Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Moyen de neutraliser la touche Bixby sur Samsung Galaxy S8  (Lu 2101 fois)

jpdemaison

  • Actif
  • *
  • Messages: 30
Moyen de neutraliser la touche Bixby sur Samsung Galaxy S8
« le: octobre 02, 2017, 19:01:13 »
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S8, reçu vendredi par Amazon. Mais il y a un problème imprévu.
Il y a, sur le côté gauche, vers le milieu, une touche qui active l'assistant Hello Bixby et qui se déclenche à tout bout de champ. Presque impossible de tenir le S8 sans appuyer dessus, c'est une vraie vérole ce truc. Même quand on téléphone si on veut monter ou descendre le son on appuie presque toujours sur cette touche

Ma question est de savoir s'il y a un moyen de désactiver cette trouche Bixby ou de mettre dessus une fonction qui ne fait pas quitter ce qu'on fait. J'ai cherché sur le web, pas trouvé.

Si je ne parviens pas à désactiver cette engeance, je vais renvoyer le tel chez Amazon (il me reste 6 jours) parce que c'est vraiment un truc à devenir fou

jpdemaison

  • Actif
  • *
  • Messages: 30
Re : Moyen de neutraliser la touche Bixby sur Samsung Galaxy S8
« Réponse #1 le: octobre 02, 2017, 19:35:18 »
Je précise que j'ai vu les infos qui disent que maintenant c'est possible, mais moi j'ai beau ramener le curseur sur Désactiver, si j'appuie par mégarde sur la touche, le menu bixby arrive encore

En fait ils doivent avoir des mains bizarres chez Samsung. Entre ce bouton mal placé qui déclenche sans qu'on le veuille et le recepteur d'empreintes digitales placé à côté de l'objectif, on se demande ce qui leur est passé par la tête. Sur le Galaxy S9, je parie qu'ils vont essayer de mettre l'écran sur le côté et le connecteur USB au milieu de l'écran  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jpdemaison

  • Actif
  • *
  • Messages: 30
Re : Moyen de neutraliser la touche Bixby sur Samsung Galaxy S8
« Réponse #2 le: octobre 02, 2017, 20:17:49 »
Rectification. Je viens enfin de trouver comment me débarrasser de cette merde: l'option de désactivation ne fonctionne pas si on ne va pas, AVANT, dans les préférences, désactiver une par une toutes les fonctions de Bixby (dont notifications et transmission des infos aux partenaires commerciaux)  :-[
Bien venue dans le monde de liberté de samsung.
je me demande comment on peut mettre au point des trucs pareils sans imaginer que les consommateurs vont se rebeller. C'est dommage parce que pour le reste, il est bien ce S8.

ergodea

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 810
Re : Moyen de neutraliser la touche Bixby sur Samsung Galaxy S8
« Réponse #3 le: octobre 02, 2017, 20:20:57 »
Et donc Bixby, ça sert à quoi? : )

pmg

  • Super actif
  • *
  • Messages: 527
Re : Re : Moyen de neutraliser la touche Bixby sur Samsung Galaxy S8
« Réponse #4 le: octobre 03, 2017, 08:30:50 »
Et donc Bixby, ça sert à quoi? : )

A rien!
C’est SAMSUNG qui voulait niquer Google mais qui n’en a pas les moyens.

kochka

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 73 081
  • Sexe: Homme
Re : Moyen de neutraliser la touche Bixby sur Samsung Galaxy S8
« Réponse #5 le: octobre 03, 2017, 18:07:47 »
La touche sert à filer tes adresses à tous les emmerd** du marché, contre pépettes pour Samsung.
Tes bal seront saturée de propositions à la c**.
Technophile Père Siffleur

ergodea

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 810
Re : Moyen de neutraliser la touche Bixby sur Samsung Galaxy S8
« Réponse #6 le: octobre 03, 2017, 22:25:45 »
déjà que je suis profondément fâchée avec samsung (expérience personnelle assez désastreuse, tous les appareils samsung que j'ai achetés sont tombés en panne 1 à 2 ans après. J'ai décidé alors de bouder cette marque.) mais avec ce Bixby et vos commentaires, cela ne fait que renforcer le peu de sympathie que j'ai pour cette marque malgré ces performances...

Lautla

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 258
  • Sexe: Homme
    • Fou de Fous
Re : Moyen de neutraliser la touche Bixby sur Samsung Galaxy S8
« Réponse #7 le: octobre 04, 2017, 20:38:20 »
Ouche j'ai changé mon s3 dernièrement pas parce qu'il n'allait plus, juste parce qu'il me fallait "désinstaller" pour pouvoir continuer à l'utiliser...