Le RX 10 IV est annoncé ce jour

Démarré par FredEspagne, Septembre 12, 2017, 16:33:18

« précédent - suivant »

shikasta

Pas eu le temps de chercher pour le chien, demain...
Merci Weider, Suliaçais.
Fanzizou merci pour tes appréciations techniques que je trouve, pour ma part bien éclairante !

shikasta

Trouvé...Il courrait ramenant la balle vers son maître, pratiquement à fond de zoom, à l'époque je ne faisait pas les réglages actuels.
DSC02557 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

peter mako

J'y arrive aussi avec mon G3X dans les blés. 600mn f5,6 1/1250ème 640 iso AF continu et rafale 6 images/s. ;) (image dégradée par rapport à la version non compressée) >:(

shikasta

Crop à 65% et léger débouchage des ombres (je ne shoot qu'en jpg donc c'est sans doute plus limité qu'en raw).

Fab35

Citation de: shikasta le Septembre 26, 2017, 11:37:39
Crop à 65% et léger débouchage des ombres (je ne shoot qu'en jpg donc c'est sans doute plus limité qu'en raw).
Fond de zoom + crop 65%... le sujet n'était pas bien gros dans l'image et le suivi af pas tellement mis à mal, avec une pdc assez vaste malgré tout à cette distance.

Faut bousculer vos rx10 les gars !!! 😃😉

shikasta


WEIDER

Canon EOS R5

Fanzizou

Citation de: shikasta le Septembre 26, 2017, 12:57:53
Ah merde désolé, voilà le crop Fab !
Chien (Crop 65%). by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

VOilà, bonne illustration de ce que je disais: on cadre large, puis on resserre. On voit là que la profondeur de champ a de la marge en avant, avec le gazon net très en avant du nez du chien.

La MAP est plutôt faite en avant, ce qui est curieux si le mode AF-S a été utilisé (on s'attendrait à l'inverse...)

shikasta

 :D
Eh oui, mais comme je le précisais je découvrais l'apn là, je n'avais pas encore de repères et bien sûr j'ai testé le mode "S"...

Fab35

Qui va se coller sur le test du tgv pour évaluer l'af ? ;) *
*on peut faire aussi avec des bagnoles !


shikasta

Air Franz me semble tout indiqué ! (tu ne t'es pas trompé de topic ?)

super dupont

petite reflexion d'avant week end.
Voila une semaine que j'ai vendu mon 10 III (j'attends les offres de fin octobre pour passer à la version IV) et je me sens déjà frustré de ne plus avoir mon couteau suisse. Lorsque je me balade j'ai dans le fourre mon XT 20 avec le 10 24, le 18 55 et les 55 200, boitier top et optiques assez exceptionnelles et pourtant ... malgré la compacité et le poids très raisonnable de l'ensemble: "putain que c'est lourd!" et que ça prend du volume (même si c'est relatif). Et puis si j'ai le 10 24 (avec l'avantage 10 16), je m'arrête au 300 mm. Et quand il faut shooter tu dois parfois changer d'objectif et là ... j'en ai perdu l'habitude.
Alors une fois le 10 IV récupéré, je me dis que je ne vais garder avec mon xt 20 que le 10 24 pour faire de la photo de rue, ou vendre aussi le 10 24 pour ne plus avoir que le 23 mm f2 et avoir un x100F amélioré (coté 23 mm) pour une compacité presque comparable et quand je partirai en balades dans les villages d'Ardèche ça sera soit mon couteau suisse, soit l'option photo de rue avec le XT 20. Depuis la sortie du RX 10 (j'ai eu les I, II et III en attendant le IV) Sony aura réussi à me convaincre de bannir les matériels lourds et encombrants, je me dis qu'avec l'âge je suis plus sensible à ces arguments, mais est ce bien sur??? Si j'avais 30 ans de moins, malgré la tendance à la musculation ambiante, je crois que j'opterai aussi pour l'option légèreté/compacit et comme à cet âge là je visitais le monde ...

Fab35

Citation de: super dupont le Septembre 29, 2017, 17:33:30
petite reflexion d'avant week end.
Voila une semaine que j'ai vendu mon 10 III (j'attends les offres de fin octobre pour passer à la version IV) et je me sens déjà frustré de ne plus avoir mon couteau suisse. Lorsque je me balade j'ai dans le fourre mon XT 20 avec le 10 24, le 18 55 et les 55 200, boitier top et optiques assez exceptionnelles et pourtant ... malgré la compacité et le poids très raisonnable de l'ensemble: "putain que c'est lourd!" et que ça prend du volume (même si c'est relatif). Et puis si j'ai le 10 24 (avec l'avantage 10 16), je m'arrête au 300 mm. Et quand il faut shooter tu dois parfois changer d'objectif et là ... j'en ai perdu l'habitude.
Alors une fois le 10 IV récupéré, je me dis que je ne vais garder avec mon xt 20 que le 10 24 pour faire de la photo de rue, ou vendre aussi le 10 24 pour ne plus avoir que le 23 mm f2 et avoir un x100F amélioré (coté 23 mm) pour une compacité presque comparable et quand je partirai en balades dans les villages d'Ardèche ça sera soit mon couteau suisse, soit l'option photo de rue avec le XT 20. Depuis la sortie du RX 10 (j'ai eu les I, II et III en attendant le IV) Sony aura réussi à me convaincre de bannir les matériels lourds et encombrants, je me dis qu'avec l'âge je suis plus sensible à ces arguments, mais est ce bien sur??? Si j'avais 30 ans de moins, malgré la tendance à la musculation ambiante, je crois que j'opterai aussi pour l'option légèreté/compacit et comme à cet âge là je visitais le monde ...

