Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions

Démarré par neptune, Septembre 13, 2017, 07:48:53

« précédent - suivant »

neptune

Alors qui va craquer?  :D
Le prix est assez dissuasif mais j'avoue que les technologies de reconnaissance faciale m'ont assez surpris. 
Nikon Z6

sdm

Ben dites donc, décevants les nouveaux iPhone!
Les iphone 8, bah c'est les mêmes que les 6 et que les 7 avec juste un peu de puissance en plus, comme si on avait besoin de ca pour les fonctions courantes

Le iphone X, alors là, c'est le ponpon: ca ressemble à un Samsung S8 sauf que c'est moins compact et moins esthétique. Les plus, la reconnaissance faciale, tellement efficace qu'elle plante en pleine démo devant 2000 journalistes et puis des "emochiotes" qui vont prendre les traits du visage! Ouahh, ca c'est utile, c'est ce que tout le monde attendait.
J'en suis pas revenu de voir le patron d'Apple présenter sur scène un iphone X avec derrière lui un écran géant montrant des images puériles de canards, de cochons et de moutons.

1300€ pour voir sa tronche transformée en émotichiote de mouton... Apple est tombé bien bas

Eric Baisson

 
En effet, je pense que l'Iphone 6s sera mon premier et dernier iPhone...  :(

jeanbart

#3

Forcément il y a complot, d'ailleurs comment pourrait il en être autrement.

Quelle sorte d'individu doué de raison oserait émettre la moindre critique face à une marque qui a changé le monde.
?
Je vous le demande... Mais dans quel monde vit on Louis ?
La Touraine: what else ?

alpseb

Citation de: sdm le Septembre 13, 2017, 09:43:53
Ben dites donc, décevants les nouveaux iPhone!
Les iphone 8, bah c'est les mêmes que les 6 et que les 7 avec juste un peu de puissance en plus, comme si on avait besoin de ca pour les fonctions courantes

il fallait faire quoi  ?
moins puissant ?

Citation de: sdm le Septembre 13, 2017, 09:43:53
Le iphone X, alors là, c'est le ponpon: ca ressemble à un Samsung S8 sauf que c'est moins compact et moins esthétique.

ça c'est assez subjectif. autant je déteste l'encoche sur le nouvel iPhone qui est horrible en photo, autant a l'utilisation d'écran edge du S8 est une horreur, je préfère largement l'écran plat de l'iphone. Quoi qu'il en soit ça ressemble pas du tout à un S8.

Citation de: sdm le Septembre 13, 2017, 09:43:53
Les plus, la reconnaissance faciale, tellement efficace qu'elle plante en pleine démo devant 2000 journalistes

C'est pas un plantage, regarde mieux le message ;-)

Citation de: sdm le Septembre 13, 2017, 09:43:53
et puis des "emochiotes" qui vont prendre les traits du visage! Ouahh, ca c'est utile, c'est ce que tout le monde attendait.

moi je trouve ça drôle.

Citation de: sdm le Septembre 13, 2017, 09:43:53
1300€ pour voir sa tronche transformée en émotichiote de mouton... Apple est tombé bien bas
On peut lui reprocher, à juste titre, d'être moche, trop cher, pas assez d'autonomie... mais de la à dire qu'ils se sont pas foulés... ils ont mis tout ce qui se fait de mieux dans un téléphone. tu voulais quoi en fait ?

qwertyuiop

en s'en tenant a l'aspect photo (sujet du forum) , aucun reel gain de ce cote la par rapport au 7+ a part l'ouverture f/2.4 du eq. 50mm
je n'aime pas l'encoche du 8X qui tronque photos et videos

donc je garde mon 7+ ... tres bien

Nicolas Meunier

Citation de: qwertyuiop le Septembre 13, 2017, 13:13:34
en s'en tenant a l'aspect photo (sujet du forum) , aucun reel gain de ce cote la par rapport au 7+ a part l'ouverture f/2.4 du eq. 50mm
je n'aime pas l'encoche du 8X qui tronque photos et videos

donc je garde mon 7+ ... tres bien
Si on mate le X :

un capteur 80% plus grand, le 50mm qui devient stabilisé, une grille laser pour déterminer la profondeur et appliquer des filtres par zone... c'est déjà pas mal non?

diogene

Bonjour.
Je craquerai volontiers.  J'aimerai un IPhone car il se marierait bien avec l'ordinateur de salon et la tablette que j'utilise, de la marque à la pomme.
En outre, je cherche un téléphone qui aurait les meilleures qualités photographiques possibles. 
J'ignore si l'IPhone X fait mieux que l'IPhone 8 dans ce domaine. 

