Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions  (Lu 22953 fois)

baséli

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 738
  • Sexe: Homme
  • La flemme est l'avenir de l'homme
j'ai dit "marginale dans le temps d'utilisation" et non "secondaire dont on se passe très bien"

Non. J'ai cité ton message, relis. Donc soit tu mens, soit tu es de mauvaise foi, soit tu te trompes, soit tu as Alzheimer.

À toi de voir.

jm59

  • Actif
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #76 le: septembre 19, 2017, 14:33:01 »
on continue de ne parler que d'une fonction de confort (la reconnaissance faciale) ?
le marketing aurait donc plus de pouvoir que je ne le pensais ?
heu... il a réussi à faire le buzz autour de cette fonction bien secondaire, ça c'est sûr.
Mais ça ne fera pas vendre un iPhone de plus !

car au fond, le consommateur aime en parler (yaka lire ce fil), mais au moment du choix, il s'en tape.

Ce qui est très fort c'est que la reconnaissance faciale existe depuis un an sur le Samsung Galaxy S8 et que tout le monde fait semblant de la découvrir sur un Apple qui ne sera en vente que dans 2 mois.

Apple a certes amélioré le système (à ce qu'ils disent), mais ce n'erst pas une idée nouvelle et on peut penser que Samsung améliorera aussi d'un cran quand ils sortiront le S9 selon la loi du dernier sorti = le plus à jour

Donc, rien de nouveau sous le soleil, Apple fait du buzz avec un truc qui existe déjà ailleurs.


jm59

  • Actif
  • *
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #77 le: septembre 19, 2017, 14:35:46 »
Le iPhone on aime ou pas je me rappelle avoir acheter le premier a une époque ou le mot Smartphone n'existait pas!
Depuis 1 milliard de iPhone depuis le 28 juillet s'est vendu dans le monde en 10 ans.
Alors c'est sur si on veut que téléphoner il suffit de passer son chemin.
Mais voila l'outil est extraordinaire la preuve tous les fabricants ont suivit.
Pour certain ils préfèrent Android Samsung Sony le choix ne sera pas mauvais.
Mais pour moi le X est ce qui se fait de mieux pour le moment.
C'est sur que le prix peut paraitre dissuasif..

La comparaison avec le Galaxy S8 sera quand même intéressante car pour le prix ca va du simple au double.

Le X étant le dernier sorti, c'est bien sûr le plus complet, mais les petites différences valent - elles une somme pareille, La question mérite d'être posée.

christ 88

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 370
  • Sexe: Homme
  • One must live his dreams and not dream his life
Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #78 le: septembre 19, 2017, 17:32:28 »
Ce qui est très fort c'est que la reconnaissance faciale existe depuis un an sur le Samsung Galaxy S8 et que tout le monde fait semblant de la découvrir sur un Apple qui ne sera en vente que dans 2 mois.

Apple a certes amélioré le système (à ce qu'ils disent), mais ce n'erst pas une idée nouvelle et on peut penser que Samsung améliorera aussi d'un cran quand ils sortiront le S9 selon la loi du dernier sorti = le plus à jour

Donc, rien de nouveau sous le soleil, Apple fait du buzz avec un truc qui existe déjà ailleurs.

sauf que la techno employée par Apple n'a rien à voir avec la concurrence ...
https://fr.news.yahoo.com/iphone-x-fonctionne-reconnaissance-faciale-s%C3%A9curis%C3%A9e-dapple-141327778.html

cfa

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 187
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #79 le: septembre 20, 2017, 08:40:24 »
sauf que la techno employée par Apple n'a rien à voir avec la concurrence ...
https://fr.news.yahoo.com/iphone-x-fonctionne-reconnaissance-faciale-s%C3%A9curis%C3%A9e-dapple-141327778.html

Je crois que c'est ce qui était dit: ils ont perfectionné ce qui existait déjà chez Samsung. Et comme toujours chez Apple, ils sont si contents d'eux qu'ils rendent ce système obligatoire sur le X

Sur un S8 on a le choix entre empreinte, reconnaissance faciale, reconnaissance vocale, motif tracé a l'écran ou code. Chez Apple ils ont tout viré il ne reste que reconnaissance ou code.

