La Camargue entre étang de Galabert et Fangassier

Démarré par rjte, Septembre 28, 2017, 20:48:16

« précédent - suivant »

rjte

Du sel et de la lumière éblouissante . Ajoutez les ondes de chaleur ... c'est ça sans fioriture  , mettez vos lunettes  8)
1 , en regardant vers Boduc .

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

#5
6 . Le tout petit trait au 1/6 gauche est le phare de Faraman .... évident non !

rjte

7 . fin de la série ... à suivre ... peut être ?

manu25


yves68

 L'œil ne sait plus où trouver refuge devant tant d'éblouissements ! 3 et 7 me comblent, sans me restreindre...
Yves

PMT Photograhies

En effet ça pique ! Mais ces paysages durs et dénudés ont un charme de la beauté :)
Ici et ailleurs - Photographie

jm_gw

Citation de: rjte le Septembre 28, 2017, 20:48:16
Du sel et de la lumière éblouissante . Ajoutez les ondes de chaleur ... c'est ça sans fioriture  , mettez vos lunettes  8)
1 , en regardant vers Boduc .
des heures à ne pas sortir ses boitiers : levez-vous plus tôt  et couchez vous plus tard   :D
on a moins de soucis içi à l' ouest, même si les meilleurs créneaux horaires propies à la photo extérieures sont les mêmes  ;)

rjte

#11
Citation de: jm_gw le Septembre 29, 2017, 09:07:40
des heures à ne pas sortir ses boitiers : levez-vous plus tôt  et couchez vous plus tard   :D
on a moins de soucis içi à l' ouest, même si les meilleurs créneaux horaires propies à la photo extérieures sont les mêmes  ;)
Bonjour ! Oui bien sûr , un vrai photographe amateur serait sur zone avant le lever du soleil , donc debout à 4 h pour prendre le bac du Barcarin et grenouiller un peu avant de choisir son coin . Mais comme annoncé il y a quelques temps (années ...) , généralement , je suis un touriste avec un appareil photo . Ce que je prends en image (quoi-que , quand je suis sur zone j'aime aussi voir les "choses" à l'aube , comme l'arrivée des bateaux de retour de pêche à St Guénolé , etc ) Donc , généralement , ce que je photographie , c'est la vision du touriste lambda , dans cette condition , je me balade avec ma douce , pendant mes vacances itinérantes ( non pas en camping car  :P ....) 4350 Km pour cette année , dont un arrêt du côté de l'étang de Berre , d'où la Camargue en pleine journée ..... En résumé soyez indulgent , je sais que nous sommes entre bons amis qui "disent" ce qu'il ont à dire .  ;) :-*
Il y a " un truc" qui me vient à l'esprit , je ne sais pas si le fait de prendre une photo avec la lumière rasante du matin , serait bénéfique sur un relief ... qui n'en a pas ... Pour la qualité de la lumière OK ... Faudrait essayer  :D

rjte

Citation de: PMT Photograhies le Septembre 29, 2017, 06:36:47
En effet ça pique ! Mais ces paysages durs et dénudés ont un charme de la beauté :)
C'est exactement ça  ;)

rjte

8- Evidement les Pink Floyd's ...

rjte

9- Et les Camarguais ....

rjte

10- En regardant vers le nord ouest ...

rjte

#16
11- Et là plein nord avec un mistral que les cycliste en VTT ont Ngrrrrr !

rjte


rjte

13- variante d'une  de la première série ... à suivre .... éventuellement , et merci pour vos commentaires ...

CRISS

Je préfère la deuxième série...peut-être parce que la composition est plus fournie...paradoxalement j'aime les étendues salins..
Ch