#ci397 - Chasseur d'Images n°397 - Octobre 2017

Démarré par LaRedac, Septembre 13, 2017, 14:04:53

« précédent - suivant »

LaRedac


Bonne nouvelle pour les abonnés : le n°397 de Chasseur d'Images, daté octobre, arrive !

Si la Poste a bien fait le travail pour lequel nous payons (tarif "Presse Urgente / 24 heures"), nos abonnés l'ont eu dans leur boîte aux lettres ce matin.

La distribution chez les marchands de journaux, tributaire du réseau Presstalis, est en cours pour arrivée dans les rayons entre demain et samedi, selon les régions et les points de vente.





                         > Sommaire Chasseur d'Images n° 397 - Octobre 2017

wll92

Bravo, je l'ai trouvé ce midi en passant par ma Boîte aux lettres.

Verso92


JMS

Travail très bien fait par la Poste, il était là et très intéressant et les pages 114 et 115 combleront de joie les polémistes du forum  ;) Tous les débats en un seul article ! Idée pour la suite au prochain numéro : pourquoi les hybrides haut de gamme n'ont ils pas de flash intégré ?  ;D

Reflexnumerick

#4
Ah ! 2 articles qui m'intéressent et le commentaire de jms qui me titille. J'achète !
S5 pro-x10-xa1

jonaber

Ah ah, le test du 6DII est là...et mon petit doigt me dit (mais aussi la couverture) que l'on ne devrait pas être déçu  ;)
Photo loisir photo plaisir

bitere

Citation de: LaRedac le Septembre 13, 2017, 14:04:53

Bonne nouvelle pour les abonnés : le n°397 de Chasseur d'Images, daté octobre, arrive !

Si la Poste a bien fait le travail pour lequel nous payons (tarif "Presse Urgente / 24 heures"), nos abonnés l'ont eu dans leur boîte aux lettres ce matin.

La distribution chez les marchands de journaux, tributaire du réseau Presstalis, est en cours pour arrivée dans les rayons entre demain et samedi, selon les régions et les points de vente.


Ben non  :'(
Juste la facture EDF  ;D

Verso92


bitere

#8
Çà crame partout, même plus de corbeaux  ::)
Heureusement les pompiers, eux, font un travail fabuleux, mais ils sont épuisés.

Pour CI, je suis impatient de lire l'article sur le D850 pour savoir si je rédige des petites annonces. Avec la cadence annoncée et les possibilités de recadrage, je pourrais avoir deux boitiers à vendre  ;D. Mais alors, il faudra que le dernier né soit vraiment bon  ;D

Eric Baisson

 
Histoire de râler je n'ai rien reçu  ;D Peut-être aujourd'hui...

cote d opale

#10
Pas de sommaire visible ?



             > Sommaire Chasseur d'Images n° 397 - Octobre 2017

LaurentM

bien reçu hier
j'ai beaucoup aimé les photos du mont St Michel
toujours pas de test du Nikon 8-15 FE ; prévu pour bientôt ?

omD28

#12
Il faut sauver le soldat reflex !

je viens juste de lire l'édito de GMC et je découvre que parler de l'utilité d'un reflex revient à lancer une mission de sauvetage. C'est ce qui m'est apparu en découvrant sa réaction devant l'artisan. Si les arguments sont tous bons, pourquoi faut-il autant se justifier ? Peut-être parce que les petits hybrides tuent lentement, patiemment, les reflex devenus des dinosaures.

Eric Baisson

Citation de: Eric Baisson le Septembre 14, 2017, 09:55:15

Histoire de râler je n'ai rien reçu  ;D Peut-être aujourd'hui...

Toujours rien dans le 17  >:( :(
J'espère le recevoir demain ou samedi au plus tard, la fin de semaine est annoncée pluvieuse  :)

RG1945

je viens de le récupérer dans ma boîte à lettres,pas encore ouvrir, c'est pour tout à l'heure
Amicalement  Roger

Diapoo®

Mont Saint Michel : c'est quoi cette horreur de passerelle ???   ::) >:( :'(

Les collectivités publiques qui ont financé ce scandale auraient été mieux inspirées de s'attaquer aux algues vertes de leur littoral  >:(
Nage au clair de lune avec ...