Pareil pour le rechargement par induction. Apple reprend une vieille idée, la perfectionne, mais pour que ça marche bien, il faudra un chargeur propriétaire. Pas folle la mouche, elle enferme toujours ses clients dans son parc bien verrouillé. Le produit est beau, ça marchera sûrement mieux qu'ailleurs, mais au double du prix. La question de savoir si ça vaut le coup est donc pleine de sens. Combien un X avec sa trimballée d'accessoires spécifiques et les abonnements iNuage et IPay pour écouter la musique que j'ai déjà payée? 1500€ ? Ah bah oui, quand même!

christ 88

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 370
  • Sexe: Homme
  • One must live his dreams and not dream his life
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #80 le: septembre 20, 2017, 08:54:12 »
Je crois que c'est ce qui était dit: ils ont perfectionné ce qui existait déjà chez Samsung

Tu n'a pas dut lire l'article ......  :)
c'est pas la même chose améliorée, mais autre chose

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #81 le: septembre 20, 2017, 09:01:59 »
Je crois que c'est ce qui était dit: ils ont perfectionné ce qui existait déjà chez Samsung. Et comme toujours chez Apple, ils sont si contents d'eux qu'ils rendent ce système obligatoire sur le X

Sur un S8 on a le choix entre empreinte, reconnaissance faciale, reconnaissance vocale, motif tracé a l'écran ou code. Chez Apple ils ont tout viré il ne reste que reconnaissance ou code.

Pareil pour le rechargement par induction. Apple reprend une vieille idée, la perfectionne, mais pour que ça marche bien, il faudra un chargeur propriétaire. Pas folle la mouche, elle enferme toujours ses clients dans son parc bien verrouillé. Le produit est beau, ça marchera sûrement mieux qu'ailleurs, mais au double du prix. La question de savoir si ça vaut le coup est donc pleine de sens. Combien un X avec sa trimballée d'accessoires spécifiques et les abonnements iNuage et IPay pour écouter la musique que j'ai déjà payée? 1500€ ? Ah bah oui, quand même!
Pourquoi tu t'en souci ?  tu es content de ton Android ? parfait !

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #82 le: septembre 20, 2017, 09:16:55 »
blablabla ! oui mais  a la fin ce qui compte c'est ca reconnait ou pas, ou mal comme sur Android

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #83 le: septembre 20, 2017, 09:55:56 »
Pour moi, nous sommes ici, comme souvent, en présence d'un besoin créé de toutes pièces par le marketing...ni plus ni moins....
il y a le marketting et les avancées techniques , il faudrait cesser toute recherche a  ton avis ?
je prefere aussi le touch ID mais c'est comme ca

Citer
pas besoin de scan rétinien, de scan facial ou d'empreinte, un simple code pour verrouiller mon téléphone me suffit amplement
je ne veux pas comme la plupart des utilisateurs sans cesse retaper un code ... et puisqu'on te répète que ce n'est pas un telephone

christ 88

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 370
  • Sexe: Homme
  • One must live his dreams and not dream his life
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #84 le: septembre 20, 2017, 10:30:16 »
On peut lire tant qu'on veut....

C'est la même chose, il s'agit de reconnaissance faciale...

Après, la technique est différente,

Bin voila ....  ;D

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #85 le: septembre 20, 2017, 10:41:58 »
je suis passé récemment à Android, et même si je suis satisfait pour le moment par le s8, tout n'est pas rose pour autant.
J'ai a cote (travail oblige) une tablette Android et je n'aime pas  du tout

Je deteste l'encoche du 8X ainsi que la barre interactive des Macbook pro, et je ne veux pas de reconnaissance faciale ... si ca peut aller dans ton sens

Andhi

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 868
Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #86 le: septembre 20, 2017, 11:24:20 »
... et puisqu'on te répète que ce n'est pas un telephone

 partir du moment où c'est un appareil communicant avec la voix, c'est aussi un téléphone, me semble-t-il ; à moins de jouer sur les mots...

