Passer de 7even à Windows 10 Pro... J'hésite !

Démarré par emef, Septembre 12, 2017, 16:43:26

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2018, 11:28:40
Il faudra que je demande à la DSI de ma boite pourquoi nous sommes toujours sous Seven...
Comme tu le sais chaque entreprise, et chaque DSI dans chaque entreprises, a ses propre priorités a un moment donné. C'est la meme chose qu'avec les 24-70: certains peuvent en etre satisfaits, d'autres pas; ca dépend des conditions d'utilisation, du degré d'exigence, et des criteres d'exigence.

Cela dit mon client (dont j'utilise un laptop) est passé de 7 a 10. A la maison ma machine principale est sous 7, une autre sous 10. L'un ou l'aure m'est completement égal.

kochka

Ah, oui, le sav microsoft.
J'ai testé son efficacité pour un particulier.
Une maj qui refuse de s'appliquer sur un PC très récent, quatre jours en ligne pour me retrouver finalement avec deux W10 sur deux DD différents. Trois autres jours au téléphone, pour me faire réinstaller complètement  W10,qui merdoie à nouveau.  Alors ils dégainent la sol miracle : Payer pour un support et tout marchera merveilleusement!!. Je refus de mande à parler "au "chef" et l'on accepte de me recharger un W10 neuf,  qui a bloqué complètement trois jours plus tard. Impossible de redémarrer.
J'ai fini par prendre mon PC sous le bras et retourner chez mon chinois favori qui m'a recharge W10 qui depuis tourne normalement. Entre temps j'avais procédé à quatre réinstallations de mes prog habituels.  >:(

Pourtant sur un autre pc, W10 à tourne comme une horloge. ::)
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Je m'interroge toujours quel sont les "avantages" de Win10. Pour moi c'est zéro. J'ai Win10 d'origine sur mon portable et il y a un tas de fonctions qui n'agissent pas comme il faudrait. Il faut s'y faire...

Voici encore un détail que je peux ajouter au panier des malheurs. J'ai remarqué que lorsqu'un dossier contient des fichiers vidéo, si je demande l'affichage des vignettes à l'explorateur de Win, l'affichage est aléatoire en fonction de la quantité de vignettes (qu'elles soit grosses, normales ou petites). A partir de 200 fichiers, l'affichage devient bizarre. Seulement une partie est affichée, le reste montre l'icône du logiciel destiné à la visualisation mais pas la vignette avec l'image. A partir de 300 fichiers l'affichage est presque nul (seulement les icônes s'affichent). Comment expliquer ça ? Sur mon ordi de bureau vieux de 9 ans avec Vista, les dossiers contenant plus de 700 vignettes s'affichent normalement. Ça met un peu de temps, mais finalement elles s'affichent. Il me semble avoir lu un fil à ce sujet, mais je crois qu'il s'agissait d'un problème de configuration, pourtant ce n'est pas mon cas.
???

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Avril 21, 2018, 17:56:01
Je m'interroge toujours quel sont les "avantages" de Win10. Pour moi c'est zéro. J'ai Win10 d'origine sur mon portable et il y a un tas de fonctions qui n'agissent pas comme il faudrait. Il faut s'y faire...

Il n'y a pas de révolution, mais plein de petites choses. Par exemple tu peux configurer pour te connecter avec un code à 4 chiffres plutôt qu'avec ton mot de passe, le gestionnaire de tâcher comprend plus d'informations sur les performances, il y a une meilleure intégration avec le compte Onedrive si tu l'utilises (c'est mon cas), L'interface avec la possibilité de coller des tâches rapides de façon simple dans le menu démarrage est plus agréable ... D'une façon générale, je trouve le système bien plus intuitif qu'auparavant.

Pour moi il n'y a pas de doute, Win10 est largement supérieur à Win7 (et je ne parle pas de Win8 qui était une horreur)

Arnaud17

Je ne pense pas qu'on peut échapper à Windows 10 sur du neuf, sauf à prendre du matériel déjà un peu en voie d'obsolescence ou (se faire) construire un PC sur mesure et y mettre un autre OS.

Ceux qui sont contents avec Windows 7 peuvent très bien laisser leur matériel comme ça, quitte à revoir la question si un acessoire ou périphérque nouveau ne veut pas fonctionner avec cette version de Windows ou quand Microsoft annoncera l'arret des MAJ de son defender.