Maagma

J'ai hâte de lire l'essai de l'Olympus E-M10 III, fatigué du poids des reflex, je jette un œil gourmand sur les hybrides.

:)

Le temps qui passe en photo.

clo-clo

Reçu ce midi !
Feuilleté rapidement , de belles images c'est sûr.
.... Photoshop ou comment bien truander une image ! Très bien expliqué , des choses que j'ignorais même complétement. Appliquer un traitement à une zone bien précise ; les photos sont tellement explicites que j'ai compris sans voir encore lu le texte de l'article , seulement les légendes. Bref CI très didactique même si je ne ne pratique pas du tout.
Plein d'autres bonnes choses , les vacances ont été profitables à toute l'équipe de la Rédac , B R A V O .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Reflexnumerick

J'ai acheté ce n°, assez complet dans son genre agréable à lire. Très bien !
S5 pro-x10-xa1

sdm

Citation de: Diapoo® le Septembre 14, 2017, 17:02:21
Mont Saint Michel : c'est quoi cette horreur de passerelle ???   ::) >:( :'(

Les collectivités publiques qui ont financé ce scandale auraient été mieux inspirées de s'attaquer aux algues vertes de leur littoral  >:(

Je n'étais pas allé au mont St Michel depuis longtemps et j'avais le souvenir des parkings à autocars et de la route affreuse et surtout de la mer chassée au loin.  Je l'ai revu cette année et j'ai trouvé les aménagements très réussis: les bagnoles sont planquées et la passerelle est jolie (pas de dessous, ok) et surtout la mer est revenue. Ca reste une grosse fourmilière à touristes mais je trouve que c'est bien géré.

Maintenant ca n'a rien à voir avec la photo et je trouve que Vincent M a un talent incroyable.

Didier_Driessens

Citation de: sdm le Septembre 14, 2017, 23:55:00
Je n'étais pas allé au mont St Michel depuis longtemps et j'avais le souvenir des parkings à autocars et de la route affreuse et surtout de la mer chassée au loin.  Je l'ai revu cette année et j'ai trouvé les aménagements très réussis: les bagnoles sont planquées et la passerelle est jolie (pas de dessous, ok) et surtout la mer est revenue. Ca reste une grosse fourmilière à touristes mais je trouve que c'est bien géré.

Maintenant ca n'a rien à voir avec la photo et je trouve que Vincent M a un talent incroyable.

hormis le prix du parking , 18€ que je trouve légèrement excessif...

gemphoto

Citation de: JMS le Septembre 13, 2017, 16:51:33
Travail très bien fait par la Poste, il était là et très intéressant et les pages 114 et 115 combleront de joie les polémistes du forum  ;) Tous les débats en un seul article ! Idée pour la suite au prochain numéro : pourquoi les hybrides haut de gamme n'ont ils pas de flash intégré ?  ;D

Et la dernière phrase de la page 103, pas mal non plus !!!!

Crinquet80

Ne serait ce que pour le portfolio de Vincent M. , sur le Mont Saint Michel , il faut l'acheter .  :)
La comparaison entre l'absence de roue de secours et flash intégré sur le D850 fonctionne tellement bien qu'elle est rapportée par Pierre-Marie Salomez p114 et GMC p 162  , qui a pompé sur qui ?  :D

Toujours pas fan , de la qualité du papier utilisé !  ???

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 17, 2017, 09:32:35
La comparaison entre l'absence de roue de secours et flash intégré sur le D850 fonctionne tellement bien qu'elle est rapportée par Pierre-Marie Salomez p114 et GMC p 162  , qui a pompé sur qui ?  :D

Comme souvent, les comparaisons avec l'automobile tombent à plat...

Amaniman