Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions

Démarré par neptune, Septembre 13, 2017, 07:48:53

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Lechauve le Septembre 14, 2017, 09:43:32
ça ma l'air bien ce truc de reconnaissance du visage,mais maintenant une question me vient, en cas d'accident de la face,ça fonctionnera quand même?...faudra t'il faire plusieurs étalonnages avec barbe,sans barbe,rasé,pas rasé?....

Fini les liftings pour les greluches geeks adeptes de la Pomme !  ;D

Cette reconnaissance du visage fonctionne t'elle avec une photo du proprio  devant l'écran du bouzin ?  :-\

Lechauve

#26
Citation de: Crinquet80 le Septembre 14, 2017, 10:03:53
Fini les liftings pour les greluches geeks adeptes de la Pomme !  ;D

Cette reconnaissance du visage fonctionne t'elle avec une photo du proprio  devant l'écran du bouzin ?  :-\

c'est aussi la question que je me posais! ;D
Bref, en fin de compte, on veut nous vendre des trucs en nous faisans croire que c'est le progrés et qu'on en a vraiment besoin,mais tout ça,.....
c'est de la m......!! ;D

c'est juste mon avis,maintenant,les afficionados peuvent penser le contraire, c'est le jeux.
La photo: que de la lumière...

jmd2

en tout état de cause, cette fonction même si elle fonctionnait à merveille n'est pas un argument pour changer de smartphone
de même pour le rechargement sans connexion

ce sont des fonctions de confort non déterminantes

où trouve-t-on un test photo ?
merci

Nerva

Citation de: Conan777 le Septembre 13, 2017, 21:31:23
LG, on ne commente pas, par contre Apple attire fan-boy et troll... même sur un forum photo  ;D
Ben c'est toujours la même chose. Apple c'est comme Leica, pas mieux que la concurrence mais tous les snobinards en rêvent.

-----------------------------------------

De f/1.7 à f/1.6. J'ai la flemme de sortir la calculette, mais ça fait quels gains en profondeur de champ et en vitesse ? ;D

neptune

Pour l'identification je ne pense pas qu'une simple photo pourras leurrer le système, d'après les infos le Scan ce fait en 3D donc il pourra faire la différence entre une photo et le visage réel de la personne, ils ne sont quand même pas débile chez Apple, sinon il reste le bon vieux code...
Nikon Z6

jmd2

la fonction en question ne mérite pas qu'on s'y attarde

sauf pour se poser la question des déboires lorsque le propriétaire aura un pansement sur le visage (accident, maladie, opération)
de fonction de confort assez secondaire, on passera directement à fonction la pire jamais inventée
???

quid aussi pour ceux qui se laissent pousser la barbe, ou inversement qui la rasent ?
https://www.igen.fr/iphone/2017/08/face-id-la-reconnaissance-faciale-de-liphone-8-des-annees-lumiere-de-la-concurrence

baséli

Citation de: Lechauve le Septembre 14, 2017, 09:43:32
ça ma l'air bien ce truc de reconnaissance du visage,mais maintenant une question me vient, en cas d'accident de la face,ça fonctionnera quand même?...faudra t'il faire plusieurs étalonnages avec barbe,sans barbe,rasé,pas rasé?....

Si tu te laisses pousser la barbe, le téléphone devrait le voir et s'y adapter, la barbe ne pousse pas de 10cm par jour. Quand tu la rases par contre il risque de falloir faire quelque chose sauf éventuellement si tu te servais du téléphone avant qu'elle ne pousse, ce qui est le cas si tu te rases un jour sur 3 ou 4.

Un jour j'ai croisé un mec qui me regardait bizarrement. Je l'ai regardé aussi, sûrement avec une expression dubitative, jusqu'à ce qu'il fasse un grand sourire et qu'il parle. Je le voyais tous les jours plusieurs fois par jour, il s'était juste rasé la barbe. Peut-être qu'un téléphone peut faire mieux, va savoir.

baséli

Citation de: jmd2 le Septembre 14, 2017, 11:23:32
sauf pour se poser la question des déboires lorsque le propriétaire aura un pansement sur le visage (accident, maladie, opération)
de fonction de confort assez secondaire, on passera directement à fonction la pire jamais inventée

Oui bon, et quand on a un pansement sur le doigt, la main cassée,  des gants ou les doigts sales, Touch Id ne marche pas non plus. Ce n'est pourtant pas la pire fonction jamais inventée, faut pas déconner non plus. Si un humain peut reconnaître sans difficulté une personne avec un pansement sur le visage, vues les technos de reconnaissance faciale du moment qui fonctionnent pas mal du tout en n'ayant souvent qu'une image 2D de moyenne qualité à disposition, un algorithme peut le faire aussi à plus forte raison en y ajoutant des données 3D.

