> PRODIBI - Solution d'affichage d'images gratuite pour photographes

Démarré par Prodibi, Septembre 14, 2017, 15:13:46

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 26, 2017, 16:17:21
C'est une solution. Je la trouve moins sympa car moins intégrée mais c'est une solution

C'est clair ... mébon...  :-\

;)

Prodibi

Citation de: Dub le Septembre 26, 2017, 16:07:42
Ou, faire comme ça...


(Clic sur la photo)

Mais il faut deux versions de la photo...
L'adresse de la photo Prodibi et une photo en basse def, chez Hostingpic, par exemple, pour l'affichage...

ça marche en attendant même si ça fait une étape supplémentaire. Si vous avez des contacts chez Forumactif on peut leur parler!
Compte gratuit sur Prodibi.com

Dub

Le problème est résolu sur le forum  Passion Foveon...

Merci à Fred et Olivier.

;)

Prodibi

Compte gratuit sur Prodibi.com

OuiOuiPhoto

Citation de: Dub le Septembre 27, 2017, 10:36:58
Le problème est résolu sur le forum  Passion Foveon...

Merci à Fred et Olivier.

;)

Nickel Ca sera le deuxième forum compatible ;). Par pur curiosité quelle technique a été retenue ?

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 27, 2017, 14:17:20
Nickel Ca sera le deuxième forum compatible ;). Par pur curiosité quelle technique a été retenue ?

Fred a bidouillé un truc en Javasript ...

Je n'en sais guère plus de mon côté  ???

;)

Prodibi

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 27, 2017, 14:17:20
Nickel Ca sera le deuxième forum compatible ;). Par pur curiosité quelle technique a été retenue ?

On a fait une vraie intégration phpbb via embed. Les scripts sont déjà dans les pages du forum et les utilisateurs copient directement le canvas depuis la plateforme :) Il y a encore quelques petits détails à régler mais c'est déjà une belle intégration!

Dès qu'on a un peu de temps on va regarder Chasseur d'Images
Compte gratuit sur Prodibi.com

Prodibi

Une mise à jour rapide pour vous donner nos dernières infos  :)

Le mois d'octobre est le lancement officiel de Prodibi, voici ce que vous pouvez attendre de nous dans les prochaines semaines!

- Lancement des apps mobiles Android et IOS pour pouvoir afficher et surtout partager toutes vos photos depuis votre mobile
- Lancement de notre nouveau service de portfolio pour faire des sites complets via votre compte Prodibi
- Lancement officiel de notre plugin WordPress (déjà dispo en bêta, envoyez un message si vous voulez tester)
- Lancement de nos plugins Adobe Photoshop et Adobe Lightroom

Tout ça sera toujours gratuit dans la limite de nos 2 GB de stockage.

Nous serons aussi au salon de la photo de Paris en novembre pour vous présenter tout ça, dans le village Cloud comme d'habitude. On a d'ailleurs bientôt des invitations à vous faire gagner, ça sera sur notre page Facebook  [at] Prodibi.

Pour célébrer toutes ces nouveautés et notre lancement officiel, jusqu'à la fin du mois d'octobre, nous offrons 20% de rabais pour nos plans et pour 12 mois: utilisez le code PRODIBI20 et c'est parti :D

Nous allons avoir besoin de beta-testeurs pour tout ça, je reviens vers vous bientôt avec plus d'info!

Olivier pour Prodibi
Compte gratuit sur Prodibi.com

OuiOuiPhoto

Citation de: Prodibi le Octobre 02, 2017, 18:16:24
Nous allons avoir besoin de beta-testeurs pour tout ça, je reviens vers vous bientôt avec plus d'info!

Je peux tester la partie LR ;)

bernall

Citation de: Prodibi le Octobre 02, 2017, 18:16:24
Prodibi, voici ce que vous pouvez attendre de nous dans les prochaines semaines!

- Lancement des apps mobiles Android et IOS pour pouvoir afficher et surtout partager toutes vos photos depuis votre mobile
- Lancement de notre nouveau service de portfolio pour faire des sites complets via votre compte Prodibi
- Lancement officiel de notre plugin WordPress (déjà dispo en bêta, envoyez un message si vous voulez tester)
- Lancement de nos plugins Adobe Photoshop et Adobe Lightroom

Tout ça sera toujours gratuit dans la limite de nos 2 GB de stockage.

Nous serons aussi au salon de la photo de Paris en novembre pour vous présenter tout ça, dans le village Cloud comme d'habitude. On a d'ailleurs bientôt des invitations à vous faire gagner, ça sera sur notre page Facebook  [at] Prodibi.

Pour célébrer toutes ces nouveautés et notre lancement officiel, jusqu'à la fin du mois d'octobre, nous offrons 20% de rabais pour nos plans et pour 12 mois: utilisez le code PRODIBI20 et c'est parti :D

Nous allons avoir besoin de beta-testeurs pour tout ça, je reviens vers vous bientôt avec plus d'info!

Olivier pour Prodibi

Que des bonnes nouvelles !

