Sony RX 100 IV : Chargeur et grip?

Démarré par PatrickBateman, Septembre 20, 2017, 00:42:34

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,
je viens d'acheter mon Sony RX 100 IV qui à l'air top!
Deux petites questions cependant :
1. Il y a un chargeur inclus avec l'appareil, mais si j'utilise mon chargeur de tel ou le port de mon PC, cela présente t'il un risque?
2. il manque un grip sur le devant... Sony en propose un  :https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts-autres-accessoires/ag-r2 Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

sven111

Pour recharger mon RX100III, j'utilise n'importe quel chargeur standard de téléphone ou autre relié par un cable mini usb et çà ne pose aucun souci

suliaçais


d'autant qu'un chargeur externe no name coûte 4sous et marche très bien !

Jean-Claude Gelbard

#3
Pour ma part, j'ai un RX100 Mk III, mais je suppose qu'il doit utiliser le même type de batterie NP-BX1. Comme je pars toujours avec une batterie de rechange pour ne pas me retrouver à sec en balade, j'ai besoin d'un chargeur séparé ; en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé pour une dizaine d'euros (de mémoire, je n'ai plus la facture) un chargeur secteur de la marque PATONA, Mod. 1801 Travel charger. Bien entendu, c'est "made in China" mais ça fonctionne parfaitement depuis 3 ou 4 ans que je l'ai.

Entre temps, je suis allé faire une recherche avec Bing, et j'ai trouvé une foultitude de chargeurs compatibles, dont un vendu par priceminister sous la marque MTB et qui est exactement le même que le mien... Prix : 13,50 €.

http://www.priceminister.com/offer/buy/301806655/mtb-chargeur-black-np-bx1-pour-sony-cyber-shot-dsc-hx60v-hx300-hx400.html?ja1=tsid:65146|cgn:1395014509|kw:4&t=3590029&sort=0&bbaid=1628068006

kochka

Le chargeur Sony est livré avec une batterie, ce qui en rend le tarif nettement plus abordable
Technophile Père Siffleur

INDI

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Septembre 24, 2017, 12:37:07
Pour ma part, j'ai un RX100 Mk III, mais je suppose qu'il doit utiliser le même type de batterie NP-BX1. Comme je pars toujours avec une batterie de rechange pour ne pas me retrouver à sec en balade, j'ai besoin d'un chargeur séparé ; en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé pour une dizaine d'euros (de mémoire, je n'ai plus la facture) un chargeur secteur de la marque PATONA, Mod. 1801 Travel charger. Bien entendu, c'est "made in China" mais ça fonctionne parfaitement depuis 3 ou 4 ans que je l'ai.

Entre temps, je suis allé faire une recherche avec Bing, et j'ai trouvé une foultitude de chargeurs compatibles, dont un vendu par priceminister sous la marque MTB et qui est exactement le même que le mien... Prix : 13,50 €.

http://www.priceminister.com/offer/buy/301806655/mtb-chargeur-black-np-bx1-pour-sony-cyber-shot-dsc-hx60v-hx300-hx400.html?ja1=tsid:65146|cgn:1395014509|kw:4&t=3590029&sort=0&bbaid=1628068006
Merci pour ces infos
J'ai deux batteries depuis le début
Le chargeur externe fait cruellement défaut (quelle galère souvent de ne pouvoir utiliser son apn car il est en charge !), c'est un des défauts du RX100 d'ailleurs
Je m'étais toujours dit que Sony devait en vendre un ... mais une fortune
Je vais regarder si ton PATONA se fait toujours