> PRODIBI - Solution d'affichage d'images gratuite pour photographes

Démarré par Prodibi, Septembre 14, 2017, 15:13:46

« précédent - suivant »

cello

Bonjour,

J'ai accès à la console d'administration du forum vBulletin (admincp).

Ce n'est pas urgent, le forum est en développement pour plusieurs semaines/mois.

J'attendrai une éventuelle annonce sur votre site.

Col Hanzaplast


bernall

J'ai eu ce problème en modifiant la photo, elle ne s'affichait plus après.
je demande à voir

Prodibi

Citation de: cello le Juillet 25, 2018, 03:00:47
Bonjour,

J'ai accès à la console d'administration du forum vBulletin (admincp).

Ce n'est pas urgent, le forum est en développement pour plusieurs semaines/mois.

J'attendrai une éventuelle annonce sur votre site.

Ok super, on peut en reparler a la rentrée pour voir ce qu'on peut faire ensemble, rien de très compliqué :)
Compte gratuit sur Prodibi.com

Prodibi

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 25, 2018, 21:42:20
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette photo ne s'affiche pas ?

https://colhanzaplast.prodibi.com/a/z02v5j9ee5gj5m/i/x02647r1708d0y

On a déjà vu ce problème avant il me semble, merci pour le feedback, il faut qu'on regarde en détails. Généralement il suffit de faire de nouveau "accès sécurisé: privé" --> "public" une ou deux fois pour que ça remarche. J'ai l'impression que c'est bon maintenant pour cette photo. Désolé pour le désagrément, on va regarder prochainement!
Compte gratuit sur Prodibi.com

Col Hanzaplast

Super et maintenant que ça marche les poussières sur ce scan de tirage argentique sautent aux yeux !    :laugh:

(normalement j'avais prévu un scan à 2 400dpi mais VueScan finit par planter car le fichier résultat est trop gros)

Dormeur74

CitationVous pouvez intégrer le lecteur d'image Prodibi directement sur votre site web ("embed")

Pouvez-vous nous dire quelle procédure il faut appliquer ?
Un simple exemple de code devrait suffire. Merci.

cello

Citation de: Prodibi le Juillet 24, 2018, 18:25:22
Bonjour Cello, c'est normal, il faut d'abord installer le script Prodibi dans l'administration du forum pour que celui-ci puisse lire nos BBCodes. Nous l'avons fait avec les administrateurs du forum Chassimages par exemple, nous pouvons le faire avec d'autres forums sans aucun problème! C'est très simple mais il faut accéder à la console d'administration.
Avec la collaboration de Prodibi, un BBcode Prodibi pour vBulletin sera testé la semaine prochaine sur un forum vBulletin. Ca devrait marcher parce que je suis très familier avec les BBcodes. J'en ai installé plusieurs (une trentaine) sur mes forums vBulletin.

Merci Prodibi.

Dormeur74

Je repose pour la deuxième fois la question à Prodibi : pourquoi n'est-il pas possible de changer une photo dans un album ? La fonction "Delete" concernant les photos ne fonctionne pas dans la mesure où rien n'est effacé du serveur. Si on fait un lien en BBcode avec une photo, elle restera visible même si elle a été retirée de l'album. Donc on ne peut pas remplacer une photo par une autre.
Question : est-ce un bug ou non ? Et s'il ne s'agit pas d'un bug, pourquoi un tel choix ?
Merci d'avance.

Prodibi

Citation de: Dormeur74 le Janvier 07, 2019, 21:01:19
Je repose pour la deuxième fois la question à Prodibi : pourquoi n'est-il pas possible de changer une photo dans un album ? La fonction "Delete" concernant les photos ne fonctionne pas dans la mesure où rien n'est effacé du serveur. Si on fait un lien en BBcode avec une photo, elle restera visible même si elle a été retirée de l'album. Donc on ne peut pas remplacer une photo par une autre.
Question : est-ce un bug ou non ? Et s'il ne s'agit pas d'un bug, pourquoi un tel choix ?
Merci d'avance.

Bonjour Dormeur, le mieux est de nous poser les questions directement sur notre site web via le chat si vous souhaitez une réponse rapide, nous ne sommes pas constamment connectés au forum.

