Vendre un fichier

Démarré par gil91, Mai 18, 2018, 10:01:20

« précédent - suivant »

gil91

Bonjour,
Photographe amateur comme beaucoup d'entre nous, j'expose dans des lieux communaux ou départementaux et il m'arrive de vendre quelques tirages. Jusque là rien de nouveau. Cette semaine, un visiteur me demande de lui vendre 3 photos sous forme de fichiers numériques pour qu'il puisse les mettre en illustration de sa futur pochette de disque (c'est un musicien local).  A quel tarif peut se vendre ce type de support. Je suppose que ça dépend du nombre de pochettes qui seront produites, mais à part ça, je sèche. Des idées, pistes ou sites à me conseiller ?
Merci
Gilles

STB

20 eiras (en espèce) me parait tout à fait convenable
StB

fotopix

C'est n'importe quoi ! On ne vend pas un fichier, on vend un droit d'utilisation pour une utilisation précise (ici une pochette de disque)

gil91

Citation de: fotopix le Mai 18, 2018, 11:20:59
C'est n'importe quoi ! On ne vend pas un fichier, on vend un droit d'utilisation pour une utilisation précise (ici une pochette de disque)
Oui bien sûr, je me suis mal exprimé. il va de soit que c'est l'utilisation du fichier qui est vendu et non pas le fichier en lui même.

b.vurcher

Citation de: gil91 le Mai 18, 2018, 10:01:20
Bonjour,
Photographe amateur comme beaucoup d'entre nous, j'expose dans des lieux communaux ou départementaux et il m'arrive de vendre quelques tirages. Jusque là rien de nouveau. Cette semaine, un visiteur me demande de lui vendre 3 photos sous forme de fichiers numériques pour qu'il puisse les mettre en illustration de sa futur pochette de disque (c'est un musicien local).  A quel tarif peut se vendre ce type de support. Je suppose que ça dépend du nombre de pochettes qui seront produites, mais à part ça, je sèche. Des idées, pistes ou sites à me conseiller ?
Merci
Gilles

Et , résultat de la transaction ? Depuis le 18 mai ...
Un petit retour d'expérience serait intéressant pour la collectivité. "Le "musicien local" a du fric ?..." ou il s'agit juste d'un contrat non monétarisé pour l'usage de vos images ?
Merci