Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions  (Lu 22953 fois)

xena1600

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 152
Re : Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #100 le: septembre 21, 2017, 15:11:01 »
du materiel presque neuf sans aucune maj possible ...
Il faut différencier deux choses, l'OS qui effectivement n'est pas bien suivi sur la plupart des modèles, mais pas tous, les smartphones de google le sont.
Et les applications qui sont elles mises à jour régulièrent.
Pour le futur, la structure d'android sera modifiée afin de rendre l'OS indépendant du matériel et de ce fait, les mises à jour seront toutes appliquées.

saaaaaloperie !
Pour moi, la saaaaaloperie consiste à rendre le client prisonnier comme le fait apple.
Je préfère la liberté d'android qui permet une concurrence qui fait baisser le prix des smartphones.
Pour le prix d'un iphone, on peut changer pour moins cher de smartphone à chaque révision d'android.
Elle est pas belle la vie ? :D

baséli

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 738
  • Sexe: Homme
  • La flemme est l'avenir de l'homme
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #101 le: septembre 21, 2017, 22:10:37 »
Pour le prix d'un iphone, on peut changer pour moins cher de smartphone à chaque révision d'android.
Elle est pas belle la vie ? :D

C’est exactement ce que me dit mon gamin. Il en est à son quatrième téléphone pourri qui marche plus au bout de deux ans maxi et j’ai toujours mon 5s qui marche nickel sans avoir à en changer à chaque version de iOS.

Mais c’est sûr que j’ai du mal à frimer avec, je te raconte pas le has been. On peut pas tout avoir. Mais dans mon malheur j’ai de la chance: certains croient que c’est un 5SE toujours au catalogue.

xena1600

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 152
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #102 le: septembre 21, 2017, 22:45:12 »
Il en est à son quatrième téléphone pourri
"saaaaaloperie, téléphone pourri", y'a pas à dire, certains fans d’Apple ne se voient pas comme des êtres supérieurs.

marco56

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 582
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #103 le: septembre 21, 2017, 22:56:51 »
C’est exactement ce que me dit mon gamin. Il en est à son quatrième téléphone pourri qui marche plus au bout de deux ans maxi et j’ai toujours mon 5s qui marche nickel sans avoir à en changer à chaque version de iOS.

Mais c’est sûr que j’ai du mal à frimer avec, je te raconte pas le has been. On peut pas tout avoir. Mais dans mon malheur j’ai de la chance: certains croient que c’est un 5SE toujours au catalogue.

En même temps, les gamins ne sont pas toujours aussi soigneux que leurs aînés...
Je ne suis pas certain de la durée de vie du Samsung de mon fils de 15 ans.
Mon Honor fera certainement plus, vu comment il est protégé et vu comment il le manipule.

ergodea

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 810
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #104 le: septembre 21, 2017, 23:55:17 »
Et voilà, on arrive à cette comparaison inévitable iphone/androïd. Alors pour y apporter ma petite pierre à l'édifice, je peux vous dire que j'ai eu un iphone, maintenant androïd, j'ai des mac, et un pc.
Et que cela déplaise à certains, je préfère androïd et windows que mac, accepté les ordinateurs portables je préfère le mac book pro. Pourquoi? Concernant le mac book pro, il est bien construit, solide,
un bon écran (essentiel pour de la photo), et fait son boulot.
Pour des tâches beaucoup plus importantes, je préfère le PC avec windows (7puis 10). La stabilité n'est plus un problème aujourd'hui. Mon pc a maintenant 6 ans et fonctionne toujours parfaitement en multitâches, faisant fonctionner plusieurs logiciels à la fois, un nombre conséquent de dd sont branchés etc etc. J'ai investi dans une bonne carte graphique et un écran à 1000e! Donc en ce qui me concerne, je préfère avoir un ordinateur performant (quelques petits upgrades de temps en temps qui ne coutent rien) et me baser sur l'essentiel : l'écran et carte graphique. Tout cela pour un prix encore moins cher qu'un imac (récent). J'en ai un au boulot qui vaut son prix. Il ne faut pas trop lui en demander sans cela, il commence à ramer! C'est mon expérience!
Concernant la téléphonie, j'ai eu un iphone4 que j'avais payé 700e 1 an après  sa sortie. J'en ai fait une indigestion. Certes bien construit, jamais cassé bien qu'il soit tombé plusieurs fois, pas de rayures sur l'écran bien qu'il n'avait pas de protection (cela semble avoir bien changé depuis). En peu de temps, grâce aux nombreuses maj de l'ios, impossible d'installer les applications même les plus simples : apple avait décidé que l'iphone 4 s'arrêtait à la version 7. Je leur ai écrit pour une solution (vu que mon téléphone marche très bien encore), ils m'ont expliqué que c'était ainsi, la technologie évoluait. En cherchant bien, j'ai trouvé une petite astuce me permettant de télécharger via itunes les versions précédentes/ Evidemment apple ne me l'aurait pas dit! En fait, je déteste leur état d'esprit! Pour moi, c'est clair! S'ils avaient le monopole il y a quelques années avec un ios stable comparé aux autres systèmes d'exploitation, ce n'est plus le cas aujourd'hui. On a dit tant de mal d'androïd que j'ai longtemps hésité, prête à reprendre un iphone malgré tout. Mais les caractéristiques bien spécifiques de l'huawei p9 et son prix (180e) ne m'a pas fait hésiter. Là où j'avais le plus de crainte, c'était les couleurs de l'écran et des photos. Force est de constater que mon modèle n'a pas à rougir et pas loin de mon écran calibré. Et je ne regrette pas du tout! je n'ai pas pas l'expérience sur le long terme, peut être qu'il finira par tomber en panne (il est d'occasion mais il a également une garantie de deux ans) mais s'il vient à me lâcher dans 3 ans, cela reviendra pratiquement au même que mon iphone qui peine aujourd'hui mais 4 fois plus cher à l'achat.

