ACDSee Photo Studio

Démarré par ieu00027, Septembre 12, 2017, 15:56:39

« précédent - suivant »

jpu018


MODE HS ON
Ah, c'était toi, Alaric ? J'avoue que sur le moment, la relative proximité de ces deux personnages historiques m'a interpellé, mais je n'ai guère cherché plus loin.
MODE HS OFF

En effet, nous reparlerons peut-être d'ACDSee un de ces jours.  ;D

Bélisaire

Bonjour,
J'ai contacté le service technique Acdsee et je leur ai fait part de mon mécontentement, concernant la (toujours) non-reconnaissance des fichiers Nefs issus du D850.
Il m'a été répondu de télécharger un « plugin » qui réglerait le problème. Selon que je suis en 64 bits ou 32 bits :

http://dl.acdsystems.com/support/KB/11-0-64bit/ID_DCRaw.apl

http://dl.acdsystems.com/support/KB/11-0-32bit/ID_DCRaw.apl

Puis de le copier ici (pour moi qui ai la version 10 pro).

c:\Program Files\ACD Systems\ACDSee Pro\10.0\PlugIns\

Mais cela ne fonctionne pas.
J'ignore si ce point vous touche. Mais si vous avez des infos... en attendant les miennes, puisque j'ai répondu à mon interlocuteur que rien n'a changé.

Bélisaire

Je reviens sur cette histoire de prise en compte (ou non) du D850.
D'après le site d'Acdsee, le raw du Nikon est pris en charge :

https://www.acdsee.com/en/support/raw-formats

« Aucune mise à jour n'est disponible » me répond mon logiciel. Acdsee Pro 10.

Serait-ce seulement sur les versions 2018, que le RAW du D850 serait reconnu ?

Si quelqu'un avait l'amabilité de vérifier ? Merci.

Bélisaire

J'ai eu ma réponse sur le forum américain. Le lien que le technicien d'Acdsee m'a fourni n'était plus à jour (le fichier n'était pas le dernier en date). On m'a conseillé d'installer la dernière version d'Acdsee, de prendre le plugin en question, de le copier dans le dossier de ma version, puis de désinstaller la version 2018.
Ça fonctionne.
Je me demande pourquoi Acdsee ne propose pas une mise à jour de la version 10. Est-ce une manœuvre  (bassement) commerciale ?  >:(

Bélisaire

Finalement, on peut faire l'économie d'une installation suivie d'une désinstallation, en téléchargeant les fichiers directement (64 et 32 bits):

http://dl.acdsystems.com/support/KB/11-1-64bit/ID_DCRaw.apl

http://dl.acdsystems.com/support/KB/11-1-32bit/ID_DCRaw.apl

lamontagne

J'ai acheté ACDSee Sudio Ultimate 2018 après essai pendant trois semaines. Je n'ai pas encore résilier mon abonnement Lightroom mais le sens que cela va venir. Le seul véritable manque pour l'instant concerne les outils de sélection pour détourage qui sont nettement insuffisants.

tamalou

#156
bonjour, après changement micro, téléchargé ce logiciel mais il refuse de copier des images entre les différent dossiers images en utilisant l'explorateur d'acdseE.
je suis obligé de passer par l'explorateur Windows 10
Par contre quand je fais l'opération avec acseepro9 cela fonctionne.

Merci pour vos lumières.

jpu018

Citation de: tamalou le Février 04, 2018, 22:04:54
bonjour, après changement micro, téléchargé ce logiciel mais il refuse de copier des images entre les différent dossiers images en utilisant l'explorateur d'acdseE.
je suis obligé de passer par l'explorateur Windows 10
Par contre quand je fais l'opération avec acseepro9 cela fonctionne.

Merci pour vos lumières.
Slt
Quant tu dis "l'explorateur d'ACDSee" tu veux dire le volet "dossiers" ?

tamalou

merci pour ton intervention, oui, je veux dire le volet " dossiers"

ieu00027

Si tu veux copier d'un dossier d'un HD vers un autre (ou vers un autre HD), il faut utiliser le drag & drop. Si tu veux copier d'une carte mémoire vers le HD, il faut aller dans le menu Fichier/Importer d'un périphérique. ACDSee ne voit pas les supports amovibles dans sont explorateur (cartes-mémoire, CD, DVD, ...). Il ne voit que les périphériques fixes comme les HD externes.
Amicalement, Paul

