> PRODIBI - Solution d'affichage d'images gratuite pour photographes

Démarré par Prodibi, Septembre 14, 2017, 15:13:46

« précédent - suivant »

bg1000

Bonjour

Cette solution fonctionne t'elle avec des fichier tiff ccitt mode 4 ?
Le but est d'afficher des plans N/B scannés.

Cordialement
BG

Prodibi

Citation de: Dub le Septembre 22, 2017, 17:32:55
Bonne initiative ...  ;D

A propos, à quoi correspond exactement les données de votre offre:

         Starter

    unlimited photos
    25 Gb Storage
    transfer up to 200 photos  ???
    transfer up to 2GB  ???

          $11
     per month

Merci Olivier


Toutes les infos pour le prix sont ici: http://help.prodibi.com/prix-securite-vie-privee-et-conditions-generales-de-ventes/combien-coute-prodibi

En quelques mots:
- Le compte gratuit permet l'accès à toutes les fonctionnalités avec 2GB de stockage mis à votre disposition avec 100 images à uploader par semaine + la possibilité de créer des albums spécifiques de transfert avec aussi 2GB maximum par envoie ou 200 images...à la différence que ces albums s'éffacent au bout de 7 jours!
- Les deux comptes premiums sont principalement du stockage en plus et la suppression des limites pour les albums normaux et de transfert.

Tous les plugins et apps que nous allons bientôt sortir seront aussi gratuites :)
Compte gratuit sur Prodibi.com

Prodibi

Citation de: bernall le Septembre 22, 2017, 18:52:54
Merci, pourquoi pas (je suis sur twitter...), avec plaisir ! (mais c'est loin d'être une belle photo...)
Je préfère celle-ci.

Peut-on échanger par email, j'aurais des questions plus perso ?

Sinon, pour le porfolio, peut on imaginer une possibilité de contenu éditorial plus étoffé, sans aller jusqu'au blog mais suffisante pour présenter un projet, une technique etc ?

Le mieux c'est de nous parler directement sur le chat de notre site, généralement c'est là où nous sommes le plus rapide pour répondre. Sinon: contact [at] prodibi.com

On lance un service de portfolio beaucoup plus étoffer en octobre :) on pourra rajouter textes, videos, liens, images, albums, etc. encore un peu de patience, vous serez parmis les premiers informés!
Compte gratuit sur Prodibi.com

Prodibi

Citation de: bg1000 le Septembre 24, 2017, 13:12:48
Bonjour

Cette solution fonctionne t'elle avec des fichier tiff ccitt mode 4 ?
Le but est d'afficher des plans N/B scannés.

Cordialement
BG


Comme ceci: https://demo.prodibi.com/a/d77ko5zy5kz6e1 (j'efface de suite si c'est problèmatique)

Nous prenons les JPEG, TIFF, PNG, PSD et RAW. Notre but est de vraiment simplifier le "flux" d'images pour que vous puissiez vous concentrer sur la création et pas sur le technique, on pense rajouter aussi d'autres formats dans le futur.

Donc allez-y, affichez les directement sur votre site sans download!
Compte gratuit sur Prodibi.com

bernall

Citation de: Prodibi le Septembre 25, 2017, 00:01:52
Le mieux c'est de nous parler directement sur le chat de notre site, généralement c'est là où nous sommes le plus rapide pour répondre. Sinon: contact [at] prodibi.com

On lance un service de portfolio beaucoup plus étoffer en octobre :) on pourra rajouter textes, videos, liens, images, albums, etc. encore un peu de patience, vous serez parmis les premiers informés!
Ça va être topissime, je n'en doute pas ! À très bientôt  :)
je demande à voir

Mizar

je viens de découvrir prodibi et ce fil par Dub  :-*
et suis aussi intéressé par  les codes BBCodes pour le forum passion foveon (cf ma signature) , créé via forumactif
comme une des particularité des capteurs foveon est le piqué, voir les photos en grand format serait pas mal
et je n'ai pas tout compris de la manip de ouioui  ::) (je ne comprend pas très vite, et il faut m'expliquer longtemps  ;D)

Prodibi

Citation de: Mizar le Septembre 25, 2017, 16:55:43
je viens de découvrir prodibi et ce fil par Dub  :-*
et suis aussi intéressé par  les codes BBCodes pour le forum passion foveon (cf ma signature) , créé via forumactif
comme une des particularité des capteurs foveon est le piqué, voir les photos en grand format serait pas mal
et je n'ai pas tout compris de la manip de ouioui  ::) (je ne comprend pas très vite, et il faut m'expliquer longtemps  ;D)

On regarde ça, aucun problème, on découvre un peu les codes BBcodes. Je pense tu peux revenir sur le chat demain, on devrait avoir une réponse!
Compte gratuit sur Prodibi.com

Dub

Citation de: Prodibi le Septembre 25, 2017, 17:59:43
On regarde ça, aucun problème, on découvre un peu les codes BBcodes. Je pense tu peux revenir sur le chat demain, on devrait avoir une réponse!

