#ci397 - Chasseur d'Images n°397 - Octobre 2017

Démarré par LaRedac, Septembre 13, 2017, 14:04:53

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Amaniman le Septembre 17, 2017, 10:03:36
C'est ballot pour une roue de secours...  :P

;D

verso est incapable de raisonner par comparaison, faut lui pardonner


Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 17, 2017, 11:18:00
verso est incapable de raisonner par comparaison, faut lui pardonner

On va dire que ça me ferait bien ch... de ne pas avoir de roue de secours sur ma voiture, et que je me réjouis à l'avance que mon futur Nikon n'aura pas de flash intégré.

C'est plus clair ?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2017, 11:59:04
On va dire que ça me ferait bien ch... de ne pas avoir de roue de secours sur ma voiture, et que je me réjouis à l'avance que mon futur Nikon n'aura pas de flash intégré.

C'est plus clair ?

Attends d'avoir une voiture de 2017 et de jeter un œil sur l'option roue de secours , à côté un SB 500 Nikon , c'est presque gratuit !  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 17, 2017, 12:16:48
Attends d'avoir une voiture de 2017 et de jeter un œil sur l'option roue de secours , à côté un SB 500 Nikon , c'est presque gratuit !  ;D

Je ne le sais que trop bien... je sais aussi que changer moi-même une ampoule de code grillée deviendra impossible (mais ça ne me réjouit pas pour autant).

En attendant, Nikon est revenu à la raison en virant le flash intégré sur le D850 : ne boudons pas notre plaisir !

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2017, 12:23:44

En attendant, Nikon est revenu à la raison en virant le flash intégré sur le D850 : ne boudons pas notre plaisir !

+1

jmd2

quel est "l'avantage' d'être privé d'un petit plus (dont l'usage est toujours facultatif) ?

ça fait pas "pro" ? tu peux pas l'emmener en reportage en zone de guerre ?
oh, dommage !

Verso92

Citation de: jmd2 le Septembre 17, 2017, 15:19:02
quel est "l'avantage' d'être privé d'un petit plus (dont l'usage est toujours facultatif) ?

D'éviter de l'arracher en sortant le boitier du fourre-tout, par exemple, comme cela a failli m'arriver une paire de fois avec le D810...

Citation de: jmd2 le Septembre 17, 2017, 15:19:02
ça fait pas "pro" ? tu peux pas l'emmener en reportage en zone de guerre ?
oh, dommage !

De toute façon, pas le peine de palabrer des heures : il n'y est pas, Nikon l'a voulu ainsi, et c'est très bien comme ça.

Phantum

Bonsoir. Petite question, dans le dossier sur les couches de soleil, la photo 1 page 70, a été réalisée en pose longue à 30 sec. Selon vous, utilisation d'un filtre ND ou pas ?

jipT

Citation de: jmd2 le Septembre 17, 2017, 11:18:00
;D

verso est incapable de raisonner par comparaison, faut lui pardonner

comparaison n'est pas raison ... c'est le degré zéro de la réflexion mébon un ingénieur atomiste, aéronautique, commercial (et j'en oublie surement) doit savoir ça.

jipT

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2017, 09:59:55
Comme souvent, les comparaisons avec l'automobile tombent à plat...

Verso92 t'es gonflé :)

jmd2

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2017, 15:47:46
D'éviter de l'arracher en sortant le boitier du fourre-tout, par exemple, comme cela a failli m'arriver une paire de fois avec le D810...

De toute façon, pas le peine de palabrer des heures : il n'y est pas, Nikon l'a voulu ainsi, et c'est très bien comme ça.

wouahhh ! la sempiternelle peur de l'accessoire fragile ! fantasme de l'amateur méticuleux. Car au fond, si tu arraches vraiment un accessoire dont tu ne te sers pas, c'est pas si grave  :D

et bon oui, je m'en fiche, je vais pas acheter de D850. Du moins pas avant qq mois, le temps qu'on découvre ses défauts de conception ou de fabrication.


jmd2

Citation de: jipT le Septembre 17, 2017, 16:29:07
comparaison n'est pas raison ...

jolie phrase qui sonne bien, mais qui est creuse.

remarque qu'ici, la comparaison sert d'illustration didactique, non de raisonnement scientifique. On admet donc une dose d'approximation.

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2017, 15:47:46
D'éviter de l'arracher en sortant le boitier du fourre-tout, par exemple, comme cela a failli m'arriver une paire de fois avec le D810...

De toute façon, pas le peine de palabrer des heures : il n'y est pas, Nikon l'a voulu ainsi, et c'est très bien comme ça.
Tu dois être bien brusque.
Un bout de scotch ne t'a jamais tenté?
Technophile Père Siffleur

juninho

Bonjour/Bonsoir,

petite question sur le prochain numéro.
Le guide annuel est toujours en 2 parties comme l'an dernier ou ce seras 1 numéro avec Objectifs + Appareils ?

