Phase One IQ3 100MP trichromatique

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2017, 17:48:27

« précédent - suivant »

vittorio


vittorio

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 12, 2017, 15:23:41
Un de mes amis photographes paysagistes est passe du h4d60 au phase one 100 Mdp. Il est sponsorisé. Il n'a que des problemes: manque de profondeur, problème de couleur rouge  et magenta. Probleme de mise au point  (decalée),mème avec le liveview. Probleme de netteté du au mouvement (il est sur trepied + filaire) phase one lui a conseilé de declencher via le wifi.Et le comble, il a achete une optique qui ne fonctionne pas. Phase one lui a dit que c'etait une contrefacon, oui oui, vous avez bien llu . Il regrette son ancien boitier, il
M'a dit texto : j'ai fait une connerie pour lui le meilleur MF est le H4d60

Désolé pour ton pote mais son cas n'est pas très représentatif.

Edouard de Blay

#252
non mais de la photo , il en bouffe et son boitier ,il l'a depuis un bon moment.Les mires, il ne connait pas, il ne passe pas sa vie sur les forums, c'est un mec qui fait tout le temps de la photo  et il est très pointu (il va etre exposé a Paris ) . D'ailleurs ,pour être sponsorisé par phase one ,c'est qu'il ne doit pas être trop mauvais.

il me disait qu'avec son hasselblad, il pouvait shooter a main levée a 1/60sc, maintenant ,il doit oublier et déclencher uniquement  boitier sur trépied et via le wifi , dixit phase one. Son taux de déchet est beaucoup plus élevé qu'avant.
il ne peut pas pousser les curseurs comme pour le blad,problème du CMOS, pour lui.

Son cas n'est peut être pas représentatif, mais a première vue, il y a d'autres photographes qui le confirment
CitationDésolé pour ton pote mais son cas n'est pas très représentatif.

tu fais des photos  nettes et sans problème ,peut être que ton cas n'est pas très représentatif. Chacun voit ce qu'il veut
Cordialement, Mister Pola

Benaparis

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 13, 2017, 03:14:06Les mires, il ne connait pas, il ne passe pas sa vie sur les forums, c'est un mec qui fait tout le temps de la photo  et il est très pointu (il va etre exposé a Paris ) . D'ailleurs ,pour être sponsorisé par phase one ,c'est qu'il ne doit pas être trop mauvais.

Je ne savais pas que mépriser ses interlocuteurs était une forme d'argumentation pertinente. 😎

Discuter d'une chose ne veut pas dire que tout le monde doit avoir la même opinion, néanmoins à partir d'un moment c'est bien d'être concret et circonstancié cela permet d'éviter d'être dans la posture. On a juste compris que ton ami était déçu de son 100Mpix...que peut on en conclure sachant que de mon côté j'ai rencontré des personnes qui ne sont pas des manches non plus et qui ne rencontrent pas les problèmes évoqués par le tien? (Sans compter 2 membres ici qui s'expriment peu mais qui sont tout aussi respectables et crédibles que ton ami et qui ne se plaignent pas de la qualité d'image de leur H6D100c).
À mon sens pas grand chose, si ce n'est que le sujet fait débat ce qui n'est pas nouveau.

Pour le reste n'hésites pas à nous faire partager le talent de ton ami qui « va exposer à Paris » (sic), j'imagine qu'il a un site Internet, car à défaut de discussion c'est toujours intéressant de découvrir le travail des autres.
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 13, 2017, 03:14:06
non mais de la photo , il en bouffe et son boitier ,il l'a depuis un bon moment.Les mires, il ne connait pas, il ne passe pas sa vie sur les forums, c'est un mec qui fait tout le temps de la photo  et il est très pointu (il va etre exposé a Paris ) . D'ailleurs ,pour être sponsorisé par phase one ,c'est qu'il ne doit pas être trop mauvais.

il me disait qu'avec son hasselblad, il pouvait shooter a main levée a 1/60sc, maintenant ,il doit oublier et déclencher uniquement  boitier sur trépied et via le wifi , dixit phase one. Son taux de déchet est beaucoup plus élevé qu'avant.
il ne peut pas pousser les curseurs comme pour le blad,problème du CMOS, pour lui.

Son cas n'est peut être pas représentatif, mais a première vue, il y a d'autres photographes qui le confirment
tu fais des photos  nettes et sans problème ,peut être que ton cas n'est pas très représentatif. Chacun voit ce qu'il veut


Ne te vexe pas trop Edouard de Blay.

Ton copain est certainement talentueux (d'ailleurs il expose à Paris) mais j'insiste, son expérience n'est pas très représentative car il y en a aussi dans le sens inverse.

Mais sur une chose tu as raison, chacun vois ce qu'il veut  ;)

GAA

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 12, 2017, 15:23:41
Et le comble, il a achete une optique qui ne fonctionne pas. Phase one lui a dit que c'etait une contrefacon, oui oui, vous avez bien llu .

qu'est-ce que c'est que cette mauvaise plaisanterie...
on peut savoir quelle optique est contrefaite ?

Mistral75

Citation de: GAA le Octobre 13, 2017, 10:25:08
qu'est-ce que c'est que cette mauvaise plaisanterie...
on peut savoir quelle optique est contrefaite ?

Un Shneidher made in Shanghai ;).

GAA

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2017, 10:41:56
Un Shneidher made in Shanghai ;).

