ACDSee Photo Studio

Démarré par ieu00027, Septembre 12, 2017, 15:56:39

« précédent - suivant »

jpu018

Non, pas nouveau, les formules d'abonnement existent depuis qqes années.
Mais ACDSee, à date, laisse encore le choix.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk


patato_57

Citation de: Ben44 le Avril 09, 2018, 23:25:11
Je partage tout à fait ce que tu dis !
Au fil des versions, je ne vois pas tellement progresser, par exemple, la qualité du traitement du bruit...

ça fait bien des années que ACDSee ne fait pas évoluer son soft (je suis fan depuis la version 2.5 , puis 4 MAJ jusqu'à la Version ACDSee pro 2020 en passant par du ultimate).
La société n'en fait qu'à leur tête et ne tient peu compte des demandes diverses des utilisateurs. Dommage car le soft à un réel potentiel, mais ça gestion des raw et l'enregistrement obligatoire (dédié acdsee) en mode édition ou développement est vraiment pas top.
Je suis passé chez Capture one 12 puis 21 qui fait bénéficier durant l'année de licence à des versions mineurs probantes et améliorations intéressantes et non juste des corrections de bug (ACDSee).
En 2020 sur C1,  ce fut l'excellente intégration de curseurs de corrections virtuelles (souris G/D - Haut/Bas) comme le fait depuis quelques années ACDSee et qui me manquait tant sur C1. Il a même était amélioré depuis.

Pour l'intervention de ce jour c'est surtout pour déclarer ma déception de la Version 22 (en test depuis hier) en ce qui concerne le catalogage chez ACDSee (module qui m'intéresse le plus actuellement).
Rien depuis plus de 4 ans, aucune amélioration. C'est bien dommage.

C1 ne permettant pas la modification des exif, j'utilisais ACDSee pour cela et le trouve vraiment d'une simplicité enfantine même pour les modifs par lots.
Pour le remplacer, vu le manque d'évolution, je viens de tester pour cela PhotoMechanic et comparativement même si plus complet, et très apprécié, je le trouve pas aussi worflow que ACDSee pour certaines manipulations de métadonnnées. Rajouter un titre sur un lot est fait en 2 secondes avec ACDSee alors que sur PM je trouve cela d'une looooourdeeeeeur. Je ne parle même pas du tarif que je trouve abusif sur ce programme.

S'il faisait un effort il pourrait même concurencer Photomechanic qui a pignon sur rue dans l'intégration de métas et donc être le partenaire idéal d'un LR, Capture One ou autre programme du même type.
Ca fait des années qu'on leur demande (ACDSee) juste de pouvoir éditer les labels afin de synchroniser avec Capture ou LR mais rien n'est fait! Et c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.
Si Photomechanic c'est fait connaitre c'est justement sur son ouverture aux autres softs.
Si ACDSee ne semble pas comprendre ça , c'est qu'ils n'ont rien compris sur le fait qu'il pourrait en plus de garder les utilisateurs actuels de gagner ceux qui recherchent un complément à leur soft phare (Capture One dans mon cas).  A moins que C1 développe son soft de catalogage trop simple à mon goût et limité car impossible de modifier les exif.
A noter que je scanne beaucoup d'anciennes photos et qu'il faut donc compléter les métas qui n'existent pas.

Cordialement

Patrick