Non, le problème qui se pose vraiment est: et si ça marche trop bien? S'il faut 1/100 de seconde de présence de visage pour que l'iPhone reconnaisse le propriétaire, n'importe qui avec le téléphone en main pourra le déverrouiller à notre place et même peut-être à notre insu puisque ça marche dans le noir aussi. Alors que je me vois mal mettre mon doigt sur Touch Id à l'insu de mon plein gré.

Lechauve

Citation de: baséli le Septembre 14, 2017, 13:12:12
Si tu te laisses pousser la barbe, le téléphone devrait le voir et s'y adapter, la barbe ne pousse pas de 10cm par jour. Quand tu la rases par contre il risque de falloir faire quelque chose sauf éventuellement si tu te servais du téléphone avant qu'elle ne pousse, ce qui est le cas si tu te rases un jour sur 3 ou 4.

Un jour j'ai croisé un mec qui me regardait bizarrement. Je l'ai regardé aussi, sûrement avec une expression dubitative, jusqu'à ce qu'il fasse un grand sourire et qu'il parle. Je le voyais tous les jours plusieurs fois par jour, il s'était juste rasé la barbe. Peut-être qu'un téléphone peut faire mieux, va savoir.

oui, mais dans mon cas par exemple imaginons que les cheveux me repoussent?...... :D :D
La photo: que de la lumière...

baséli

Citation de: Lechauve le Septembre 14, 2017, 13:36:15
oui, mais dans mon cas par exemple imaginons que les cheveux me repoussent?...... :D :D

Les bénéfices d'Apple explosent. IPhone X, le seul téléphone qui fait repousser les cheveux.

Puis pour mériter enfin son nom de X, ils sortent une version qui se déverrouille avec les bites. IPhone X, le téléphone qui agrandit les bites. Faut vite que j'achète des actions Apple moi.


baséli

Citation de: baséli le Septembre 14, 2017, 13:41:36
Faut vite que j'achète des actions Apple moi.

Et pas besoin d'acheter le téléphone dans mon cas.

Conan777

Citation de: baséli le Septembre 14, 2017, 13:41:36
Les bénéfices d'Apple explosent. IPhone X, le seul téléphone qui fait repousser les cheveux.

Puis pour mériter enfin son nom de X, ils sortent une version qui se déverrouille avec les bites. IPhone X, le téléphone qui agrandit les bites. Faut vite que j'achète des actions Apple moi.

La grande classe! :D

Guy-Michel

#37
Juste comme ça, en passant...

    - La reconnaissance faciale, déjà présente sur le Galaxy S8, est un vrai confort: plus besoin de code ou d'empreinte capricieuse. C'est si pratique qu'on oublie que ça existe tellement il est agréable d'avoir tout de suite accès à tout.
Jusqu'au moment où cette belle invention se rappelle à notre mémoire: le Samsung S8 n'aime pas qu'on mette ou qu'on enlève ses lunettes, il ne reconnait plus rien quand la lumière fait défaut, il peine si le visage n'est pas dans l'axe (exemple, téléphone sur les genoux dans le TGV). Dans ce cas là, retour au bon vieux code, ce qui n'est pas une catastrophe. En revanche, pas la peine d'essayer de le piéger avec une photo.
Il semble qu'Apple ait amélioré le système en y ajoutant une pincée de 3D; on peut donc espérer une meilleure sécurité mais, surtout, un meilleur taux de reconnaissance... ce que l'échec en cours de présentation n'a pas démontré  ::)


    - Le prix carrément musclé du X est sujet à polémique. Vu l'étagement actuel des prix des smartphones, toutes marques confondues, chacun est libre de valoriser comme il le veut les petits plus qui, de modèle en modèle, poussent le geek à [investir] dépenser toujours plus. S'il le peut, tant mieux pour lui, mais inutile de le critiquer: son appétit pour les innovations finance les fonctions de base des gammes suivantes...


cam1

Citation de: Guy-Michel le Septembre 14, 2017, 14:42:00
Il semble qu'Apple ait amélioré le système en y ajoutant une pincée de 3D; on peut donc espérer une meilleure sécurité mais, surtout, un meilleur taux de reconnaissance... ce que l'échec en cours de présentation n'a pas démontré  ::)

Il semblerait que le probleme n'est pas lié au taux de reconnaissance faciale, mais un pb de sécurité.
https://www.macrumors.com/2017/09/14/apple-face-id-didnt-fail-keynote/
40°45'2"N 73°53'18"W

baséli

Citation de: Guy-Michel le Septembre 14, 2017, 14:42:00
poussent le geek à investir toujours plus.

Dépenser chef, dépenser. Pas investir.

