C1 v.10.2 sorti aujourd'hui !

Démarré par NotDeadYet, Septembre 13, 2017, 15:31:22

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Avec le support du D85O (pour ceux qui l'ont...).
ça le fait, ou, ça le fait pas

JCMB

Vraiment....Abus d'hallucinogène sans doute ... ?

Verso92



NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

LSCC

Info via mail (cf copie d'écran) mais non confirmée via l'application (recherche de mise à jour).

tenmangu81

Citation de: NotDeadYet le Septembre 13, 2017, 15:31:22
Avec le support du D85O (pour ceux qui l'ont...).

..... et ce qui m'étonne est qu'il existe pour mon boitier Leica deux prises en charge : M(240) - déjà "supporté" -, et M-P avec la nouvelle version 10.2, alors que les capteurs sont rigoureusement les mêmes. Peut-être ont-ils fait un étalonnage de boitier de meilleure qualité ?
Je comparerai les profils ICC dès que j'aurai chargé la 10.2, d'ici quelques jours.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Septembre 13, 2017, 18:45:32
Peut-être ont-ils fait un étalonnage de boitier de meilleure qualité ?

Ce serait pas du luxe...  ;-)

ORION

Citation de: LSCC le Septembre 13, 2017, 18:20:27
Info via mail (cf copie d'écran) mais non confirmée via l'application (recherche de mise à jour).

exact, attendons.

LSCC

Citation de: ORION le Septembre 13, 2017, 22:59:43
exact, attendons.
Non Hervé,
en cliquant sur le lien, tu te logges et tu récupères la nouvelle version

NotDeadYet

Citation de: tenmangu81 le Septembre 13, 2017, 18:45:32
..... et ce qui m'étonne est qu'il existe pour mon boitier Leica deux prises en charge : M(240) - déjà "supporté" -, et M-P avec la nouvelle version 10.2, alors que les capteurs sont rigoureusement les mêmes. Peut-être ont-ils fait un étalonnage de boitier de meilleure qualité ?
Je comparerai les profils ICC dès que j'aurai chargé la 10.2, d'ici quelques jours.


ça y est !...
Enfin !...
En tout cas sur D800E / D810 & D810A.

Pour les autres, je peux pas dire.  ;) :D

Bonne journée / soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

tenmangu81

Citation de: tenmangu81 le Septembre 13, 2017, 18:45:32
..... et ce qui m'étonne est qu'il existe pour mon boitier Leica deux prises en charge : M(240) - déjà "supporté" -, et M-P avec la nouvelle version 10.2, alors que les capteurs sont rigoureusement les mêmes. Peut-être ont-ils fait un étalonnage de boitier de meilleure qualité ?
Je comparerai les profils ICC dès que j'aurai chargé la 10.2, d'ici quelques jours.

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2017, 19:17:18
Ce serait pas du luxe...  ;-)

Non, en fait, si le Leica M10 et le Monochrom sont bien pris en charge réellement dans le logiciel (avec des optiques Leica GA, enfin !!), il n'en est pas de même du M-P, dont la prise en compte est mentionnée seulement dans la "release note", probablement par erreur.
Ceci dit, je trouve que les profils "génériques" fournis par Phase One ne déméritent pas par rapport à ceux qu'on peut trouver (ou même ne pas trouver  :D) dans d'autres logiciels, même si leurs gamuts me semblent peu étendus, en tout cas pour les boitiers Leica.

danielk

A part la prise en charge du Nikon D850 et autres, je ne vois pas beaucoup d'améliorations décisives/utiles/intéressantes entre la V9.3 et la nouvelle V10.2 !
Mais peut-être n'ai-je pas fait le tour des nouveautés.

albert-r

Etant sur Mac, je dois me contenter de la 10.1.2 ... la 10.2 c'est pour les bécanes sous Windows.
A moins d'avoir loupé un truc

;)

Verso92

C'est pas simple, tout ça...  ;-)

albert-r

Citation de: justvr le Septembre 16, 2017, 17:12:58
Oui, vous avez raté un truc. Il suffit d'aller sur le site de Phase One.