... et en français ...  :D :D :D :D
(private joke ...  ;D )

;)

Prodibi

Citation de: Dub le Septembre 25, 2017, 18:01:25
... et en français ...  :D :D :D :D
(private joke ...  ;D )

;)

Pas directement lié mais normalement on a le site en français qui va sortir aussi cette semaine ;) prochain étape sera de traduire la partie administration!
Compte gratuit sur Prodibi.com

OuiOuiPhoto

Citation de: Mizar le Septembre 25, 2017, 16:55:43
et suis aussi intéressé par  les codes BBCodes pour le forum passion foveon (cf ma signature) , créé via forumactif

Ton forum est en phpbb donc ca sera facile puisque le bbcode sur lequel fred a travaillé est pour du phpbb aussi. Il faut juste attendre la version définitive qui devrait arriver demain suite au passage en prod de mofis cette nuit. J'attends le retour de fred pour tester. Ensuite ca sera utilisable sur n'importe quel forum en phpbb. Pour d'autres moteurs je ne sais pas par contre. Il faudra tester

fiatlux

Intéressant, à tester. :)

Par contre, je ne comprend pas trop la remarque de CI: "Les voleurs d'images auront beau mettre en œuvre des stratégies de copie d'écran (ce qui, malgré les verrouillages, est quasi impossible à empêcher), ils ne pourront pas "raccorder les morceaux"."

Si la copie d'écran reste possible (et elle l'est, je viens de tester), qu'est-ce qui empêche les "voleurs" de raccorder les morceaux?

Note: le blog/magazine http://mag.prodibi.com/ semble rencontrer des problèmes de performances/hébergement.

Prodibi

Citation de: fiatlux le Septembre 26, 2017, 10:50:43
Intéressant, à tester. :)

Par contre, je ne comprend pas trop la remarque de CI: "Les voleurs d'images auront beau mettre en œuvre des stratégies de copie d'écran (ce qui, malgré les verrouillages, est quasi impossible à empêcher), ils ne pourront pas "raccorder les morceaux"."

Si la copie d'écran reste possible (et elle l'est, je viens de tester), qu'est-ce qui empêche les "voleurs" de raccorder les morceaux?

Note: le blog/magazine http://mag.prodibi.com/ semble rencontrer des problèmes de performances/hébergement.

En effet, la sécurité totale n'existe pas, et il y a toujours la possibilité pour quelqu'un de déterminé de recoller les morceaux. Ce que nous voulons vraiment éviter c'est le "siphonnage" automatique d'une page de portfolio par exemple. Nous sommes aussi en train de développer des nouvelles fonctions de sécurité pour encore monter d'un cran dans la sûreté, notamment avec le lancement très prochain de nos apps mobiles.

Le mieux est d'utiliser nos fonctions de transfert si vous devez partager des photos sensibles avec vos amis, clients, modèles, etc. car la vous pouvez mettre une date d'expiration et avoir des URLs uniques

Je n'ai pas vu de problème avec le blog, est-ce que c'était un code 504 ou autre? D'ailleurs, nous sommes en train de réfléchir aux contenus du blog, nous prenons les suggestions :)!
Compte gratuit sur Prodibi.com

fiatlux

Citation de: fiatlux le Septembre 26, 2017, 10:50:43
Note: le blog/magazine http://mag.prodibi.com/ semble rencontrer des problèmes de performances/hébergement.

Plus maintenant, ça marche  :)

J'avais eu un message d'erreur puis une page blanche (style Web 1.0) avec un lien par sujet qui ne menait nulle part. Je suis derrière un proxy pointilleux, ceci explique peut-être cela...

Prodibi

Ok ça a l'air de marcher maintenant, nous sommes de toute façon hebergé par un fournisseur externe pour le blog (ghost.io pour les curieux), donc nous pouvons pas y faire grand chose! Merci pour le commentaire
Compte gratuit sur Prodibi.com

OuiOuiPhoto

Alors voici le résultat du travail que Fred de Prodibi a fait avec ma faible collaboration. C'est pour les forums en phpbb (CI est en SMF) Donc ce n'est pas utilisable sur CI tant que les admin n'ont pas décidé d'implanter le bbcode.

Prérequis

En tant qu'admin de votre forum il vous faudra un compte prodibi. Ce compte sera nécessaire a un endroit dans le code code
Vous devrez préciser que les album des photos partagées doivent être publics. Autrement l'image n'apparaîtra pas

Déclaration du bbcode dans phpbb

Dans phpbb lorsque vous définissez un bbcode vous avez différents champs

Structure du BBCode


[prodibi]{TEXT}[/prodibi]


Code HTML

ATTENTION vous devez remplacer a la fin du code VotreCompte par le nom de votre compte prodibi Ca sert simplement pour des statistiques.
-----------------------