Personnellement, j'ai appris à apprécier Windows 10, je le trouve à mon gout, j'ai désactivé la présence intrusive de Cortana et je ne me sers pas de Edge. On peut désactiver ou tout simplement ignorer les morceaux dont on ne veut pas, il suffit de forcer les fichiers à s'ouvrir avec le logiciel de son choix.

veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 23, 2018, 11:23:31
Pour moi il n'y a pas de doute, Win10 est largement supérieur à Win7 (et je ne parle pas de Win8 qui était une horreur)

L'essentiel, c'est d'en être convaincu (vive la méthode Coué !)...

babelkot

Je viens encore de travailler une heure avec win 10 sur l'ordinateur d'un ami..quelle horreur..!
Nikon D500

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2018, 20:04:01
L'essentiel, c'est d'en être convaincu (vive la méthode Coué !)...
Rien à voir avec la méthode Coué, je donne juste mon ressenti, et tu peux me croire, ça fait longtemps que j'ai arrêté les querelles de clocher diverses et variées au sujet de l'informatique (sauf pour dire à mes collègues administrateur linux et Windows que leur OS c'est de la daube, mais ça n'a rien à voir avec l'OS, c'est juste pour les faire chier :) ). Si on avait parlé de Windows 8, j'aurais eu un tout autre discours.

Au fait, pour rebondir sur un autre post, qu'est-ce que tu dirais si tu emmenais ton PC en réparation pour un problème de processeur et que ton revendeur te le rende mis à jour en windows 10 ? ;)

ChatOuille

Citation de: babelkot le Avril 24, 2018, 00:05:22
Je viens encore de travailler une heure avec win 10 sur l'ordinateur d'un ami..quelle horreur..!
Tu as de la chance si tu ne l'as pas encore chez toi. Malheureusement, un jour ou l'autre on devra tous y passer. Moi cela fait 2 ans que je me bats contre Win10 et je n'ai jamais atteint la fonctionnalité des versions précédentes (sans compter Win8).

Des nouvelles fonctionnalités il n'y a pas une qui m'intéresse. J'essais de faire tourner tan bien que mal les anciennes bien qu'elles soient en train d'agoniser. J'ai d'ailleurs réussi à virer un tas de fonctions qui ne servent qu'a m'épier. Cortana, Windows Store et un tas d'autres. En attendant une nouvelle MaJ qui vas les replacer  ;D. Edge, pas touche. IE est aussi en train d'agoniser. Heureusement j'ai découvert Opera qui est relativement léger et fonctionne parfaitement, ensemble avec Firefox, beaucoup plus lourd mais plus complet.

J'aurais aimé des fonctions qui existent depuis des lustres chez des tiers et que Microsoft n'a pas incorporé. Par exemple, avec Total Commander je peux visualiser le contenu du dossier principal et les sous-dossiers en même temps, vignettes inclues. Jen'ai toujours pas vu cette possibilité dans l'explorateur. Pour les menus j'ai installé sTabLauncher, recommandé ici par Samoreen et qui est bien meilleur que toutes ces carabistouilles de tuiles et autres. Merci Samoreen!
>:D

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 24, 2018, 11:57:33
Au fait, pour rebondir sur un autre post, qu'est-ce que tu dirais si tu emmenais ton PC en réparation pour un problème de processeur et que ton revendeur te le rende mis à jour en windows 10 ? ;)

Ça ne peut pas arriver : j'ai mon monteur perso depuis une bonne quinzaine d'années...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2018, 22:41:19
Ça ne peut pas arriver : j'ai mon monteur perso depuis une bonne quinzaine d'années...
Moi aussi, depuis 30 ans : moi :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 25, 2018, 13:51:32
Moi aussi, depuis 30 ans : moi :)

Bravo !

;-)


Mais, tu sais, quand tu connais un mec charmant qui s'y connait mieux que toi, qui fait ça gratos et qui en plus intervient même le week-end... que veux-tu faire ? (je fais toujours en sorte d'amener une bonne bouteille pour le remercier, en insistant car il la refuse d'emblée... et j'ai toujours l'impression d'être redevable : c'est le côté pas cool du truc !).