Le RX 10 IV est annoncé ce jour

Démarré par FredEspagne, Septembre 12, 2017, 16:33:18

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: francois68 le Septembre 14, 2017, 21:31:24
Pourquoi ne pas attendre la sortie du VI pour acheter le V, dans ce cas.
Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, le prochain modèle sera toujours mieux.
On peut passer sa vie à attendre, dans ce cas.
Pendant ce temps, d'autres font des photos.  ;)
M'en fous, j'l'ai pas lu.  ;D ;D ;D
+1
instagram: abilisprod

stringway

Citation de: francois68 le Septembre 14, 2017, 21:31:24
Pourquoi ne pas attendre la sortie du VI pour acheter le V, dans ce cas.
Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, le prochain modèle sera toujours mieux.
On peut passer sa vie à attendre, dans ce cas.
Pendant ce temps, d'autres font des photos.  ;)
Pas bien compris la phrase en gras ?  ::)

Si mon propos était un peu provocateur en laissant entendre que j'attendais toujours mieux, celà n'est pas le cas et c'était juste histoire de blaguer.
Je suis déja bien equipé mais envisage à plus ou moins long terme d'acquérir du materiel complémentaire type FE 100-400 (150-600 en APSC) ou bien le RX10 IV pour goûter aux joies de la photo sportive et animalière.

Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients (et un coût assez proche quand on peut bénéficier d'une remise sur l'optique) mais pour l'instant je fais avec ce que j'ai sans me sentir trop frustré.   ;D

Fanzizou

Citation de: FredEspagne le Septembre 12, 2017, 19:26:58
L'AF, la rafale, la vidéo et la visée sans oublier l'écran tactile et des menus mieux organisés.

Je dirais l'AF plus rapide et l'écran tactile.

Ceci dit, j'ai beaucoup hésité à prendre le MkIII face au Pana FZ2000 à cause de son prix, 2000€ je n'y serai pas allé. Et aussi parce que l'AF du Pana avait l'air meilleur. Ne destinant pas ce bridge à la photo d'action, j'ai choisi le Sony.

Je fais surtout de la photo, et l'AF du MkIII en vidéo me va bien. Les petits extraits vidéo que je fais me vont parfaitement pour ce que j'en fais.

Je trouve l'AF continu en photo en revanche parfaitement inutilisable (mais je trouve l'AF continu de mon D3s insuffisant, donc pour me plaire c'était pas gagné d'avance sur ce plan  ;D ). Donc si ce MkIV doit me faire regretter le MkIII, va falloir qu'il soit sacrément performant de ce coté là !

L'écran tactile, ça j'aurai bien aimé, c'est sur (autre raison qui a failli me faire prendre le Pana).

shikasta

FAnzizou j'aimerai que tu précises, l'AF continu mais en quel mode (et quel type de photos ?), en mode fixe (s), af continu (C) ou dmf ? Grace à AirFranz j'ai réalisé que l'AF était moins performant en mode continu qu'en mode fixe et ça fait une sacrée différence, d'où ma question !

francois68

Citation de: stringway le Septembre 14, 2017, 21:57:26
Si mon propos était un peu provocateur en laissant entendre que j'attendais toujours mieux, celà n'est pas le cas et c'était juste histoire de blaguer.
Ne t'inquiètes pas, mon propos était également un peu "second degré".  ;) Mais pas faux pour autant.
C'est clair que de génération en génération, les APN progressent.
Simplement, un jour, il faut se décider.
En ce qui me concerne, le MK III fait mon bonheur.
Bien sûr, j'aurais préféré un AF un peu plus pêchu mébon, faisons avec ce qu'on a ...

kochka

Technophile Père Siffleur

francois68

Citation de: kochka le Septembre 16, 2017, 10:32:48
Et qu'il soit si gros !!!
Inconvénient pour les uns, avantage pour les autres.  ;)
En ce qui me concerne, avec le RX10, je suis très heureux d'avoir en main un boitier bien gros, bien lourd et bien stable.
Je trouvais mon précédent APN (A55) fort "riquiqui" de ce point de vue.
Bien sûr, si je faisais encore de la randonnée en montagne, j'aurais sans doute un avis fort différent. :D

stringway

#57
Comme pour les casques moto, il faudrait demander aux fabricants d'appareil photo numérique de les produire avec des tailles de coques différents pour pouvoir s'adapter à chaque morphologie. Outre les coques extérieures, certaines marques proposent également des mousses intérieures d'épaisseur différentes.
Maintenant, pas sûr que le RX10 puisse être beaucoup plus miniaturisé ou dans ce cas là, ça devient un RX100. ;D

francois68

Citation de: stringway le Septembre 16, 2017, 23:13:03
Maintenant, pas sûr que le RX10 puisse être beaucoup plus miniaturisé ou dans ce cas là, ça devient un RX100. ;D
Je ne le pense pas non plus.
C'est l'objo qui est le plus massif et il ne peut pas être réduit sans perdre certaines de ses caractéristiques. Ce serait dommage.
Si on réduit le boitier, l'appareil ne sera plus équilibré. Car certes, il est gros et lourd, mais il est équilibré.

suliaçais

Citation de: shikasta le Septembre 15, 2017, 16:26:15
FAnzizou j'aimerai que tu précises, l'AF continu mais en quel mode (et quel type de photos ?), en mode fixe (s), af continu (C) ou dmf ? Grace à AirFranz j'ai réalisé que l'AF était moins performant en mode continu qu'en mode fixe et ça fait une sacrée différence, d'où ma question !

