> PRODIBI - Solution d'affichage d'images gratuite pour photographes

Démarré par Prodibi, Septembre 14, 2017, 15:13:46

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: Dub le Septembre 20, 2017, 20:01:29
Pour Piwigo.com, avec le thème "Simple White", il faut faire une petite modif en CSS ...
(Je suis une quiche en HTML, mais si cela vous intéresse, je développerais ... )
Voilà ce que cela donne en collant directement le code de Prodibi sur une page perso du plug-in "Additional Pages"
https://instantsphotos.piwigo.com/index?/page/Test
Pour un rendu tip-top, il faudrait des photos de la même taille ... bon, c'est un test ...  ;D
;)

P ... unaise, c'est beau ... Ca semble très intéressant ce système ... En plus, pas de piratage possible ?
On en cause ...  8)

Prodibi

Bonjour, la sécurité à 100% n'est jamais possible mais le but est de toujours rendre le travail du pirate le plus pénible possible! Ce que nous faisons déjà plutôt très bien et que nous allons encore améliorer.

D'ailleurs, nous avons une grosse mise à jour la semaine prochaine avec des nouvelles fonctions de sécurité (Watermarking intélligent, encryption des images, mode invisible, etc.) et ENFIN la traduction de notre administration en français  ;D

Je viendrais expliquer les changements plus en détails dès que c'est sorti!
Compte gratuit sur Prodibi.com

Prodibi

Bonjour tout le monde, nous venons de faire une mise à jour très importante dont je voulais vous faire part. Cela devrait répondre à certains des besoins qui ont été exprimé ici même  :)
1. C'était très attendu, notre plateforme est maintenant traduite en français  ;D! Connectez vous à votre compte et sélectionnez le drapeau français en haut à droite - la traduction du site .com arrive prochainement.
2. Support des gigapixel jusqu'a 3Gpx pour les comptes premium - si vous êtes un photographe gigapixel vous pouvez nous contacter directement pour faire des essais!
3. Nouvelles fonctions de sécurité pour les utilisateurs exigeants: Filigrane, encryption et mode furtif  8)

Prodibi vous permet de renforcer encore plus votre sécurité en activant le cryptage d'URL, le cryptage d'image et le mode furtif. Le cryptage des URLs et des images rendra difficile pour un attaquant d'automatiser le téléchargement de vos photos alors que le mode furtif rendra vos images invisibles dans le débuggueur du navigateur internet. Vous pouvez aussi ajouter un filigrane sur vos photos, soit uniquement quand zoomé à 100% ou toujours visible.

Voilà, nous sommes toujours ravis d'entrendre vos commentaires, soit ici ou directement sur le chat de notre site!

A bientôt  :)

Compte gratuit sur Prodibi.com

bernall

bonsoir

je cherche désespérément à mettre un lien externe comme le proposent les mdèles mais en vain ...

une piste ?
je demande à voir

Prodibi

Bonjour Bernall, venez nous voir sur le chat de Prodibi.com quand vous avez 2min, on vous aide avec plaisir, normalement c'est très simple  :)
Compte gratuit sur Prodibi.com

bernall

Prodibi a corrigé le bug avec réactivité, merci.

Je vais donc pouvoir étudier plus sérieusement une bascule ... ;)
je demande à voir

Prodibi

Pour info, notre plugin WordPress est maintenant officiellement disponible sur l'annuaire WordPress: https://wordpress.org/plugins/prodibi-photo-library/

Si vous l'utilisez déjà, merci de laisser votre avis directement sur la page du plugin, cela nous aide beaucoup :)! Et si vous ne l'avez pas encore essayé, allez-y, c'est gratuit jusqu'à 2go de stockage et ça vous permet de créer des galeries sur votre site comme celle-ci: https://www.chassimages.com/index.php/2017/10/23/tempsdepose/

A bientôt!
Compte gratuit sur Prodibi.com

restoc

Je viens d'installer le plugin à partir de WP. Installation sans pb. Création du compte effectuée. Mais après le lancement du plugin à part la roue d'attente je n'ai pas encore d'accés. Peut être faut il attendre qqs heures que le compte soit créé ? Dans ce cas il faudrait l'indiquer.

Prodibi

Normalement il n'y a pas d'attente, le compte est créé et accessible immédiatement. On est disponible sur notre chat sur prodibi.com pour vous aider en direct c'est plus simple.
Compte gratuit sur Prodibi.com

restoc

Merci pas de pb , il a fallu 15 minutes environ.
Je continue sur le chat du logiciel pour les questions techniques d'intégration dans les mécanismes WP ( thèmes, galeries etc.).

Juste une petite info plus générale qui peut servir à tous : l'import des photos dans la version d'essai se fait sur les serveurs Prodibi. Pour un site définitif , les photos originales pleines definition ( en tera octets ...) peuvent elles être localisées sur un site tiers, indépendant du site web et du serveur Prodibi ?

Cordialement.

Prodibi

 [at] Restoc, on avait un problème avec le pluginWordPress que nous avons corrigé et mis à jour, maintenant la connection ne devrait plus poser de difficulté.

Par rapport au stockage, les photos doivent toujours passer sur nos serveurs car nous les "transformons" pour pouvoir garder la qualité et nous avons aussi beaucoup d'outils pour assurer la performance de l'affichage. Donc les photos devront toujours être localisées chez nous. Par contre, vous pouvez les intégrer sur n'importe quel site avec la fonction d'intégration comme vous le faites avec le plugin WordPress. Nos serveurs sont optimisés pour la photo donc à priori ça devrait être bénéfique dans la plupart des cas.
Compte gratuit sur Prodibi.com

restoc

Citation de: Prodibi le Mars 20, 2018, 14:12:07
[at] Restoc, on avait un problème avec le pluginWordPress que nous avons corrigé et mis à jour, maintenant la connection ne devrait plus poser de difficulté.

