EF-S 15-85 IS USM et Canon 80D

Démarré par Gerard le Normand, Septembre 13, 2017, 17:11:37

« précédent - suivant »

Gerard le Normand

Bonjour,
J'ai il y  a quelque temps (et sans grand succès) !!) posé la question (importante à mes yeux parce que j'ai le dit 15-85, ainsi qu'un 10-18 et un 70-300 IS USM (ANCIENNE version) de savoir si le 15-85 donnerait de bons résultats avec le 80 D.
J'en suis très content (des autres aussi d'ailleurs) avec mon 600D actuel.
J'envisage l'achat du 80D mais en boitier NU, car je souhaite garder ces 3 objectifs (ainsi que mon flash 430 EX II), donc des réponses m'aideraient...
Merci d'avance !

michelrogg

Bonjour,

Si ces objectifs vous satisfont sur 600D, je ne vous pas pourquoi ce ne serait pas le cas sur 80D.

Gerard le Normand

Bonsoir,
Tout simplement parce qu'on lit un peu partout que les exigences d'un capteur de 24 MP (80 D) sont, si j'ose l'expression, plus exigeantes que celles d'un 18 MP (600 D, 7 D...), et qu'il y  a risque de déception...
D'où mon inquiétude !

APB

Ne parlons pas des écrans d'affichage, parce que pour l'instant rien d'accessible ne permet d'afficher vos images en pleine définition.
On oublie aussi le recadrage , je suppose ... ::)
Avez-vous regardé pour quelle taille de tirage papier vous remarquerez la différence de définition ?  ;)
Par ailleurs le capteur plus fin et plus récent du 80 D permet en principe de monter un peu plus haut en ISO sans être trop gêné par les artefacts d'amplification du signal.
Donc a priori que du bonheur ...