Merci

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 17, 2017, 19:08:52
Tu dois être bien brusque.

Non, très soigneux, au contraire.

Citation de: kochka le Septembre 17, 2017, 19:08:52
Un bout de scotch ne t'a jamais tenté?

Suis pas trop adepte.

De toute façon, "problème" bientôt résolu, donc...

Amaniman

Citation de: juninho le Septembre 17, 2017, 20:14:31
Bonjour/Bonsoir,

petite question sur le prochain numéro.
Le guide annuel est toujours en 2 parties comme l'an dernier ou ce seras 1 numéro avec Objectifs + Appareils ?

Merci

Tuttuttute...  Chez CI Mossieux on ne fait point de guides... On fait des Anti-Guides : c'est pareil mais plus classe 😁

Cheps

Qu'est ce qu on s'en fout de cette absence de flash, pour le peu que ça sert à la plupart des gens. L'essentiel est qu'il fera de très bonnes photos.

jmd2

Citation de: Cheps le Septembre 17, 2017, 22:11:57
Qu'est ce qu on s'en fout de cette absence de flash, pour le peu que ça sert à la plupart des gens. L'essentiel est qu'il fera de très bonnes photos.

toi tu t'en fous
de même que je me fous de la vidéo. Pourtant je ne souhaite pas qu'ils la supprime, car :
- elle ne me gêne pas
- je n'impose pas mes propres choix aux autres

ton appareil est plein de fonctions dont tu ne te sers jamais. Tu devrais donc demander leur suppression  ;)

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Septembre 18, 2017, 07:52:40
toi tu t'en fous
de même que je me fous de la vidéo. Pourtant je ne souhaite pas qu'ils la supprime, car :
- elle ne me gêne pas
- je n'impose pas mes propres choix aux autres

ton appareil est plein de fonctions dont tu ne te sers jamais. Tu devrais donc demander leur suppression  ;)

Mouais , encore pris la main dans le sac en train de troller à propos de cette absence de flash puisque tu dis quelques lignes plus haut :
Citation de: jmd2 le Septembre 17, 2017, 18:03:37

et bon oui, je m'en fiche, je vais pas acheter de D850. Du moins pas avant qq mois, le temps qu'on découvre ses défauts de conception ou de fabrication.

>:( ??? ???

madko

Citation de: Amaniman le Septembre 17, 2017, 21:13:11
Tuttuttute...  Chez CI Mossieux on ne fait point de guides... On fait des Anti-Guides : c'est pareil mais plus classe 😁

Je me souviens avec émotion du n° spécial "objectifs chouchous de la rédac".

Ca, c'était classe maternelle  ;)

jipT

Citation de: jmd2 le Septembre 17, 2017, 18:04:55
jolie phrase qui sonne bien, mais qui est creuse.

remarque qu'ici, la comparaison sert d'illustration didactique, non de raisonnement scientifique. On admet donc une dose d'approximation.

enfin c'est toi qui admet que tu fasses une grosse dose d'approximation !!!!

et c'est toi qui affirmait ce qui suit :
Citation de: jmd2 le Septembre 17, 2017, 11:18:00
verso est incapable de raisonner par comparaison, faut lui pardonner

Grichard

Citation de: omD28 le Septembre 14, 2017, 11:33:07
Il faut sauver le soldat reflex !

je viens juste de lire l'édito de GMC et je découvre que parler de l'utilité d'un reflex revient à lancer une mission de sauvetage. C'est ce qui m'est apparu en découvrant sa réaction devant l'artisan. Si les arguments sont tous bons, pourquoi faut-il autant se justifier ? Peut-être parce que les petits hybrides tuent lentement, patiemment, les reflex devenus des dinosaures.
C'est pas faux, et je dirais même plus: c'est très juste.

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2017, 15:47:46
D'éviter de l'arracher en sortant le boitier du fourre-tout, par exemple, comme cela a failli m'arriver une paire de fois avec le D810...

De toute façon, pas le peine de palabrer des heures : il n'y est pas, Nikon l'a voulu ainsi, et c'est très bien comme ça.
Excellent formulation, à noter et ressortir expressément lorsque Nikon virera le prisme.   :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

doublesalto

Ben moi, je paierai bien 100€ de plus pour avoir un D850 "F"


Verso92

Citation de: doublesalto le Septembre 18, 2017, 13:56:48
Ben moi, je paierai bien 100€ de plus pour avoir un D850 "F"

Et moi j'aurais bien payé 100€ de plus pour avoir un D810 sans flash intégré.