C'est fait, avec pour indication :=> pas de mise à jour pour votre ordinateur un Mac

Verso92

Citation de: albert-r le Septembre 16, 2017, 17:19:53
C'est fait, avec pour indication :=> pas de mise à jour pour votre ordinateur un Mac

Tu télécharges et tu installes, le cas échéant : tu verras bien...

albert-r

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2017, 17:22:46
Tu télécharges et tu installes, le cas échéant : tu verras bien...

Il ne fait rien, que je passe par la mise à jour, ou en téléchargeant à neuf
Attendre, c'est cela qu'il me reste à faire

Verso92

Citation de: albert-r le Septembre 16, 2017, 17:33:59
Il ne fait rien, que je passe par la mise à jour, ou en téléchargeant à neuf
Attendre, c'est cela qu'il me reste à faire

Tu as un problème chez toi, donc (cookies ?).

Alex (NotDeadYet) est sur Mac (El Capitan), et a téléchargé et installé avec succès la v10.2 le 13 septembre (cf copie d'écran du post #4)...

Il a d'ailleurs failli mettre le lien, mais le débile post #1 l'en a dissuadé.

albert-r

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2017, 17:42:57
Tu as un problème chez toi, donc (cookies ?).

Il a d'ailleurs failli mettre le lien, mais le débile post #1 l'en a dissuadé.

Ben voilà, ouf, en passant par le site en anglais ça a été, merci
J'ai la 10.2.0.105

:)

Verso92

Citation de: albert-r le Septembre 16, 2017, 18:08:38
Ben voilà, ouf, en passant par le site en anglais ça a été, merci
J'ai la 10.2.0.105

:)

Tu vois quand tu veux...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: danielk le Septembre 16, 2017, 15:17:13
A part la prise en charge du Nikon D850 et autres, je ne vois pas beaucoup d'améliorations décisives/utiles/intéressantes entre la V9.3 et la nouvelle V10.2 !
Mais peut-être n'ai-je pas fait le tour des nouveautés.
Il y a pourtant des différences décisives entre 9 et 10, entre autres côté accentuation automatisée en 3 étapes en fonction du type et de la taille de sortie.

tenmangu81

Citation de: danielk le Septembre 16, 2017, 15:17:13
A part la prise en charge du Nikon D850 et autres, je ne vois pas beaucoup d'améliorations décisives/utiles/intéressantes entre la V9.3 et la nouvelle V10.2 !
Mais peut-être n'ai-je pas fait le tour des nouveautés.

Citation de: Jean-Claude le Septembre 17, 2017, 09:33:18
Il y a pourtant des différences décisives entre 9 et 10, entre autres côté accentuation automatisée en 3 étapes en fonction du type et de la taille de sortie.

Et, ce que je trouve être un pas important, la qualité des jpeg en taille réduite (forums, web,...), qui se trouve être considérablement améliorée justement par la possibilité de choisir la netteté de sortie, et on peut même faire un soft-proofing en espace couleur/profil, et en redimensionnement.

Jean-Claude

Que pensez-vous du gros battage que fait Phase One pour les styles.

Il y a deux semaines ils m'invitent à un sondage concernant l'utilisation que je ferais des styles, aujourd'hui un mail de pub pour les paquets de styles à acheter.

J'ai téléchargé le mini paquet d'essai gratuit et ne suis pas trop convaincu des effets, les paquets ne sont pas donnés et on ne voit pas le contenu avant achat !!!

Faut dire que j'ai été gâté par de longues années d'utilisation des NIK Color Efex intégrés dans NX2, et puis les NIK je les ai retrouvé en plugin dans Affinity .......

tenmangu81

Je n'ai jamais beaucoup utilisé, sauf dans ma jeunesse, les traitements "prêts-à-porter", style DxO Film Pack ou Nik software. Je préfère ma propre "haute couture".....

Jean-Claude

NIK c'est tout à fait autre chose, chaque effet dispose de 2 à 4 manettes, de points blanc et noir pour l'effet, est calé sur un calque avec les effets de fusion, de couches, luminance chrominance, d'opacité, un seul filtre NIK permet des variantes à l'infini; les styles Capture One ne sont que des macros cachées, non ?

