Passer de 7even à Windows 10 Pro... J'hésite !

Démarré par emef, Septembre 12, 2017, 16:43:26

« précédent - suivant »

RolandC

Citation de: freemanjazz le Novembre 25, 2017, 18:14:59
Quel modèle de carte graphique ??

ATI Mobility Radeon HD 4650 (Montée sur un DELL Studio)
Sur le site ATI il est indiqué que cette carte ne supporte pas Win 10 !
Dommage d'être passé à Win 10 il y a maintenant plusieurs années.



Otaku

Citation de: RolandC le Novembre 25, 2017, 18:50:20
ATI Mobility Radeon HD 4650 (Montée sur un DELL Studio)
Sur le site ATI il est indiqué que cette carte ne supporte pas Win 10 !
Dommage d'être passé à Win 10 il y a maintenant plusieurs années.

The following is a list of graphics products that do not support Windows® 10:

   ATI Radeon™ HD 4000 Series /ATI Mobility Radeon™ HD 4000 Series Graphics
   ATI Radeon™ HD 3000 Series /ATI Mobility Radeon™ HD 3000 Series Graphics
   ATI Radeon™ HD 2000 Series /ATI Mobility Radeon™ HD 2000 Series Graphics
   ATI Radeon™ X1### Series/ATI Mobility Radeon™ X1### Series Graphics
   ATI Radeon™ X### Series/ATI Mobility Radeon™ X### Series Graphics

La messe est dite.

De mon côté, j'ai uin HD6670 qui fonctionne à merveille. ::)

freemanjazz



floastro.

Tous mes PC (assemblés) et mon PC portable sont sur Windows 10 Pro 64bits.

Le portable, un HP, est équipé d'une carte vidéo Nvidia GM940 et d'un processeur Code 2 Duo, du pas tout jeune donc. Tout a été reconnu sans aucun soucis !

Le gros PC dont la config a été modifiée en janvier dernier est tout récent donc pas de soucis de reconnaissance ou de driver. Pour le second PC qui accueille l'ancienne config du premier, c'est une carte MSI Radeon HD7700 1Go, là aussi aucun soucis.

Avant j'étais déjà sur Windows 7 Pro 64bits et logiquement j'ai basculé sur Win 10 Pro. Aucun soucis tout fonctionne à merveille.

a+++++++

Florent

Verso92

Citation de: floastro. le Mars 14, 2018, 00:36:56
Avant j'étais déjà sur Windows 7 Pro 64bits et logiquement j'ai basculé sur Win 10 Pro.

Je suis toujours sous Seven Pro 64 et, logiquement, je n'ai pas basculé (aucun intérêt pour mon utilisation).

ChatOuille

Je suis sur Seven 64bits et très logiquement je n'ai pas basculé car j'ai acheté un portable, logiquement avec Win10, et je n'ai eu que des sueurs et des larmes. Chacun a donc sa logique.

Nikojorj

Citation de: Otaku le Novembre 25, 2017, 19:16:41
The following is a list of graphics products that do not support Windows® 10:

    ATI Radeon™ HD 4000 Series /ATI Mobility Radeon™ HD 4000 Series Graphics
Merci de l'info, c'est ce que j'ai (en dépannage, sinon j'ai une petite RX560 pour jouer) sur ma CM à la maison sous 7, et du coup ça me fait une raison logique de plus d'y rester.

ChatOuille

On devrait créer un forum spécifique The Magnificent Seven;D

floastro.

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2018, 23:01:18
Je suis toujours sous Seven Pro 64 et, logiquement, je n'ai pas basculé (aucun intérêt pour mon utilisation).

Suite à des modifs matériel sur tout mes PC, j'ai progressivement basculé sur Win 10 Pro 64bits. Ce que je n'aurais pas fait avec Win 8.

Mon PC portable et  surtout ma seconde tour avec mon ancienne Config reconditionnée, sont utilisées en station de pilotage Ethernet et automatisation d'imagerie de mon matériel d'Astronomie : télescope / monture / caméra CCD imageur avec capteur scientifique de 36mmx36mm refroidit / caméra CCD d'autoguidage / système de mise au point automatisé.

C'est une usine à gaz, surtout en astro, je dois dire que sous Win 10 Pro 64bits je n'ai pas eu le moindre ennuis de paramétrage. Ca fonctionne super bien. D'autres amateurs, qui ont installé leur télescope au Chili, ont mis un NUC au bas du télescope munit de Win 10 Pro avec logiciel de pilotage et TeamViewer, ils pilotent tout depuis la France également sans soucis.