Donc pour moi il est clair qu'aujourd'hui je ne reprendrais plus d'iphone, je n'aime absolument pas leur état d'esprit. Androïd fonctionne bien contrairement à ce que j'ai pu entendre, en tout cas sur le mien! c'est le jour et la nuit entre un iphone de 4 ans et un "pauvre" huawei d'un an! (iphone 4 vendu encore à 100e en occaz!)

christ 88

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 370
  • Sexe: Homme
  • One must live his dreams and not dream his life
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #105 le: septembre 22, 2017, 07:51:37 »
Juste pour info l’iphone 4 n’a pas 4 ans vu qu’il est sortit mi 2010  :)

baséli

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 738
  • Sexe: Homme
  • La flemme est l'avenir de l'homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #106 le: septembre 22, 2017, 08:24:33 »
"saaaaaloperie, téléphone pourri", y'a pas à dire, certains fans d’Apple ne se voient pas comme des êtres supérieurs.

Et d’autres se plaisent à déformer les propos. Donc pour être moins informel et se mettre à ta portée, il est clair que certains modèles de téléphone sont bas de gamme, plus fragiles, moins bien finis et moins fiables que d’autres. On se trouve donc face au choix suivant:

- Acheter 4 téléphones pas chers dont on sait bien qu’il y a de bonnes chances qu’ils ne durent pas bien longtemps
- Acheter un téléphone 4 fois plus cher que les précédents dont on sait qu’il a de bonnes chances de durer plus que les 4 précédents réunis.

C’est un choix, les deux options sont ouvertes. Je préfère la deuxième. Ce qui peut se résumer par le principe de baséli: « c’était pas cher et j’en ai eu pour mon argent ». Ça marche pour à peu près tout ce que tu peux acheter.

T’es calmé maintenant?

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #107 le: septembre 22, 2017, 08:35:22 »
mon saaaaaloperie c était pour une mini tablette Samsung (que j'ai jamais voulue elle m'a été donnée) qui n'a plus de mise a jour d'Android après 3 ans

c’était pas cher et j’en ai eu pour mon argent
j'ajouterais meme pas puisque j'ai aucun plaisir a m'en servir

xena1600

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 152
- Acheter 4 téléphones pas chers dont on sait bien qu’il y a de bonnes chances qu’ils ne durent pas bien longtemps
Voilà bien un raisonnement de la part de quelqu'un qui considère que pas cher ( encore faut-il s'entendre sur ce que ça signifie ) est synonyme de mauvaise qualité, parce que lui a mis une blinde dans un téléphone, s'imaginant ainsi que la qualité est proportionnelle au prix.
Le marketing a de beaux jours devant lui.

Ce qui peut se résumer par le principe de baséli: « c’était pas cher et j’en ai eu pour mon argent ».
Non seulement le mien n'est pas cher ( 180 € ) mais il fait tous ce que tu peux faire avec ton iPhone.

T’es calmé maintenant?
C'est plutôt à toi de te calmer, c'est toi qui dit que nous avons des téléphones pourri.