Pardonne-moi Shikasta, mais finalement, peux-tu me redire le réglage que tu considères le plus performant pour la photo d'oiseaux....merci d'avance.....j'ai pré-commandé le 4, mais en attendant......

Concernant l'autofocus et les difficultés que nous rencontrons avec le RX10.....faut pas trop l'incriminer car je viens d'en faire l'expérience avec mon nouveau D850  dont l'autofocus est au top, j'ai aussi des ratés !!!!!!!!!!   ;) ça aide à relativiser !!!!!

shikasta

Citation de: suliaçais le Septembre 17, 2017, 18:30:48
Pardonne-moi Shikasta, mais finalement, peux-tu me redire le réglage que tu considères le plus performant pour la photo d'oiseaux....merci d'avance.....j'ai pré-commandé le 4, mais en attendant......

Tu es tout pardonné ! DMF ou S, priorité vitesse (quand même  ;D) 1/1250 (parfois moins, rarement plus), zone de mesure centre et MAP centre...

shikasta

Parfois (mais pas toujours) le mode rafale peut jouer un rôle positif, pas toujours, je vais te poster dans le topic principal un cas extrême (zoom à 586mm) et son crop à 85% les exifs seront sur flickr.

kochka

Citation de: francois68 le Septembre 16, 2017, 11:18:26
Inconvénient pour les uns, avantage pour les autres.  ;)
En ce qui me concerne, avec le RX10, je suis très heureux d'avoir en main un boitier bien gros, bien lourd et bien stable.
Je trouvais mon précédent appareil photo numérique (A55) fort "riquiqui" de ce point de vue.
Bien sûr, si je faisais encore de la randonnée en montagne, j'aurais sans doute un avis fort différent. :D
Le WAF n'est pas le même lorsque le boitier lui est principalement destiné, sinon l'arrêt de la série V chez Nikon, m'aurait fait basculer
Technophile Père Siffleur

WEIDER

Bonsoir à tous,

Suliaçais, peut tu me dire dans quelle boutique tu l'as pré-commandé stp ?
Réponse en MP si tu le souhaite ;-)

Sinon, pour vous quelles sont les boutiques en ligne les plus... sérieuses  :-\
Canon EOS R5

suliaçais

Chez percepied a Rennes.....demander Manuel.......

WEIDER

Ok, merci pour ta réponse suliaçais.
Canon EOS R5

gruobes

Citation de: WEIDER le Septembre 18, 2017, 22:53:02

Sinon, pour vous quelles sont les boutiques en ligne les plus... sérieuses  :-\


bonjour

toujours commandé chez eux...HYPER Serieux et rapide
https://www.sonycenter.lu/fr/

d'ailleurs en pré commande disponible

me reste plus qu'a vendre mon RX10M3 :-)


WEIDER

Merci Gruobes, je note, mais c'est au Luxembourg...  :-\

RX10M3 vendu il y a deux jours sur Leboncoincoin  ;D

Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: WEIDER le Septembre 20, 2017, 12:41:33
Merci Gruobes, je note, mais c'est au Luxembourg...  :-\

RX10M3 vendu il y a deux jours sur Leboncoincoin  ;D

Peux-tu me dire combien en MP ?

WEIDER

Bonjour suliaçais,

Je t'ai répondu via ton site par le formulaire de contact  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

Avis sur boutique en ligne... Digixo <---> Digit Photo  ;D

Trustpilot, OK, on connait tous ces sites référençant les avis clients, c'est surtout et avant tout les mécontents qui vont sur ce genre de site pour écrire leurs mésaventures avec tel ou tel magasin, mais ça donne malgré tout une 'certaine' orientation ! Non !

21 avis pour Digixo
https://fr.trustpilot.com/review/www.digixo.com

273 avis pour le site Digit Photo.
https://fr.trustpilot.com/review/www.digit-photo.com
Canon EOS R5

F P

Je crois qu'il va y avoir pas de de RX10 III d'occasion en vente...

WEIDER

Sur Leboncoincoin, pour l'instant j'en ai vu qu'un seul à vendre sur toute la France.
Le miens n'est resté que 2 jours sur le site  ;D ;D ;D

Signe que le M3 est une valeur sûre  ;)
Canon EOS R5

gruobes

Citation de: WEIDER le Septembre 20, 2017, 12:41:33
Merci Gruobes, je note, mais c'est au Luxembourg...  :-\

RX10M3 vendu il y a deux jours sur Leboncoincoin  ;D

bonjour
mon RX10M2 commandé un apres midi recu en France (le nord ) le Lendemain
Idem pour mon RX10M3 en deux jours...
j'avais aussi commandé un RX100M3 à l'époque

pour le RX10M3 à l'époque je me suis fais avoir par un soit disant site anglais (j'ai oublié le nom)
qui l'avait en Stock...mais c'était en fait un site chinois ...jamais reçu ...remboursé après X plaintes


F P

Citation de: le fredo le Septembre 20, 2017, 21:20:51
Je crois qu'il va y avoir pas de de RX10 III d'occasion en vente...
erratum

Je crois qu'il va y avoir pas de mal de RX10 III d'occasion en vente...