Après on s'étonne que les jeunes ne veuillent pas acheter de bagnole, c'est trop dépassé. Frimer en iPhone millésimé de l'année coûte moins cher que frimer (?) en voiture d'occasion.


baséli

Citation de: cam1 le Septembre 14, 2017, 15:19:45
Il semblerait que le probleme n'est pas lié au taux de reconnaissance faciale, mais un pb de sécurité.
https://www.macrumors.com/2017/09/14/apple-face-id-didnt-fail-keynote/

Je trouve que mon 5s me réclame le code bien trop souvent. Mais il a bien raison: Touch Id marche si bien que s'il tombait en panne dans 5 ans, je ne me souviendrais plus de ce foutu code pour accéder à mes données...

christ 88

Citation de: Guy-Michel le Septembre 14, 2017, 14:42:00
Il semble qu'Apple ait amélioré le système en y ajoutant une pincée de 3D; on peut donc espérer une meilleure sécurité mais, surtout, un meilleur taux de reconnaissance... ce que l'échec en cours de présentation n'a pas démontré  ::)

Ce n'etait pas un echec  proprement dit ...
http://www.igen.fr/iphone/2017/09/une-tentative-dexplication-du-bug-face-id-de-craig-federighi-101207

Guy-Michel

Citation de: cam1 le Septembre 14, 2017, 15:19:45
Il semblerait que le probleme n'est pas lié au taux de reconnaissance faciale, mais un pb de sécurité.
https://www.macrumors.com/2017/09/14/apple-face-id-didnt-fail-keynote/

    La vraie raison importe peu: on ne saura jamais si on doit choisir entre échec de reconnaissance ou conférence mal préparée  ;)  Dans le monde de la recherche, on se console en disant que ce genre de péché de jeunesse porte bonheur.  ::)

    Notez que sur un Samsung Galaxy S8 aussi, au bout d'un certain nombre d'échecs, c'est pareil, il faut un code.
Sur les futurs iPhone, la modélisation du visage devrait améliorer le taux de réussite; tant mieux.

    Personnellement je rêve du jour où ce genre d'automatisme fonctionnera si bien qu'on n'aura plus besoin d'acheter chacun son ordinateur. Imaginez qu'il suffise de prendre en main un terminal (n'importe lequel) ou de s'asseoir devant un ordinateur pour qu'il devienne  le sien, que l'on puisse être identifié et retrouver instantanément et où que l'on soit, ses préférences et son environnement habituel. Plus de config à refaire, de mots de passe en tous sens, de données plus ou moins bien synchronisées; et quel bonheur de ne plus trimbaler des outils ultra-redondants!

    Entre le smartphone, la tablette, l'ordi du bureau, celui de la maison, l'écran-tablette-planche-de-bord de la voiture et quelques autres, combien "d'écrans" font double ou triple emploi dans la panoplie du geek?

    Il faudra bien évidemment de solides garde-fous. Les technologies qui n'étaient hier que des gadgets, sont devenues très performantes, mais elles évolueront encore.

     Si j'étais Craig Federighi j'exigerais qu'à la prochaine keynote le pupitre me reconnaisse et me dise un truc du genre :
     - Désolé monsieur, vous n'êtes pas Craig Federighi. Ce n'est pas à vous de prendre la parole...
     - Ooops, pardon Craig, je n'avais pas compris que tu avais changé de chemise...
     - Mais pas la peine de t'approcher du micro, on utilise celui de ta nouvelle iWatch!"


 :D :D :D  



sdm

Citation de: salamander le Septembre 14, 2017, 19:06:53
Il y a sur le s8 une fonction dont Apple pourrait s'inspirer, c'est le fait de ne pas verrouiller l'appareil lorsque il est connecté à un réseau particulier (à la maison par exemple), ou lorsqu'il est connecté à un appareil Bluetooth particulier (dans la voiture par exemple)...

Ca à l'air de rien, mais ça apporte un confort non négligeable.

Il y a sur le S8 plein d'autres choses dont Apple devrait s'inspirer! A commencer par un excellent écran, une taille raisonnable pour la poche et le prix, 60% inférieur à celui d'un iPhone X...

qwertyuiop

certes ! certes ! mais le problème pour moi c'est Android

ergodea


Nerva

#46
.



ergodea

Citation de: salamander le Septembre 15, 2017, 13:49:05
C'est implacable, effectivement....:D

Je me demande ce qui m'a pris de venir intervenir ici.....

Allez, je sors tranquillement par la porte de derrière....

Bon courage à ceux qui restent ;D

Je pense que je vais faire comme toi...

NANARDAL

Je pense que je vais le commander le X de chez APPLE,il me plait bien
Je trouve que vous êtes bien rapide a le critiquer sans que vous ne l'ayez pris en main.
Apparemment le système de reconnaissance faciale est en constante évolutions chaque fois qu'on l'utilise il s'optimise.
Mais ce qui m'intéresse aussi c'est l'outil multi fonction avec bien sur l'appareil photo.
Toujours a porter de main.
J'oubliais aussi IOS  pour moi mieux qu'Android mais ce n'est que mon avis.
Comme je ne change pas de téléphone a chaque nouveautés
J'ai un 5S je passerais au X le prix est élevé mais pour le garder un minimum de 3 ou 4 ans ça passera.
Je ne changerais pas mon Nikon D800 pour un 850.
je fais de plus en plus de photos avec l'Iphone de moins bonne qualité c'est vrai
Mais je fais des images que je ne ferais jamais autrement.