En Astro, y a encore aussi pas mal d'amateurs qui utilisent Win 7 mais beaucoup commencent à basculer sur Win 10 toutes versions confondus.

On a juste eu une mise à jour début janvier qui nous a mis un gros bordel dans les COM qu'utilisent nos logiciels de pilotage Astro. Plus rien ne fonctionnait. Une parade a été trouvé et fin janvier Microsoft a fait une mise à jour avec un patch qui a définitivement réglé le problème. Tout est rentré dans l'ordre. Pour le reste tout fonctionne très bien.

A+++++++

Florent


babelkot

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2018, 23:01:18
Je suis toujours sous Seven Pro 64 et, logiquement, je n'ai pas basculé (aucun intérêt pour mon utilisation).
Idem suis en win 7(pour encore longtemps,j'espère)..je ne vois pas en quoi c'est logique de passer à win 10..!!!
Nikon D500

jazz77

Je suis sous W10 sur un I7 portable et sur un pc fixe équipé d'AMD Ryzen 5. Les 2 fonctionnent parfaitement.
PS : Le processeur Ryzen 5 fonctionnent à merveille avec Windows 10.

floastro

Citation de: babelkot le Mars 18, 2018, 02:29:49
Idem suis en win 7(pour encore longtemps,j'espère)..je ne vois pas en quoi c'est logique de passer à win 10..!!!

Lire ma dernière intervention ci dessus.

Après chacun fait comme il veut en fonction de ce qu'il fait. Je l'ai fait en mon âme et conscience dans ma logique de ma propre activité et je ne regrette pas. Si j'avais eu un doute jamais je l'aurais fait, surtout pour piloter/gérer 70000€ de matériel.

Verso92

Citation de: floastro le Mars 18, 2018, 13:35:02
Lire ma dernière intervention ci dessus.

Après chacun fait comme il veut en fonction de ce qu'il fait. Je l'ai fait en mon âme et conscience dans ma logique de ma propre activité et je ne regrette pas. Si j'avais eu un doute jamais je l'aurais fait, surtout pour piloter/gérer 70000€ de matériel.

En fait, chacun fait selon ses propres impératifs : ma boite, par exemple (qui gère bien plus que 70 000€ de matériel) n'a pas jugé utile de le faire pour l'instant.

En ce qui me concerne, il n'y aurait strictement aucun avantage. Que des inconvénients en perspective...

ChatOuille

Au niveau d'une boîte, je ne peux pas juger, mais mon portable n'a rien de plus que mon ancienne tour (Seven et Win7), mais beaucoup en moins.

zuiko

En windows 7 on peut résister encore un moment avant de passer à Windows 10.
Par contre sous Vista c'est devenu invivable : Chrome et Firefox ne peuvent plus se mettre à jour et leur vieilles version rament comme de vieilles barques à contre courant. Sans compter les menaces sur la sécurité avec des ransomwear qui passent par ci par là.
J'ai donc basculé en W10 en début d'année deux PC fixes Vista de configurations différentes mais toujours vaillants du point de vue matériel dotés de suffisamment de RAM.
Et bien entre Vista (Home) et Windows 10 Pro installé sans migration, les deux PC ont acquis une nouvelle jeunesse et exploitent la RAM comme ils ne l'avaient jamais espéré.  Il y a aussi indéniablement un gros gain de temps de démarrage. De plus Chrome mais surtout Firefox dans leur dernière version sont incomparablement plus performants.
Les seuls pépins rencontrés ont été :
- une carte graphique qui n'arrivait plus à exploiter la bonne définition de l'écran : la recherche de la bonne version du pilote a résolu le problème,
- des difficultés récurrentes à faire en sorte que les PC se "voient" correctement sur le même réseau, c'est sans doute lié à des réglages de sécurités que je ne parviens pas à régler... et çà , çà m'agace bien.
Mais dans l'ensemble le passage est plutôt positif.
J'ai aussi deux portables en Windows 10 qui ne posent pas de problèmes.

Col Hanzaplast

Citation de: zuiko le Mars 19, 2018, 23:12:46des difficultés récurrentes à faire en sorte que les PC se "voient" correctement sur le même réseau, c'est sans doute lié à des réglages de sécurités que je ne parviens pas à régler... et çà , çà m'agace bien.