J'ai utilisé avec bonheur, jusqu'à ce que sa batterie lâche, une Dxo One couplée à l'IPhone.  Pour de la photo de rue, non intrusive, surtout dans des contrées où les gens n'aiment pas être pris en photo, ou quand le risque de fil du boîtier est trop présent, un photophone de qualité ou une Dxo one me semble irremplaçable.

Reste à savoir lequel est meilleur en photo, IPhone X ou IPhone 8 ?

neptune

Ce que je retiens c'est la baisse des prix de la série 7, je voulais switcher sur une version + et avec les dernières sorties, l'iphone 7 Plus devient intéressant niveau tarif.
Pour l'iphone X il va falloir s'habituer a ces espèces de cornes suite a l'emplacement des capteurs, personnellement je ne trouve pas cela très esthétique
Nikon Z6

baséli

Citation de: neptune le Septembre 13, 2017, 07:48:53
Alors qui va craquer?  :D
Le prix est assez dissuasif mais j'avoue que les technologies de reconnaissance faciale m'ont assez surpris. 

Je crois que je vais m'en faire offrir un, assez simplement:
1/ je repère quelqu'un dans la rue qui en a un
2/ mon pote le ceinture, je lui prends son classé X
3/ je lui met devant le visage, ça le déverrouille, je désactive la reconnaissance faciale et je pars. Même si on lui met quelques torgnoles, l'hématome met un peu de temps à apparaître, ça ne devrait pas nuire tout de suite à Face ID
4/ mon pote le lâche et part aussi

En espérant que ce ne soit pas un Sri-lankais...


Conan777

C'est marrant que sur un forum photo, personne n'est inspiré pour commenter une innovation photo (ouverture de 1,6) quand dans le même temps on parle de l'iphone x qui n'a rien de nouveau niveau photo...

Sans doute l'effet Apple :D

christ 88

Citation de: sdm le Septembre 13, 2017, 09:43:53
Les plus, la reconnaissance faciale, tellement efficace qu'elle plante en pleine démo devant 2000 journalistes

Sauf que la reconnaissance faciale n'a pas plantée ....  ;D
Ca a demandé le code pour activer  le face Id .... nuance !   :P :P :P  (certainement suite à un redémarrage et/ou maj de dernière minute)

Patrikmore

J'ai hâte de voir des tests comparatifs du deuxième objectif, équivalent 60mm environ, de l'iPhone X, du Samsung note 8 (ou Samsung S9), et du LG V30. Je ne sais pas lequel acheter.

Nerva

Citation de: Conan777 le Septembre 13, 2017, 15:56:25
C'est marrant que sur un forum photo, personne n'est inspiré pour commenter une innovation photo (ouverture de 1,6)
C'est peut-être parce que ça n'a rien d'innovant vu que le LG V30 dispose déjà de cette ouverture. ::)

qwertyuiop

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 13, 2017, 13:47:01
Si on mate le X :

un capteur 80% plus grand, le 50mm qui devient stabilisé, une grille laser pour déterminer la profondeur et appliquer des filtres par zone... c'est déjà pas mal non?
un capteur 80% ou as tu vu ca ?

qwertyuiop

Citation de: salamander le Septembre 13, 2017, 17:55:31
la plupart des marques proposent de flouter l'arrière plan de manière logicielle pour compenser....
et ca marche tres bien

qwertyuiop


ergodea

Pour 1100e, franchement...Personnellement j'attends les retours sur les essais photo mais rien qu'une photo de démonstration montre que leur logiciel bokeh artificiel n'est toujours au point (zone nette qui ne devrait pas l'être), et à 1100e, là je trouve que c'est ...

CLIC

Tout un fromage sur le nouvel écran oled
ça fait 3 ans qu'il est monté chez Samsung  ;D

Conan777

Citation de: Nerva le Septembre 13, 2017, 17:47:05
C'est peut-être parce que ça n'a rien d'innovant vu que le LG V30 dispose déjà de cette ouverture. ::)

Mais lol, je faisais référence au fil sur le LG V30 que j'ai initié et que personne n'a commenté...

LG, on ne commente pas, par contre Apple attire fan-boy et troll... même sur un forum photo  ;D

Conan777

Citation de: salamander le Septembre 13, 2017, 17:55:31
Tout à fait...

De plus, on se rend bien compte que ce n'est toujours pas suffisant puisque la plupart des marques proposent de flouter l'arrière plan de manière logicielle pour compenser....