Damn de la contrefaçon de SK je n'en reviens pas
tu saurais si d'autres marques premium sont contrefaites ?

esox_13

Citation de: vittorio le Octobre 13, 2017, 09:02:17
Mais sur une chose tu as raison, chacun vois ce qu'il veut  ;)

Ou ce qu'il peut...

En tous cas ça peut expliquer que cette version trichromatique sorte et cela corrobore aussi des impressions que certains ici ont eues, comme le fait que ça ne réagisse pas aussi bien quand on pousse les curseurs. Quant au flou, et bien c'est tout à fait logique au vu de la taille des photosites et l'absence de stab. Maintenant peut-être que ce photographe utilise avant tout l'obtu PF qui bouge plus que le central. Ce n'est clairement pas un système à utiliser main levée à bas iso en lumière naturelle. Le 60mpix pouvait déjà être pénible à ce sujet.

Et j'ai le droit de le dire parce que j'expose à Aix en Provence dans 10 jours...  ;D (seuls les photographes certifiés "CCD for ever" sont invités) j'ay dédicacerai mon nouvel ouvrage : le CMOS pour les nuls, préfacé par Benaparis et postfacé par OC.

esox_13

Citation de: GAA le Octobre 13, 2017, 10:51:05
Damn de la contrefaçon de SK je n'en reviens pas
tu saurais si d'autres marques premium sont contrefaites ?

Oui, Holga. Et il semblerait que LOMO ne soit pas épargné.

Gilala

Il y a des précédents, comme ces escrocs qui avaient collé des plaques d'acajou sur des Sony NEX-7 pour faire croire que c'était des Hasselblad!
Heureusement la supercherie a été démasquée.

GAA

Citation de: esox_13 le Octobre 13, 2017, 11:19:58
Oui, Holga. Et il semblerait que LOMO ne soit pas épargné.

c'est malin...  ;)
je savais déjà pour ces marques
des boitiers "experts" d'aspect semblable ont été simplement rebadgés
mais ça fait bien plus mal au luc si un tu tombes sur un SK contrefait

esox_13

Citation de: Gilala le Octobre 13, 2017, 11:25:00
Il y a des précédents, comme ces escrocs qui avaient collé des plaques d'acajou sur des Sony NEX-7 pour faire croire que c'était des Hasselblad!
Heureusement la supercherie a été démasquée.

L'un d'entre eux s'est reconverti dans la coiffure pour hommes, il travaille à la Maison Blanche maintenant.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2017, 10:41:56
Un Shneidher made in Shanghai ;).
Citation de: GAA le Octobre 13, 2017, 10:51:05
Damn de la contrefaçon de SK je n'en reviens pas
tu saurais si d'autres marques premium sont contrefaites ?

Je plaisantais, en écrivant Shneidher comme Shanghai au lieu de Schneider :).

GAA

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2017, 12:23:16
Je plaisantais, en écrivant Shneidher comme Shanghai au lieu de Schneider :).

j'avais vu, d'autant plus que tu prends un peu de soin à ne pas truffer tes interventions de gosses fôtes, c'est appréciable ;)
ceci dit sur un P1 100Mp on l'assortit facilement d'un SK blue ring, ça fait un peu froid dans le dos ce genre de contrefaçon

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Octobre 13, 2017, 11:25:00
Il y a des précédents, comme ces escrocs qui avaient collé des plaques d'acajou sur des Sony NEX-7 pour faire croire que c'était des Hasselblad!
Heureusement la supercherie a été démasquée.

:D :D :D :D
Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola


Benaparis

Citation de: esox_13 le Octobre 13, 2017, 11:14:52
Et j'ai le droit de le dire parce que j'expose à Aix en Provence dans 10 jours...  ;D (seuls les photographes certifiés "CCD for ever" sont invités) j'ay dédicacerai mon nouvel ouvrage : le CMOS pour les nuls, préfacé par Benaparis et postfacé par OC.

Tu exposes peut être du CCD à Aix en Provence, mais mois j'expose régulièrement du Cmos à Paris et prochainement à NYC alors camembert!  ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

Edouard de Blay

Esox 13
Mon pote. N'a pas le boitier phase one, il est en alpa.
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Citation de: Benaparis le Octobre 13, 2017, 19:18:09
Tu exposes peut être du CCD à Aix en Provence, mais mois j'expose régulièrement du Cmos à Paris et prochainement à NYC alors camembert!  ;D ;D ;D

Paris, NY, très banal tout ça...

Benaparis

Citation de: esox_13 le Octobre 14, 2017, 12:16:36
Paris, NY, très banal tout ça...

Certes mais en plus je « passe ma vie sur ce forum » et je « photographie des chartes » ce qui rend déjà la chose moins banale. 😉
Instagram : benjaminddb

esox_13

Tu as déjà essayé d'exposer des photos de chartes ? A mon avis avec un bon discours ça devrait le faire.

Edouard de Blay

Il y a un salon a paris ( photo,image?) , il aura son stand,  vous pourrez lui parler
Cordialement, Mister Pola

Benaparis

Citation de: esox_13 le Octobre 14, 2017, 14:22:44
Tu as déjà essayé d'exposer des photos de chartes ? A mon avis avec un bon discours ça devrait le faire.

Bonne idée, pour le discours je veux bien que tu sois ma plume. 😉
Instagram : benjaminddb