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Non seulement le mien n'est pas cher ( 180 € ) mais il fait tous ce que tu peux faire avec ton iPhone.
on est bien d'accord toutes les voitures roulent si c'est tout ce que tu leur demandes

xena1600

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 152
on est bien d'accord toutes les voitures roulent si c'est tout ce que tu leur demandes
Et oui, elles subissent toutes les mêmes limitations de vitesse, qu'elles aient 60 ou 300 CV sous le capot.
Et c'est la même chose pour les appareils connectés.
J'attends toujours qu'on m'explique ce qu'on peut faire chez Apple qu'on ne peut pas faire ailleurs, que ce soit sur PC ou smartphone.

xena1600

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 152
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #111 le: septembre 22, 2017, 09:16:22 »
Vrai ou faux ?

"Does Apple deliberately slow its old models before a new release? Searches for 'iPhone slow' show a spike ahead of launches"



http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2709502/Does-Apple-deliberately-slow-old-models-new-release-Searches-iPhone-slow-spike-ahead-launches.html

Crinquet80

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 25 024
  • Sexe: Homme

J'attends toujours qu'on m'explique ce qu'on peut faire chez Apple qu'on ne peut pas faire ailleurs, que ce soit sur PC ou smartphone.

Inutile de discuter avec un adorateur de la pomme croquée !  ;D ;D ;D

Branche le sur le 11 septembre 2001 , cela te donnera une idée de son niveau !  ???

qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Et oui, elles subissent toutes les mêmes limitations de vitesse, qu'elles aient 60 ou 300 CV sous le capot.
mais c'est tellement plus agréable sans ressort dans le cul

xena1600

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 152
mais c'est tellement plus agréable sans ressort dans le cul
C'est bien connu qu'à moins de 100k€, toutes les voitures te mettent un ressort dans le cul.

ergodea

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 810
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #115 le: septembre 22, 2017, 10:47:42 »
 [at] christ 88 ,oups! autant pour moi! je ne vois pas le temps passer...Cela doit donc faire 5 ans que je l'ai...Comme je le disais, niveau construction, je n'ai rien à lui reprocher : très bien réalisé, solide, fiable.
C'est ce que j'apprécie également pour le mac book pro. Mais les mac book pro d'il y a quelques années pouvaient être encore évolutifs (rajouter de la mémoire, changer de dd etc), aujourd'hui cela semble moins le cas...De même pour les écrans qui sont aujourd'hui plus performants mais plus fragiles aussi d'ailleurs (d'ailleurs il semblerait que Apple ait conclu un contrat avec samsung concernant l'oled, à vérifier).

Ce que j'essaie de dire c'est que, si il y a encore quelques années, les différences entre apple/windows/androïd étaient encore très marquées, cela est de moins en moins vrai. Seuls quelques variantes en font la différence. La principale différence aujourd'hui est beaucoup moins matériels ( certains essaient de se spécifier dans un domaine) que le système d'exploitation. Si on me dit "je préfère apple parce que j'apprécie son système d'exploitation", je ne discute pas. Pour le reste, cela est tellement subjectif qu'on en arrive à des discussions passionnées et parfois ridicules...

Effectivement  [at] Xena1600, on fera autant avec un androïd qu'un apple et sera tout autant performant...Certains détesteront les surcouches de certaines marques, et cela peut se comprendre.

Les prix d'apple aujourd'hui frôlent tout de même un certain snobisme. La technologie ne cesse d'évoluer à une vitesse de plus en plus folle et les smartphones sont de plus en plus vite "dépassés".
Quand je vois aujourd'hui (vu que je n'ai cessé de faire les annonces ces derniers temps ci) le nombre d'iphone avec des écrans cassés vendus encore à des prix qui frôlent l’indécence, je suis bien contente d'avoir un malheureux smartphone à 180e qui fonctionne parfaitement, efficace en photos (même si je rêve d'avoir le dernier modèle), qu'un iphone.
D'ailleurs deux de mes neveux ont l'iphone 6s et 7, j'ai réussi à les faire blêmir avec mon malheureux huawei...