Je suis toujours ébaudi par le manque d'objectivité qui règne dans ces pages...
...

Tout est dit (sauf : ébahi plutôt qu'ébaudi, parce que ça ne me réjouit pas).

christ 88

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 370
  • Sexe: Homme
  • One must live his dreams and not dream his life
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #87 le: septembre 20, 2017, 11:28:10 »
Perso j'ai eu mon premier Mac en 85, et y suis resté, et j'ai depuis des années des iPhones, mais ça ne m'empêche pas de pester contre certaines choses....par exemple le prix, et cette fâcheuse tendance à ramer des téléphones de la pomme au bout de quelques temps...ça a été systématiquement le cas pour les miens, jusqu'au 6 qui petit à petit est devenu une véritable horreur à utiliser...

C'est "marrant" car moi j'ai une "expérience utilisateur" (comme on dit) totalement inverse   :)
Mon Iphone 6S+ fonctionne comme au premier jour  (je lui ai même mis les betas d'IOS 11 sans aucun pbs) alors que des que j'ai un android  je tiens rarement plus de 8/10 mois sans être obligé de le réinitialiser !
 ;)

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #88 le: septembre 20, 2017, 12:01:39 »
 partir du moment où c'est un appareil communicant avec la voix, c'est aussi un téléphone, me semble-t-il ; à moins de jouer sur les mots
Une voiture c'est un allume-cigarettes en ce cas

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #89 le: septembre 20, 2017, 12:03:27 »
C'est "marrant" car moi j'ai une "expérience utilisateur" (comme on dit) totalement inverse   :)
Mon Iphone 6S+ fonctionne comme au premier jour  (je lui ai même mis les betas d'IOS 11 sans aucun pbs) alors que des que j'ai un android  je tiens rarement plus de 8/10 mois sans être obligé de le réinitialiser !
ca et les mises a jour sous Android ... du materiel presque neuf sans aucune maj possible ... saaaaaloperie !
sur l'iphone 5s on peut encore mettre IOS 11

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #90 le: septembre 20, 2017, 12:04:38 »
Pour les iPhone, j'ai du manquer de chance....ils ont tous fini très lents
on est 5 dans la famille avec tous des iPhone depuis l'iPhone 4 ... on doit avoir beaucoup de bol alors

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #91 le: septembre 20, 2017, 12:11:06 »
j'ai jamais vraiment constate ca a part un macbook pro de 6 ans  mais c'etait bien pire avec windows
mon mac pro de 2009 avec 2 ecrans tourne tres bien  , et un ipad 3 aussi
un iphone 4 n'est plus trop utilisable mais ce doit etre la batterie

Citer
Note que ça ne nous a pas empêché de nous rabattre sur le nouveau modèle à chaque fois
presque pareil  ,on a tous des 7 et 7+ et ma femme un 6s+  , par contre j'acheterais jamais aucun de ces trois 8

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #92 le: septembre 20, 2017, 12:33:18 »
Moi je fonctionne depuis 2009 avec un mbpro de 17", que je garde précieusement, et qui s'est pris un bon coup de fouet grâce à un ssd, et pour mon usage (essentiellement du traitement de photos), il tourne toujours très bien...je n'ai jamais connu ça avec mes pc portables (les écrans notamment, vieillissaient très mal alors qu'il est toujours comme neuf sur le mbpro malgré 8 ans d'utilisation).
on est donc d'accord , jamais vu ca sur pc
j'ai une tablette Samsung car je suis oblige d'avoir un Android  mais apres 3 ans plus aucune mise a jour dispo d'android, je trouve la dedans tout tellement moche a commencer par le clavier

baséli

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 738
  • Sexe: Homme
  • La flemme est l'avenir de l'homme
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #93 le: septembre 20, 2017, 23:26:46 »
Peut être que ça marche mieux sur iPhone que sur Android, j'en sais fichtre rien, et je m'en fiche, car j'ai désactivé cette option...