<script>
function imageKeyToProdibiAttribute(imageKey, element) {

imageKey = imageKey.replace(/&quot;/g, '"');

var prodibiImageSettings = JSON.parse(imageKey);
   prodibiImageSettings.heightMode = "aspectRatio";
prodibiImageSettings.mediaView = true;
       
element.setAttribute("data-prodibi", JSON.stringify(prodibiImageSettings));
}
</script>
<div>
<canvas>
<script>
var currentScript = document.currentScript;
if (currentScript == null) {
var scripts = document.getElementsByTagName('script'), length = scripts.length;
for(var i = length - 1; i >= 0; --i) {
if (!scripts[i].async) {
currentScript = scripts[i];break;
}
}
}
if (currentScript != null) {
imageKeyToProdibiAttribute('{TEXT}', currentScript.parentElement);
}
</script>
<script>;!function() {if (window.prodibiAsync == null) { var s = document.createElement('script'); s.async = !0; s.src = 'https://max1.prodibicdn.com/libraries/pages/prodibi.embed.1.2.min.js'; document.body.appendChild(s); }window.prodibiAsync = window.prodibiAsync || [];prodibiAsync.push({ type: "settings", settings: { account: "VotreCompte" } });}();</script></canvas>
</div>

---------------------

Ensuite vous avez une ligne d'aide et vous devez décider si le bbcode est visible ou pas sur la page de rédaction.

Utilisation du BBcode


[prodibi]{ "id": "yyxjw4eow8wwq0", "width": 3460, "height": 5189 }[/prodibi]

La chaîne de caractère complète a copier dans le bbcode se retrouve facilement en regardant les infos d'une photo



Dub

Super, grand merci à vous... yapuka ...  ;D

1ere question: il faut rentrer ce code dans "gestion des pages HTML" ???

:-\

OuiOuiPhoto

Citation de: Dub le Septembre 26, 2017, 11:36:41
1ere question: il faut rentrer ce code dans "gestion des pages HTML" ???

heu... Tu as un forum phpbb ? C'est un bbcode pour un moteur de forum. C'est ou pour toi gestion des pages HTML ?

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 26, 2017, 12:01:24
heu... Tu as un forum phpbb ? C'est un bbcode pour un moteur de forum. C'est ou pour toi gestion des pages HTML ?

Oui, c'est celui de Mizar (Passion Foveon) ... et comme il est encore moins doué que moi ...

Bon, Mizar va voir avec Fred ...

:D :D :D

OuiOuiPhoto

Ah OK. Donc tu vas dans le Panneau de contrôle d'administration. Ensuite c'est l'onglet Publication. Puis a gauche tu as BBcode. Ensuite tu a un bouton pour en rajouter un. C'est expliqué ici

https://www.phpbb.com/support/docs/en/3.1/kb/article/adding-custom-bbcodes-in-phpbb3/


Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 26, 2017, 13:32:52
Ah OK. Donc tu vas dans le Panneau de contrôle d'administration. Ensuite c'est l'onglet Publication. Puis a gauche tu as BBcode. Ensuite tu a un bouton pour en rajouter un. C'est expliqué ici

https://www.phpbb.com/support/docs/en/3.1/kb/article/adding-custom-bbcodes-in-phpbb3/


Merci, OuiOui, mais à priori, je n'ai pas tous les droits admin' ... je ne peux pas !!!

Mizar, fera ça dans la soirée...

C'est super sympa  :-*

;)

Mizar

Ce n'est pas un pb de droit d'admin, on a les mêmes , mais il n'y a pas ces onglets dans forumactif

OuiOuiPhoto

Citation de: Mizar le Septembre 26, 2017, 15:08:28
Ce n'est pas un pb de droit d'admin, on a les mêmes , mais il n'y a pas ces onglets dans forumactif

Je viens de comprendre. Vous n'hébergez pas votre forum. Vous passez par un hébergeur de forum (forumactif) et dans leur support on trouve en réponse a une question de Juin 2017 "La réponse n'a pas changé, vous ne pouvez pas intégrer vous même de nouveau BBcode". Donc c'est mort pour cette solution. Je vois donc trois solution

1) Demander gentiment aux admins de Forumactif de mettre a dispo ce nouveau bbcode

2) Changer de provider pour un qui permet une administration complète. Mon forum phpbb est installé chez OVH par exemple. Il faut par contre un peu de bagage technique pour faire l'install mais bon ce n'est pas la mort non plus

3) Intégrer un script dans toutes les pages comme expliqué ici

http://forum.forumactif.com/t391533-integrer-une-musique-de-soundcloud-en-bbcode?highlight=bbcode

Mais la, ca dépasse mes compétences

Dub


Dub

Ou, faire comme ça...


(Clic sur la photo)

Mais il faut deux versions de la photo...
L'adresse de la photo Prodibi et une photo en basse def, chez Hostingpic, par exemple, pour l'affichage...

OuiOuiPhoto

Citation de: Dub le Septembre 26, 2017, 16:07:42
Mais il faut deux versions de la photo...
L'adresse de la photo Prodibi et une photo en basse def, chez Hostingpic, parexemple, pour l'affichage...

C'est une solution. Je la trouve moins sympa car moins intégrée mais c'est une solution