Donc qu'on choisisse iphone pour des raisons bien précises comme l'ios, je le comprends, pour le sav aussi et l'accompagnement...Le reste pour moi devient de plus en plus de la littérature pour ne pas dire du snobisme...


qwertyuiop

  • Super actif
  • *
  • Messages: 565
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #116 le: septembre 22, 2017, 10:55:45 »
ergodea c'est bien ce que disais : je n'aime ni Android ni Windows , et le design de Apple est superbe
pour le reste tout marche

ergodea

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 810
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #117 le: septembre 22, 2017, 11:05:42 »
ergodea c'est bien ce que disais : je n'aime ni Android ni Windows , et le design de Apple est superbe
pour le reste tout marche

Oui et je le comprends parfaitement! Et l'avantage d'apple est : on l'achète et on l'utilise. Avec Androïd, j'ai dû bloquer certaines applications, je fais des nettoyages réguliers (une application par défaut très efficace) pour
avoir un téléphone qui tourne sans problème ni pub intempestives. Cela fait une différence notable il est clair mais une fois fait, peu de différence. Concernant l'interface il faut l'avouer, tous les constructeurs se sont inspirés d'apple. Même mon huawei, de sorte que la transition s'est fait très simplement. Je redoutais le contraire.
Mais bon, si le côté "fermé" d'apple a ses avantages, c'est très pénible dans certains cas où il impose parfois certains logiciels par défaut et prive de certaines fonctionnalités du fournisseur.(un ex. l'ouverture d'un livre numérique). On peut sans aucun doute changer cela, mais là, ça se complique. En tout cas je n'ai toujours pas pris la peine de chercher...

LaurentM

  • Super actif
  • *
  • Messages: 811
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #118 le: septembre 22, 2017, 11:08:47 »
Concernant la téléphonie, j'ai eu un iphone4 que j'avais payé 700e 1 an après  sa sortie. J'en ai fait une indigestion. Certes bien construit, jamais cassé bien qu'il soit tombé plusieurs fois, pas de rayures sur l'écran bien qu'il n'avait pas de protection (cela semble avoir bien changé depuis). En peu de temps, grâce aux nombreuses maj de l'ios, impossible d'installer les applications même les plus simples : apple avait décidé que l'iphone 4 s'arrêtait à la version 7.

même expérience que toi. J'ai dû me séparer de mon Iphone 4 le jour où je n'ai pas pu mettre à jour l'appli de ma banque car je ne pouvais pas installer l'OS nécessaire.
Depuis je suis chez Android : ça ne durera sans doute pas plus longtemps, mais c'est moins cher.

ergodea

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 810
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #119 le: septembre 22, 2017, 11:21:20 »
Je me suis amusée sur le site d'apple pour estimer à combien il reprendrait mon huawei (en très bon état) : 0e : )
https://www.apple.com/fr/iphone/trade-up/?cid=CDM-EU-4639&cp=em-P0018235-387017&sr=em

ergodea

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 810
Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #120 le: septembre 22, 2017, 11:35:08 »
Maintenant lorsque je regarde la pub qui met en avant les qualités de l'iphone 8
https://www.apple.com/fr/iphone-8/

Si j'avais 800e à dépenser, si je devais choisir entre samsung s8 (qui devient aussi cher) et l'iphone 8, je prendrais l'iphone 8 plus. Pour la simple raison que je fais
plus confiance dans la fiabilité d'iphone que samsung où j'ai eu trop de mauvaises expériences avec...
Mais aussi pour sa qualité des couleurs, son écran rétina, sa solidité (à vérifier), et son appareil photo (amélioré)...

L'avantage avec les autres marques, c'est que la cote baisse vite et l'occasion est plus intéressante...Et j'ai vraiment un problème avec apple...mais ça c'est personnel ; )

xena1600

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 152
Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #121 le: septembre 22, 2017, 11:46:00 »
Si j'avais 800e à dépenser, si je devais choisir entre samsung s8 (qui devient aussi cher) et l'iphone 8, je prendrais l'iphone 8 plus.
On trouve le S8 a moins de 600 € alors que l'iPhone 8 plus est à 900 €.

ergodea

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 810
Re : Re : Re : Nouveaux iPhone 8 et X - Réactions
« Réponse #122 le: septembre 22, 2017, 11:48:18 »
On trouve le S8 a moins de 600 € alors que l'iPhone 8 plus est à 900 €.

Oui enfin je parlais du prix à sa sortie. Comme je le disais, l'avantage des smartphones autre qu'apple, c'est la baisse des prix rapides. (même sa valeur neuve chute rapidement)
Question qualité/prix, pour moi il n'y a pas de doute, je préfère androïd.

baséli

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 738
  • Sexe: Homme
  • La flemme est l'avenir de l'homme
C'est plutôt à toi de te calmer, c'est toi qui dit que nous avons des téléphones pourri.

NON

J’ai dit que mon fils avait acheté des téléphones pourris. Lis ce qui est écrit et pas ce que tu as envie de lire.

xena1600

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 152
Lis ce qui est écrit et pas ce que tu as envie de lire.
J'ai bien lu que pour toi, il y a des téléphones pourris sous android.
Pourrais-tu donc préciser en dessous de quel niveau de prix commence la pourriture ?