Par rapport au stockage, les photos doivent toujours passer sur nos serveurs car nous les "transformons" pour pouvoir garder la qualité et nous avons aussi beaucoup d'outils pour assurer la performance de l'affichage. Donc les photos devront toujours être localisées chez nous. Par contre, vous pouvez les intégrer sur n'importe quel site avec la fonction d'intégration comme vous le faites avec le plugin WordPress. Nos serveurs sont optimisés pour la photo donc à priori ça devrait être bénéfique dans la plupart des cas.

Merci

Prodibi

Petite surprise sur laquelle nous avons travaillé avec la super équipe de Chasseur d'images dernièrement. Vous pouvez maintenant intégrer vos images Prodibi directement dans le forum!

Voici une video pour vous expliquer la démarche, cela prend moins de 50sec et nous sommes en train d'améliorer ça encore davantage: https://www.useloom.com/embed/aedcb5b346c2404ea1e6ee2bcf75855e

Aussi, sur un autre sujet, nous menons une petite étude (moins de 5min) sur les fonctionnalités que vous aimeriez voir dans le futur, nous apprécions grandement votre aide! Le lien vers l'enquête https://prodibi.typeform.com/to/hmXaxk


Le résultat de l'intégration en photo:
[prodibi]{"id":"zxyrm1zezmd7qj","width":5184,"height":3456,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"france"},"account":"prodibi"}[/prodibi]
Compte gratuit sur Prodibi.com

Prodibi

Cela marche aussi pour les albums:
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"2x29lr8xj7wk5j","account":"magazine"}}[/prodibi]
Compte gratuit sur Prodibi.com

Nikojorj

Merci pour l'intégration au forum, ça présente vraiment bien!
Une seule remarque : serait il possible de réactiver le clic droit pour pouvoir accéder aux Exifs des images via FxiF ou autre ExifViewer? Ou à défaut, afficher au moins les exifs principaux (appareil, focale, vitesse, iso, ouverture) avec les images? Ça nous est souvent utile dans les discussions techniques...

Dub

Citation de: Nikojorj le Avril 12, 2018, 15:50:46
Une seule remarque : serait il possible de réactiver le clic droit pour pouvoir accéder aux Exifs des images via FxiF ou autre ExifViewer? Ou à défaut, afficher au moins les exifs principaux (appareil, focale, vitesse, iso, ouverture) avec les images? Ça nous est souvent utile dans les discussions techniques...

Pas d'accord, je préfère une sécurité maximale !!!
Les forumeurs n'ont qu'à rajouter les EXIF en commentaire, s'ils le veulent...

;)


Nikojorj

Mais tu te rends compte Dub, y'a des gens qui pourraient tricher sur les Exif?  :o :o :o :o :o :o :o

Bon plus sérieusement, je comprends bien que c'est pour ça que le clic droit est désactivé, mais un affichage des exifs en dessous serait peut-être possible?

Dub

Citation de: Nikojorj le Avril 12, 2018, 16:05:20
Mais tu te rends compte Dub, y'a des gens qui pourraient tricher sur les Exif?  :o :o :o :o :o :o :o

Bon plus sérieusement, je comprends bien que c'est pour ça que le clic droit est désactivé, mais un affichage des exifs en dessous serait peut-être possible?

:D

Tu peux rajouter des commentaires sur tes images, malheureusement ceux-ci sont inaccessibles avec la méthode "Chassimage", peut-être une amélioration à ce niveau...

;)

Prodibi

On est en train de modifier le design du lecteur d'image pour avoir la possibilité de montrer ces infos :) pas de date pour le moment mais je pense que ça va arriver prochainement, et sans compromettre la sécurité. J'espère que le forum "critique" va aimer (et tout le forum en faite)!
Compte gratuit sur Prodibi.com

Dub


guidse14

Citation de: Dub le Avril 12, 2018, 15:59:31
Pas d'accord, je préfère une sécurité maximale !!!

La sécurité optimale est l'affaire de la personne qui publie sa photo, en prenant soin d'enlever les exifs.


cello

Citation de: Prodibi le Avril 12, 2018, 10:38:54
Petite surprise sur laquelle nous avons travaillé avec la super équipe de Chasseur d'images dernièrement. Vous pouvez maintenant intégrer vos images Prodibi directement dans le forum!

Voici une video pour vous expliquer la démarche, cela prend moins de 50sec et nous sommes en train d'améliorer ça encore davantage: https://www.useloom.com/embed/aedcb5b346c2404ea1e6ee2bcf75855e
.
Le BBcode Prodibi fonctionne sur des forums autre que celui de Chasseur d'images  ? Par exemple, sur un forum vBulletin ?

Je veux bien essayer sur un forum vBulletin (version licensée la plus récente)
.

cello

Testé sur vBulletin version 3.8.11 et 5.3.4 à partir de mon compte Prodibi.

- Le code HTLM Prodibi fonctionne si le code HTLM est autorisé dans le forum.
- Le BBcode Prodibi ne fonctionne pas tel quel.

Prodibi

Bonjour Cello, c'est normal, il faut d'abord installer le script Prodibi dans l'administration du forum pour que celui-ci puisse lire nos BBCodes. Nous l'avons fait avec les administrateurs du forum Chassimages par exemple, nous pouvons le faire avec d'autres forums sans aucun problème! C'est très simple mais il faut accéder à la console d'administration.
Compte gratuit sur Prodibi.com