Bélisaire

Acdsee voit les lecteurs amovibles, carte, dvd... et affiche les images (s'il y en a...).

tamalou

Je me suis peut être mal exprimé, pour copier sur divers supports externe pas de problème.
Mon problème c'est losque je veux copier des fichiers d'un répertoire à un autre dans un disque dur "interne" ou d'un disque dur "externe" dans ce même disque dur "interne".
Je suis allé dans "propriétés" de mon disque dur interne et dans le répertoire "image" j'ai décoché "lecture seule" appliquer et ok. mais quand je reviens dessus en allant sur "propriétés" de nouveau il est toujours en "lecture seule".
Mais lquand je reviens sur acdsee pro 9, je peux faire toutes les copies que je veux dans ce même dur "interne" alors pouquoi pas avec acdsee photo studio 2018.
Je ne comprend pas la logique mais faut dire que mes connaissances en informatique sont plutot basiques

Merci pour vos interventions et que les pixels soient avec vous

Bélisaire

Je regrette. Malgré ma bonne volonté, j'ai lu plusieurs fois ton texte, je ne comprends pas ce que tu veux faire. Pour ce qui me concerne, j'aimerais que tu « dissèques » tes manipulations, étape par étape. Maintenant, si quelqu'un d'autre comprend, ne tiens pas compte de mon message.

tamalou

Désolé de te déranger
je vais prendre 1 exemple
manipulation : je vais dans la fenêtre "dossier" d'acdsee puis je clique sur mon disque "interne "D" puis sous répertoire "images" puis sous répertoire "à présenter" je vais sur la photo n°1 je fais "copier", dans le sous répertoire "jpeg" et je fais "coller".

avec acdsee pro 9 l'image est bien collée dans ce sous répertoire
avec acdsee photo studio un message "accès refusé" apparaît et le collage ne se fait pas

encore merci

jpu018

Well, je viens de faire la même manip' et ça marche.  ???
Pour être précis : quand tu écris "je fais copier...", tu veux dire "je clique droit sur la vignette de la photo, et je clique sur le choix "copier" du menu contextuel" ?
A tout hasard, tu as essayé de le faire par drag'n drop ? Ce serait bizarre que ça marche, mais des fois que...

Ce que tu écris suggère une histoire de droits d'accès, comme si l'admin de ton ordi t'avait interdit l'accès à certains répertoires en écriture... Mais je ne vois comment tu as pu arriver là à partir d'ACDSee.
En outre, je suppose que l'admin de ton ordi, c toi  :D


Bélisaire

J'ai essayé aussi. Ça fonctionne. Le problème des droits d'accès peut être effectivement la cause, être propriétaire de son micro ne change rien, d'où mon propre agacement quand Windows me refuse l'accès à un dossier avec ce prétexte, ce qui m'amène à faire d'autres manipulations pour accéder quand même à ce dossier « protégé ».
Ceci dit, en l'occurrence, ce serait étonnant que ce soit le cas, puisque Tamalou précise que si, avec Acdsee, ça ne fonctionne pas, avec Windows en personne, ça marche... Ou autre chose m'échappe.
Comme jpu018 l'indique, tu (Tamalou) devrais essayer le copié-collé par glissement. Pour voir.

tamalou

"Pour être précis : quand tu écris "je fais copier...", tu veux dire "je clique droit sur la vignette de la photo, et je clique sur le choix "copier" du menu contextuel" ? "
oui c'est la procédure que je suis.

Oui mon compte utilisateur est marqué "administrateur"

OUI je peux faire la manœuvre dans l'explorateur "windows" ainsi que dans acdsee pro 9 dans "dossier"

J'en suis réduit à ouvrir en parallèle acdseepro9 dont je me sers pour faire des copies dans mon DD.
j'ai essayé le glisser-collé ça ne fontionne pas non plus

Je vous remercie tous et m'excuse pour vous faire perdre votre temps.

Bélisaire

Dans un premier temps, essaie de copier ces fichiers d'un autre endroit à un autre endroit de tes disques durs.

Si ça ne fonctionne toujours pas, dans un second temps, désinstalle Acdsee 2018, puis réinstalle-le, histoire d'écarter (peut-être) un problème lors de la première installation.

En l'absence d'autres éléments, c'est ce que je ferais.


tamalou

Citation de: Bélisaire le Février 06, 2018, 12:05:18
Dans un premier temps, essaie de copier ces fichiers d'un autre endroit à un autre endroit de tes disques durs.