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2017, 21:09:34
NIK c'est tout à fait autre chose, chaque effet dispose de 2 à 4 manettes, de points blanc et noir pour l'effet, est calé sur un calque avec les effets de fusion, de couches, luminance chrominance, d'opacité, un seul filtre NIK permet des variantes à l'infini; les styles Capture One ne sont que des macros cachées, non ?

Oui, mais le résultat est le même, bien que le process soit en effet beaucoup plus évolué pour la suite Nik : des recettes à appliquer, au lieu de plats mijotés à sa propre sauce....

Jean-Claude

Pas vraiment pour Nik, un Tonal Contrast de NIK équivaut peu ou prou à une fonction "Clarity".

Mais Clarity était absent de NX2 et dans d'autres logiciels ce serait particulièrement complexe de l'appliquer de façon différenciée sur 3 bandes de densité comme le fait facilement NIK

Un simple NIK dynamic skin softener ressemble à une séparation de fréquence particulièrement complexe dans Phtoshop, heureusement qu'Affinity a complètement automatisé la séparation de fréquence

Jean-Claude

Il ne doivent vraiment pas bien les vendre leurs styles, aujourd'hui je reçois un mail avec un paquet gratuit  :D

Faut qund même que j'aille voir ce que vaut ce paquet de styles  nommé « grading »

Bélisaire

Bonsoir.
J'ai reçu un courriel me signifiant que Capture One 10.2.1 est sorti. (Pour ce qui me concerne, comme je viens d'installer la 11 bêta..., je préfère rester sur celle-ci).

Samoreen

Citation de: Bélisaire le Novembre 02, 2017, 22:27:21
J'ai reçu un courriel me signifiant que Capture One 10.2.1 est sorti. (Pour ce qui me concerne, comme je viens d'installer la 11 bêta..., je préfère rester sur celle-ci).

Bonsoir,

Ce qui n'est pas dit dans les release notes, c'est que la 10.2.1 corrige une incompatibilité majeure avec Windows 10 Fall Creators update qui fait que les réglages sont en péril. Il n'est pas du tout sûr que ça soit corrigé dans les bêta en cours. Prudence donc.
Patrick

Jean-Claude

Pas de bug C1 constaté avec Falls Creator sur ma machine avant la maj C1 annoncée hier. Les réglages restent stables , export et import de sets marchent.

Juste un petit bug win, je suis obligé de faire un double login Windows pour démarrer la machine

Samoreen

Citation de: Jean-Claude le Novembre 03, 2017, 05:26:32
Pas de bug C1 constaté avec Falls Creator sur ma machine avant la maj C1 annoncée hier. Les réglages restent stables , export et import de sets marchent.

Capture One 10 not supported on Windows Fall Creators Update

Postby Christian Gruner » Thu Oct 26, 2017 1:21 pm
Fall Creators Edition of Windows (1709) has introduced a change to filehandling, which Capture One uses. This causes adjustments made running with the update to not be read by Capture One, as CO setting files are being corrupted. We are currently looking for a solution.

Capture One 10 does not support Windows 10 Fall Creators update.
We recommend users to downgrade to 1703 or lower in order for Capture One to work as designed, because of the introduced change to the OS described above.


Donc apparemment la solution a été trouvée mais bizarrement ils n'en parlent pas dans les "release notes" mais uniquement sur leur forum.
Patrick

Jean-Claude

J'ai pu bénéficier du  début du déploiement de Falls creator sur ma machine de labo (car très récente et d'une marque américaine très diffusée) alors que mon portable qui a quelques années n'est pas encore éligible par Microsoft.

C1 a marché sans aucun soucis sur ma machine de labo en Falls creator, certainement que d'autres machines pas encore éligibles sur lesquelles falls a été installé par son propriétaire doivent buger un peu.

Tout ceci ne m'a pas retenu pour installer cette dernière maj C1 qui est en fait un petit patche qui se télécharge et s'installe très vite.