Donc je résume : tu dis que c'est pareil, que c'est de la com hyperbolique comme sait faire Apple, alors que tu n'en sais rien que tu ne sais pas comment ça marche et que tu ne t'en sers pas puisque tu t'en fous, sans parler d'avoir les deux appareils pour comparer. Je vois que ton opinion est parfaitement étayée. Bravo.

baséli

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 738
  • Sexe: Homme
  • La flemme est l'avenir de l'homme
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #94 le: septembre 21, 2017, 08:20:39 »
Baseli, tu parles pout rien dire, comme d'hab.....

Relis mon intervention et celle sur laquelle je rebondis, et on en reparle...


J'ai lu celles où tu bondis. Si tu changes d'avis quand tu rebondis je n'y peux rien, c'est ton problème. Mais alors il faut mieux t'exprimer car je n'ai vu qu'incohérence et ignorance sur un sujet qui de ton propre aveu ne te concerne ni ne t'intéresse mais sur lequel tu prétends cependant avoir un avis définitif. Je le réécris : bravo.

Quant à ne rien dire, si c'était vrai, tu n'aurais pas répondu à ce que je n'ai pas dit.

jmd2

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 679
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #95 le: septembre 21, 2017, 08:47:23 »
baséli,
tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres, ou alors tu ne les comprends pas
la seconde hypothèse est pardonnable.

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #96 le: septembre 21, 2017, 11:25:16 »
au passage aucun iphone de la serie 8 ne prend pas en charge le debit de la 5G prevu pour 2019

Andhi

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 868
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #97 le: septembre 21, 2017, 12:12:04 »
baséli,
tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres, ou alors tu ne les comprends pas
la seconde hypothèse est pardonnable.

Je comprends et partage l'avis de baséli.

Surtout quand certains avis sont difficiles à suivre :
au passage aucun iphone de la serie 8 ne prend pas en charge le debit de la 5G prevu pour 2019
Ceci, par exemple, signifie littéralement que tous les iphone de la série 8 prennent en charge la 5G.
Est-ce ce que tu veux faire comprendre, qwertyuiop ?
Sinon, il faut enlever le "pas".

Je peux comprendre que l'on aime son jouet, mais pas au point d'en oublier un peu de raison...

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #98 le: septembre 21, 2017, 12:23:00 »
j'ai retouché  ma phrase et omis d'enlever le pas ...
bref pas de 5G  , un atout de plus pour vendre ceux de 2018
Je peux comprendre que l'on aime son jouet, mais pas au point d'en oublier un peu de raison...
Quel rapport ? ca s'adresse a qui ? quel est le contexte ?
ce n'est pas un jouet, je travaille avec

baséli

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 738
  • Sexe: Homme
  • La flemme est l'avenir de l'homme
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #99 le: septembre 21, 2017, 13:13:49 »
Je n'ai pas changé d'avis, tu lis mal, ou tu décides de comprendre ce que tu veux.

... et oui, ça fait assez longtemps que je tourne avec des Mac (depuis 1985) et des iPhone (depuis le tout premier) pour avoir un avis sur la question...ne t'en déplaise ;)

Pfff. On parle du X et tu parles de vieilleries. Et tu as dit que tu avais changé, ho, faudrait savoir. Ce qui ne modifie rien du fond de ma pensée : tu donne un avis définitif sans jamais avoir vu ni utilisé chez aucun des fournisseurs, Android où iOS. C’est banal je sais. Et en plus tes messages sont incohérents, un coup tu dis que tu changes, un coup non. Et pour finir tu la joues à l’anciennete comme argument d’autorité.

Ça fait beaucoup pour un seul pseudo tout ça.