Si ça ne fonctionne toujours pas, dans un second temps, désinstalle Acdsee 2018, puis réinstalle-le, histoire d'écarter (peut-être) un problème lors de la première installation.

En l'absence d'autres éléments, c'est ce que je ferais.



encore merci, je vais essayer

psvideo

Bonjour
je suis en train de tester ACDSee Photo Studio Ultimate et je rencontre beaucoup de problèmes pour la gestion des couches (calques)
en particulier pour laisser une partie couleur sur une photo passée en N&B.
J'ai pu utiliser cette fonctionnalité 3 fois et depuis cela ne marche plus.
le nom des couches n'apparaît pas forcément, la gomme ne fonctionne pas et oh surprise quand on gomme le fichier couleur d'origine (sans couche ), il apparaît en noir et blanc !
J'ai envoyé un message au SAV et j'attends une réponse.
Est ce que d'autres ici ont vécu ce même désagrément?
Cordialement
Pierre
EOS70D, 18-55 2.8

jpu018

Slt

Quelle technique utilises-tu ?
Déclares-tu des masques en détourant les zones concernées ?
Est-ce que tu brosses en noir un masque blanc ou le contraire ?
On est bien d'accord qu'il y a deux fonctions différentes : la gomme, et la brosse ? La brosse applique une nuance de gris, et est efficace sur les masques (qui sont eux-mêmes définis en nuances de gris). Désolé d'enfoncer peut-être des portes ouvertes...

Si tu gommes sur la couche de base, la plus basse, tu vas effectivement tomber sur un fond "vide", symbolisé par un damier. Il faudrait qu'il y ait une autre couche en-dessous...

Enfin, le nommage des couches est à la discrétion de l'utilisateur.

Il faudrait que tu décrives plus précisément ce qui ne marche pas.

nono23

Bonjour  [at] Bélisaire,
On m'a donné une licence Acdsee Pro 7 et je voulais m'en servir aussi comme visionneuse rapide par défaut.
Concernant la Gestion des couleurs, en profil d'entrée par défaut il vaut mieux sélectionner le profil de son écran calibré ou le SRGB ?
Désolée je m'y perds  :-[

jpu018

Citation de: nono23 le Février 14, 2018, 00:09:46
Bonjour  [at] Bélisaire,
On m'a donné une licence Acdsee Pro 7 et je voulais m'en servir aussi comme visionneuse rapide par défaut.
Concernant la Gestion des couleurs, en profil d'entrée par défaut il vaut mieux sélectionner le profil de son écran calibré ou le SRGB ?
Désolée je m'y perds  :-[


Bonjour
Désolé de répondre à la place de Bélisaire, et je le fais sous son contrôle, bien entendu : il me semble que si on s'est donné le mal de calibrer son écran , il vaut mieux sélectionner le profil de l'écran.

nono23

JPU018, merci bien.
Cette visionneuse est vraiment très agréable à utiliser, très légère. Petit hic, la version 7 Pro est assez ancienne et ne reconnaît pas mon E-M10 mark II, c'est ok pour le E-M1.
Mon essai Acdsee Photo Ultimate 2018 est terminé, mais il a été concluant. La partie Développement donne de bons résultats, j'ai un peu plus de mal avec le catalogage qui me paraît moins simple qu'avec LR 6.
Dommage qu'il n'y ait pas assez de tutos sur ce logiciel et une communauté plus étendue.  :(

Bélisaire

Bonjour.
Pour la non-reconnaissance de ton E-M10 mark II, il y a peut-être une manip à tenter.

1. Tu regardes si tu as un dossier qui ressemble à ça :
c:\Program Files\ACD Systems\ACDSee Pro\10.0\LensFun\  ---- toi tu auras « 7.0 » ou quelque chose d'approchant.

Si oui, tu télécharges le fichier de ce lien:

https://sourceforge.net/projects/lensfun/files/latest/download?source=files

3. Tu le décompresses et tu vas dans le dossier :

lensfun-0.3.2\data\db\

4. Tu repères les fichiers suivants.
mil-olympus.xml
slr-olympus.xml

5. Acdsee est fermé. Après avoir sauvegardé les anciens fichiers (au cas où), tu les remplaces par les nouveaux.

Vois si ça marche.