J'ai différents OS qui tournent sur des machines virtuelles. Windows10 est le seul pour qui la fonction de répertoire partagé avec le host, sous forme de partage réseau, ne fonctionne pas. C'est parait-il à cause de Samba ?

thom18

Citation de: Otaku le Novembre 25, 2017, 19:16:41
The following is a list of graphics products that do not support Windows® 10:
    ATI Radeon™ HD 4000 Series /ATI Mobility Radeon™ HD 4000 Series Graphic
La messe est dite.

L'information complémentaire donnée par ATI est la suivante :

Driver support for these products under Windows® 8.1 and Windows® 10 is only available via Windows Update. Please enable Windows Update to allow it to automatically detect and install display driver version 8.970.100.9001

Personnellement j'ai un adaptateur graphique HD 4250 et la version 8.970.100.9001 fonctionne bien. Toutefois il y a eu dans une des mises à jour importantes faite fin 2017 un certain cafouillage pour faire comprendre au système la résolution maximale adaptée à mon écran, c'est d'ailleurs le seul problème que j'ai eu dans les mises à jour de Windows 10 dans cette machine un peu ancienne ayant débuté sa carrière sous Windows 8.1.

PS : je n'ai cité que la série HD4xxx car c'est celle que je possède mais la remarque d'ATI ne se restreint pas à cette seule série.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

zuiko

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 20, 2018, 12:32:33
J'ai différents OS qui tournent sur des machines virtuelles. Windows10 est le seul pour qui la fonction de répertoire partagé avec le host, sous forme de partage réseau, ne fonctionne pas. C'est parait-il à cause de Samba ?
Pour moi, la fonction réseau est buguée dans Windows 10.
Par exemple il suffit que j'ajoute dans l'explorateur un lecteur réseau en renseignant en dur son adresse dans ce réseau pour que je parvienne à y accéder et qu'ensuite l'ordinateur qui le contient apparaisse présent dans le réseau. Bref c'est n'importe quoi, le réseau pourtant privé, se comporte comme un réseau publique.

Col Hanzaplast

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 20, 2018, 12:32:33J'ai différents OS qui tournent sur des machines virtuelles. Windows10 est le seul pour qui la fonction de répertoire partagé avec le host, sous forme de partage réseau, ne fonctionne pas. C'est parait-il à cause de Samba ?

J'ai dit une connerie. Le problème du répertoire partagé était du à un bug de VirtualBox. C'est la découverte réseau qui ne fonctionne pas. Il faut renter les machines à la mimine.

zuiko


Jean-Claude

Citation de: zuiko le Mars 20, 2018, 14:32:44
Pour moi, la fonction réseau est buguée dans Windows 10.
Par exemple il suffit que j'ajoute dans l'explorateur un lecteur réseau en renseignant en dur son adresse dans ce réseau pour que je parvienne à y accéder et qu'ensuite l'ordinateur qui le contient apparaisse présent dans le réseau. Bref c'est n'importe quoi, le réseau pourtant privé, se comporte comme un réseau publique.
Je travaille actuellement pour le compte d'une grosse entreprise qui a plus de 40'000 PC en réseau à travers le monde, également quelques milliers de Mac Books, la mignation de 7 à 10 est quasiment achevée et tout baigne. Le portable HP qu'ils me mettent à disposition roule plis vite en 10 qu'en 7 avant.  :)

zuiko

Citation de: Jean-Claude le Avril 01, 2018, 06:30:19
Je travaille actuellement pour le compte d'une grosse entreprise qui a plus de 40'000 PC en réseau à travers le monde,

çà montre qu'avec un tel parc, ils peuvent bénéficier d'un support Microsoft, ou de compétences internes, par exemple pour les configurations réseau, auquel les petites entreprises ou les particuliers n'ont pas accès.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 01, 2018, 06:30:19
Je travaille actuellement pour le compte d'une grosse entreprise qui a plus de 40'000 PC en réseau à travers le monde, également quelques milliers de Mac Books, la mignation de 7 à 10 est quasiment achevée et tout baigne. Le portable HP qu'ils me mettent à disposition roule plis vite en 10 qu'en 7 avant.  :)

Il faudra que je demande à la DSI de ma boite pourquoi nous sommes toujours sous Seven...