Tous les apn partagent une "zone d'utilisation" commune.

Si on se situe toujours dans la zone commune pour son propre usage, alors autant prendre le plus pratique/performant/compact/bas prix (selon) dans sa catégorie ! Si tu n'éprouves alors aucune frustration à n'utiliser que ton bridge, il n'y a rien à dire, il est fait pour toi !

Le problème se pose chez ceux dont la "zone d'usage" s'étale sur plusieurs appareil photo numérique à la fois ! Là c'est pénible de se décider !

super dupont

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2017, 17:45:09
Tous les apn partagent une "zone d'utilisation" commune.

Si on se situe toujours dans la zone commune pour son propre usage, alors autant prendre le plus pratique/performant/compact/bas prix (selon) dans sa catégorie ! Si tu n'éprouves alors aucune frustration à n'utiliser que ton bridge, il n'y a rien à dire, il est fait pour toi !

Le problème se pose chez ceux dont la "zone d'usage" s'étale sur plusieurs appareil photo numérique à la fois ! Là c'est pénible de se décider !

Une petite question, as tu (ou as tu eu) le RX 10 III (voire le IV)?

Fab35

Citation de: super dupont le Septembre 29, 2017, 17:52:09
Une petite question, as tu (ou as tu eu) le RX 10 III (voire le IV)?
Non, pourquoi, il faut ?

super dupont

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2017, 17:52:44
Non, pourquoi, il faut ?

Si tu a l'occasion d'en avoir un ou de t'en faire prêter un tu comprendras un peu plus précisément ce que j'ai voulu dire. Tu verras, c'est une expérience assez intéressante, mias bon, ce n'est que mon humble avis.

Fab35

Citation de: super dupont le Septembre 29, 2017, 17:57:08
Si tu a l'occasion d'en avoir un ou de t'en faire prêter un tu comprendras un peu plus précisément ce que j'ai voulu dire. Tu verras, c'est une expérience assez intéressante, mias bon, ce n'est que mon humble avis.
Je n'ai jamais dit l'inverse. Sauf que perso j'ai des besoins précis en matériel, qui ne peuvent pas se résoudre avec un seul bridge. Pour la balade et le voyage, ok, c'est certainement un des meilleurs appareils photo numériques ce RX10-4... au tarif musclé près... car il faut être sacrément motivé pour mettre ce prix dans un bridge, aussi bon soit-il !

super dupont

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2017, 18:16:48
Je n'ai jamais dit l'inverse. Sauf que perso j'ai des besoins précis en matériel, qui ne peuvent pas se résoudre avec un seul bridge. Pour la balade et le voyage, ok, c'est certainement un des meilleurs appareils photo numériques ce RX10-4... au tarif musclé près... car il faut être sacrément motivé pour mettre ce prix dans un bridge, aussi bon soit-il !
Tu as raison  ;D

Air Franz

Citation de: shikasta le Septembre 26, 2017, 22:43:49
Air Franz me semble tout indiqué ! (tu ne t'es pas trompé de topic ?)

Effectivement ce M4 serait parfait pour photographier mes avions qui vont vite !
Je me contente de la V3 pour le moment....

Birdland

Hésitation :
Toujours utilisateur d'un alpha 700 et de nombreux objectifs (un peu anciens), j'hésite :
Passer au 77 II + 16-50 et prolonger la vie de mon parc objectifs.
Tout revendre pour un R10 IV. ???
Mais je fais un peu de macro et je crains que le RX 10 ne s'y prête pas vraiment.

shikasta

#120
à peine...et même en plein vol...
Crop 64% abeille by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Birdland

Effectivement, il fait même la macro !
Belle illustration...
Merci shikasta.

WEIDER

Tu me scotche Fabrice avec tes Proxi/Macro  :o
A main levée je suppose !? Pfouuuuuuuu  :-\  ;D ;D ;D
Canon EOS R5

Air Franz

Citation de: Birdland le Septembre 30, 2017, 16:51:30
Effectivement, il fait même la macro !
Belle illustration...
Merci shikasta.

Ou sinon au 600mm...(avec le RX10M3)

shikasta