Par rapport à votre erreur, nous ne sommes pas familiés avec celle-ci, pouvez-vous nous en dire plus? Idéalement via le chat pour qu'on puisse regarder ça ensemble.

Merci!
Compte gratuit sur Prodibi.com

Dormeur74

Retour du chat. Merci Olivier pour le coup de pouce.
Les photos et albums détruits à l'aide de la fonction "Delete" sont bel et bien détruits. Ils ne l'étaient pas dans le cache de mon PC (normal) et il a suffit de rafraîchir mon Firefox de navigateur pour m'en rendre compte.
Un gamin de quinze ans aurait trouvé...c'est dur de vieillir après 70 spires !

voxpopuli

Ça va rester chaud

Dormeur74

J'ai pas bien vu Voxpopuli. Ils font dans les microbes maintenant chez Prodibi ?  ;D
Allez une petite, pour la soupe au chou.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"4y1r9ezyyz6xyvl","seo":true,"account":"dormeur74"}}[/prodibi]


Dormeur74

Là il y a un pb, je n'avais pas mis l'album complet, mais une seule photo de cet album : le chou.
???

DuncanLPP


Verso92

Citation de: Dormeur74 le Juillet 01, 2019, 08:49:19
Là il y a un pb, je n'avais pas mis l'album complet, mais une seule photo de cet album : le chou.
???

La preuve que non.

derbek

Je remonte le fil pour obtenir une réponse à une question précise. J'utilise, comme plusieurs personne ici, la diffusion ponctuelle intégrée au forum mais la limite du compte gratuit est vite atteinte. Pour 5€ par mois, on a droit à un hébergement de 1000 photos. C'est peu pour ce tarif et demande réflexion d'autant plus qu'une autre limite est mentionnée : 1 giga pixel. A quoi correspond cette mesure en giga pixel ?  :D

NicoPM049

Bonjour,

Je suis en train de tester Prodibi afin de pouvoir partager mes photos. Je bloque sur un problème, est ce que l'on peut créer plusieurs albums et pouvoir choisir un album sur la page d'acceuil ? J'ai bien essayé de faire un album "Paris" et un album "Chartres" mais je n'ai pas le choix sur la page d'accueil.
Si cela est possible comment fait on ?

Merci

Verso92

Citation de: derbek le Juin 17, 2020, 09:55:51
[...] une autre limite est mentionnée : 1 giga pixel. A quoi correspond cette mesure en giga pixel ?  :D

La taille de la photo (qui s'exprime en pixels) ?

Gérard B.

Citation de: NicoPM049 le Juillet 21, 2023, 09:43:10
Bonjour,

Je suis en train de tester Prodibi afin de pouvoir partager mes photos. Je bloque sur un problème, est ce que l'on peut créer plusieurs albums et pouvoir choisir un album sur la page d'acceuil ? J'ai bien essayé de faire un album "Paris" et un album "Chartres" mais je n'ai pas le choix sur la page d'accueil.
Si cela est possible comment fait on ?

Merci

NicoPM049



Merci .

En fait j'ai créer pour le test 2 albums : Paris et Chartres mais quand je simule le site je n'ai que les photos de l'album Paris qui s'affichent.

Gérard B.

Citation de: NicoPM049 le Juillet 23, 2023, 16:40:01

Merci .

En fait j'ai créer pour le test 2 albums : Paris et Chartres mais quand je simule le site je n'ai que les photos de l'album Paris qui s'affichent.
Avez vous posé la question à Olivier, l'administrateur du site?

NicoPM049

Bonjour,

Non mais j'ai trouvé en farfouillant et c'est dans le menu "navigation". Merci encore

NicoPM049

Bonjour

Toujours dans l'apprentissage de Prodibi, j'essai de partager un album privé mais j'ai du mal . Je m'explique:
J'ai créer un album privé. Sur le site lorsqu'on clique sur la page "privé" il ne se passe rien . Par contre si j'envoi le lien par mail les photos sont bien présentent. Je pense que c'est normal. Mais est ce possible d'accéder à cet onglet privé plus simplement genre avec un mot de passe ?

Merci pour votre aide