Mais lol, le 1,6 n'est pas pour les flous d'arrière plan (vu la taille du capteur, le bokeh est très très relatif)

L'ouverture 1,6 est pour éviter la monter en iso dont on sait que ce n'est pas le point fort des capteurs de smartphone...

Quiconque veut du flou d'arrière plan ne privilégiera pas un smartphone...

ergodea

Citation de: Nerva le Septembre 13, 2017, 17:47:05
C'est peut-être parce que ça n'a rien d'innovant vu que le LG V30 dispose déjà de cette ouverture. ::)

D'ailleurs l'huawei mate 10 aura également cette ouverture...Cela devient la nouvelle "norme" du haut de gamme : histoire d'être compétitif en basse luminosité

ergodea

Oui comme tu dis salamander , c'est devenu à la mode. Il y a eu un moment d'hésitation, samsung encore hésite encore à utiliser les 2 capteurs, LG, huawei et apple utilise tous les 3 des techniques différents
d'après ce que j'ai pu lire avant mon choix, dites moi si je me trompe. Mais les 2 capteurs semblent de plus s'imposer ainsi que le bokeh artificiel! Et personnellement j'aime bien...Quand tout va bien! Il ne faut pas que l'arrière plan soit trop compliqué, ou le sujet, et doser l'ouverture, sans cela il y a quelques ratés...Mais sur des sujets simples, des portraits, le résultat est plutôt bon. Encore une fois, je ne compare pas avec les réflex, cela n'a rien à voir, mais il y a de quoi s'amuser en photophonie...Pour moi je le considère comme un genre nouveau,un outil à part entière. Si je ne me trompe pas, l'argument de samsung était le choix de l'objectif à grande ouverture plutôt que les 2 capteurs maintenant LG et huawei, et apple se lancent dans les objectifs à grande ouverture et les deux capteurs...On pousse les limites encore un peu plus...C'est franchement étonnant. Moi qui vient d'un vieux iphone4 (qui fonctionne bien encore), j'hésitais à passer à androïd. On nous dit tellement que apple c'est mieux, etc etc que j'ai préféré essayer avec de l'occasion. Mais force est de constater que les smartphones sont de fameux concurrents aujourd'hui. Et vu que j'ai déjà un ancien modèle (l'huawei p9), si je devais rechanger, ce ne serait pas pour apple. Plus pour apple. J'avoue être conquise par le capteur n&b de huawei. Vraiment. S'il y a bien un rendu accès photo, c'est bien celui là!

baséli

C'est bien dommage cet iPhone X.

- J'aurais bien remplacé mon 5s pour un truc avec un plus grand écran, mes usages de téléphone ont changé. En plus la qualité de réception des data me semble meilleure sur les nouveaux modèles. Autant je m'en moquais quand mon forfait plafonnait à 1 Mo, autant maintenant qu'il passe à 20Go pour 10 balles, ce n'est plus pareil
- J'aime bien l'idée de l'écran OLED, comme beaucoup ici, des amateurs d'image.
- J'aime pas le Face ID. Je n'aimais pas non plus le Touch ID remarquez, j'ai fini par l'utiliser quand j'ai constaté que c'était franchement difficile à tromper, et les extrémités auxquelles a été contraint le FBI pour lire le contenu d'un iPhone. Mais quand je vois la facilité avec laquelle on doit pouvoir déverrouiller un iPhone X sans le consentement de son proprio, ça m'embête, je rencontrerai plus de malandrins que d'honorables correspondants de la NSA. Et taper un code pour cela, maintenant que j'ai l'habitude de Touch ID, non merci.
- Un jour prochain il y aura les deux possibilités de déverrouillage, Face ID + Touch ID
- Il y a la recharge sans fil, qui est prise en charge par ma voiture. Mais brancher le tel au câble USB c'est pas la mort non plus...
- Il coûte un bras + un rein. Mes gosses risquent de m'accuser de dilapider l'héritage pour des con...ies, ils n'auraient pas tort, et ça c'est dur à avaler, que les gosses n'aient pas tort  :D

Va falloir que je me rabatte sur l'iPhone 8, la honte  ;D

Lechauve

ça ma l'air bien ce truc de reconnaissance du visage,mais maintenant une question me vient, en cas d'accident de la face,ça fonctionnera quand même?...faudra t'il faire plusieurs étalonnages avec barbe,sans barbe,rasé,pas rasé?....
La photo: que de la lumière...