Merci ! Je testerai le nouveau portfolio dès le top départ  ;)
je demande à voir

Prodibi

C'est bien noté, je posterais les infos ici de toute façon dès que c'est disponible! Merci pour votre soutien  :)
Compte gratuit sur Prodibi.com

qwertyuiop

Tres bien mais ca a l'air épouvantable pour le référencement des images

une bonne balise  picture source...

Prodibi

Citation de: qwertyuiop le Octobre 05, 2017, 14:55:20
Tres bien mais ca a l'air épouvantable pour le référencement des images

une bonne balise  picture source...

On supporte le même référencement que les images normales avec metadata comme la Google search console nous l'a déjà montré. Nos clients entreprises ne s'en plaignent pas en tout cas vu qu'on améliore aussi généralement la rapidité du site et sa prise en charge mobile en même temps, ce que Google aime bien!

On pense développer très prochainement un pack SEO(schema.org) pour les images Prodibi pour améliorer encore tout ça. Affaire à suivre  :)
Compte gratuit sur Prodibi.com

qwertyuiop


bernall

Citation de: bernall le Octobre 03, 2017, 08:08:34
Que des bonnes nouvelles !

Merci ! Je testerai le nouveau portfolio dès le top départ  ;)

Le nouveau portfolio est dispo, je viens de me connecter. Je testerai bientôt mais pas de dispo avant plusieurs semaines ...

Merci l'équipe ! ;)
je demande à voir

Prodibi

Citation de: bernall le Octobre 24, 2017, 07:01:42
Le nouveau portfolio est dispo, je viens de me connecter. Je testerai bientôt mais pas de dispo avant plusieurs semaines ...

Merci l'équipe ! ;)

;D ;D

Mais on vient de le sortir!!! T'es trop rapide...c'est de la bêta on a déjà noté pleins de petites améliorations possibles mais ton retour d'expérience nous intéresse évidemment. Je suis en train de faire de la documentation et une vidéo d'explication qui seront postées cette semaine.
Compte gratuit sur Prodibi.com

bernall

Hé hé,  F5 depuis 2 semaines  ;D

C'était surtout pour un pb de page d'accueil à corriger  :)

La doc arrivera juste à temps, pour que je m'y mette
je demande à voir

Prodibi

Pour ceux qui viennent au salon de la photo la semaine prochaine à Paris, nous avons des invitations pour avoir des billets gratuits. Pour obtenir vos invitations, suivez simplement ce lien et utilisez le code PROBI17: https://badge.lesalondelaphoto.com/accueil.htm

Faites nous signe si vous passez!

Compte gratuit sur Prodibi.com

Prodibi

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 02, 2017, 19:23:37
Je peux tester la partie LR ;)

Et voilà, le plugin LR est disponible en beta test à télécharger directement dans l'administration de votre compte, partie "Plugins/Apps".

Compte gratuit sur Prodibi.com

OuiOuiPhoto

Citation de: Prodibi le Novembre 07, 2017, 11:02:30
Et voilà, le plugin LR est disponible en beta test à télécharger directement dans l'administration de votre compte, partie "Plugins/Apps".

Cool. Je testerais ce week end ;)

Prodibi

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 07, 2017, 13:55:27
Cool. Je testerais ce week end ;)

Tu n'es pas au salon à Paris? Passe nous dire bonjour si jamais, les invitations sont sur notre page facebook!
Compte gratuit sur Prodibi.com

OuiOuiPhoto

Citation de: Prodibi le Novembre 07, 2017, 17:32:08
Tu n'es pas au salon à Paris? Passe nous dire bonjour si jamais, les invitations sont sur notre page facebook!

Non. Je vie a coté de chez vous du coté low cost de la frontière ;)

fanf

Je me lance à mon tour dans l'essai de Prodibi...
J'ai un site wordpress mais je suis justement confronté au probblème de qualitée d'images VS la fluiditée de navigation.
Qu'en est il du référencement SEO des images avec Prodibi ?

Prodibi

Bonjour François, vous pouvez ajouter des données structurées comme pour d'autres images via les balises http://schema.org/docs/gs.html

Nous allons bientôt rajouter la possibilité de faire ces ajouts directement depuis l'interface Prodibi (et donc Wordpress), d'ici Q1 2018. Vous pouvez télécharger le plugin directement sur votre compte Prodibi, la qualité de vos photos ne sera plus un problème :)

Merci!
Compte gratuit sur Prodibi.com

Prodibi

On commence à avoir des exemples de portfolio très sympa, n'hésitez pas à partager les votres avec nous sur les réseaux sociaux  [at] prodibi, on les partage avec nos followers!

Quelques exemples:
Xavier Paillard, photographe: http://www.xavierpaillard.com/
Diana Meierhans, comédienne: http://dianameier.prodibi.com/

Aussi, on a écrit la documentation pour utiliser notre plugin d'export lightroom si vous n'avez pas encore essayé: http://help.prodibi.com/tutoriel-comment-faire-pour/plugins/exporter-mes-photos-depuis-lightroom

A bientôt :)
Compte gratuit sur Prodibi.com