce forum, avec le mm pseu, en toute transparence. Je suis globalement d'accord que la stabilité n'est pas l'atout maître d'ACDSee (à ce jour), mais sur le mm forum, on trouve aussi des tas de gens qui sont satisfaits du logiciel.
Bref, je crois qu'on a fait le tour du sujet, tu as choisi de quitter ACDSee et j'ai choisi de le garder, et puis boum.

Bélisaire

Citation de: jpu018 le Décembre 26, 2017, 19:20:40
tu as choisi de quitter ACDSee et j'ai choisi de le garder, et puis boum.

Je le quitte, oui et non. Il est toujours installé sur mon PC. Je le quitte comme j'ai quitté Lightroom, n'imaginant pas y revenir. Si Acdsee me m'avait pas fait faux bond tant de fois, je l'aurais gardé, et crois-moi, j'en suis le premier désolé. Moi aussi je fréquente - fréquentais le forum américain; commencé à une époque où (me semble-t-il, mais je n'en mettrais pas ma main au feu), je n'étais pas encore sur Chassimages, avec le pseudo  « Alaric ». Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger, en français y compris. Ce n'est peut-être que partie remise  ;).