Nouveau capteur chez Sony, filtrage couleur plus sélectif et 35 ISO de base

Démarré par olivier1010, Septembre 13, 2017, 15:01:55

« précédent - suivant »

Verso92

Petit essai de ciel à l'instant, avec le Nikon D810, en Jpeg direct "boitier" :

(rien de choquant en ce qui me concerne en comparant la photo postée ci-dessous et la scène réelle...)

Somedays


Crinquet80

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2017, 19:01:17
Petit essai de ciel à l'instant, avec le Nikon D810, en Jpeg direct "boitier" :

(rien de choquant en ce qui me concerne en comparant la photo postée ci-dessous et la scène réelle...)

Les parisiens vont finir par se dire : " C'est quoi cette manie des photographes parisiens de photographier l'immeuble d'en face ? "  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2017, 09:45:04
Les parisiens vont finir par se dire : " C'est quoi cette manie des photographes parisiens de photographier l'immeuble d'en face ? "  ;D

Ce genre de manip est pourtant bien pratique : de la sorte, on compare instantanément la scène réelle avec la photo affichée à l'écran (étalonné).

Crinquet80

Je sais bien , c'était une boutade suite à cette invasion de façades d'immeubles sur le forum !  :D

Kicékakommencé ?

Somedays

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2017, 09:45:04
Les parisiens vont finir par se dire : " C'est quoi cette manie des photographes parisiens de photographier l'immeuble d'en face ? "  ;D

Il ne reste plus qu'à attendre Recto92 qui aura photographié l'immeuble de Verso92.

esperado

Citation de: Somedays le Septembre 23, 2017, 16:40:52
  Il ne reste plus qu'à attendre Recto92 qui aura photographié l'immeuble de Verso92.
Il me semble qu'ils ne sont pas Parisiens, mais dans les hauts de Seine.

Somedays

Citation de: esperado le Septembre 23, 2017, 20:52:35
Il me semble qu'ils ne sont pas Parisiens, mais dans les hauts de Seine.

Dans les Hauts-de-Seine, tant qu'à brutaliser d'innocents diptères.

FredEspagne

A propos d'immeubles, moi j'aime bien les murs de briques de JMS pour visualiser la distorsion des objectifs qu'il a en test. Merci Jean-Marie!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yoda

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2017, 19:01:17
Petit essai de ciel à l'instant, avec le Nikon D810, en Jpeg direct "boitier" :

(rien de choquant en ce qui me concerne en comparant la photo postée ci-dessous et la scène réelle...)
y a pas une pétouille en bas dans le ciel ? ::)

Verso92

Citation de: yoda le Septembre 24, 2017, 18:45:33
y a pas une pétouille en bas dans le ciel ? ::)

J'ai deux ou trois pétouilles sur le capteur de mon D810 (aucun nettoyage en deux ans et demi, et ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, étant donné leur peu d'impact sur les images...).

yoda

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2017, 18:52:48
J'ai deux ou trois pétouilles sur le capteur de mon D810 (aucun nettoyage en deux ans et demi, et ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, étant donné leur peu d'impact sur les images...).
ah...
ben on va dire que c'est un ovni  :D :D :D ;)

marco56


olivier1010


Déterrage :

Je disais cela en 2017 dans ce fil :

CitationIl n'en reste pas moins que pour un rendu parfait des couleurs dans toutes les conditions d'éclairage, la trichromie ne suffit plus, il faut passer à la spectrophotométrie, ce qui pour l'instant semble loin d'être possible avec la technologie actuelle.

L'idée semble avoir fait son chemin puisque dans certains smartphones actuels (Oneplus 11) il y a un capteur multispectral  à 13 canaux. C'est certainement un capteur basse définition qui vient aider la détection des couleurs de la scène, mais on s'approche quand même d'une vraie spectro-photographie.