2 semaines aux Açores

Démarré par jac70, Septembre 15, 2017, 11:01:57

« précédent - suivant »

jac70

Merci à tous pour votre passage !

Avant de passer à une autre ile, un grand classique : ce sont les souvenirs picturaux laissés sur le port de Horta par les navigateurs, simplement de passage, ou au terme d'une aventure qui s'est arrêtée là !
Il y en a maintenant plusieurs centaines de mètres, plus ou moins authentiques sans doute....!

Sam_Sallung

Bonjour ,
Bien sur merci pour les photos que je trouve tres belles.

L' " oeuf est peut-etre un dragon dans sa coquille?  ;D

Revenons sur terre, y a-t-il comme en Algarve des murs de maisons couverts de faïence ?
Je vois une magnifique église ou cathédrale sur la dernière photo; t'en es-tu rapproche pour mieux nous la faire découvrir ?

Et comme beaucoup, j'attends fébrilement la suite... :)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

jac70

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 16, 2017, 08:00:22
Bonjour ,
Bien sur merci pour les photos que je trouve tres belles.

L' " oeuf est peut-etre un dragon dans sa coquille?  ;D

Revenons sur terre, y a-t-il comme en Algarve des murs de maisons couverts de faïence ?
Je vois une magnifique église ou cathédrale sur la dernière photo; t'en es-tu rapproche pour mieux nous la faire découvrir ?

Et comme beaucoup, j'attends fébrilement la suite... :)

Pour l'œuf de la photo 7, j'ai attendu un peu, mais aucun dragon n'est sorti ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ? J'ai fréquenté pas mal d'iles volcaniques, mais.... jamais vu cela ! Et il y en avait pas mal d'autres au même endroit....

La cathédrale de Horta.... Je ne suis guère branché monuments, et je n'ai donc rien d'autre ! Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup d'églises, avec une décoration intérieure moins riche que sur le continent et elles sont très fréquentées, même en semaine.

Non, il n'y a pas aux Açores des maisons couvertes de faiences, comme au Portugal continental. Sans doute une question de matière première que la nture n'offre pas....

jac70

On passe donc maintenant à l'ile de Pico, sur laquelle se trouve le sommet du même nom, et que l'on voyait depuis Faial.
1/2 heure sur un petit ferry avec la voiture de location

17. Arrivée à Madalena.

jac70

18. Et on tombe presque tout de suite sur une particularité de Pico : les vignobles protégés du vent par des petits murets

jac70

19. Un des coins les mieux garnis... Le rendement ne doit pas être terrible.

jac70

20. Une maison ancienne, au cœur des vignes, bien sûr en pierre de lave

jac70

21. Au cœur de l'ile, un petit lac. Les Acores offrent un particularité intéressante : on peut voir des lacs avec l'océan en arrière-plan....quand il n'y a pas de brouillard, très fréquent dès que l'on monte un peu !

jac70

22. Un autre lac, sans doute le plus connu de Pico.

jac70

23; Le même, avec un petit muret qui se prolonge dans l'eau pour empêcher les vaches de passer.
Au fond, le Pico dans les nuages (malheureusement pour le photographe  ;))

jac70

24; Encore un tout petit lac, au bout d'un chemin sur lequel il a fallu ménager la Nissan Micra de location  ;)

Sam_Sallung

Je continue a admirer;
c'est beau, ce n'est pas saturé comme trop de photographes , dont je faisais partie  avant , ont tendance a faire..

Merci pour le partage.

jac70

#38
25. Au nord de l'ile, de très photogéniques coulées de lave.

jac70

#39
26. A voir de préférence en fin de journée, lumière du soleil rasante (ici, gros coup de bol !)

jac70

27. Et en plus, on a trouvés ces coulées un peu par hasard : notre guide, assez incomplet comme tous les guides de voyage sur les Açores, ne les mentionnait pas...

jac70

28. Sur le chemin du retour vers le port, toujours le Pico au couchant, avec des vignobles semble-t-il abandonnés.

jac70

29. Depuis le ferry qui nous ramène à Horta...

Sam_Sallung

C'est très beau; vitrifié par la mer ..
Je crois qu'aucun guide de voyage sur aucun pays n'est complet , a part peut être les guides en langue japonaise.

et puis, c'est tellement plus agréable de découvrir des coins qu'aucun voyageur travaillant pour un guide de voyage n'a encore découvert. ..

jac70

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 16, 2017, 10:07:59
C'est très beau; vitrifié par la mer ..
Je crois qu'aucun guide de voyage sur aucun pays n'est complet , a part peut être les guides en langue japonaise.

et puis, c'est tellement plus agréable de découvrir des coins qu'aucun voyageur travaillant pour un guide de voyage n'a encore découvert. ..


Merci du tuyau mais mes connaissances en japonais....

Nous avions un guide spécifique Açores de chez Le petit Futé, mais plus orienté hôtels et restaurants que paysages et curiosités diverses.
Sinon il y a le guide vert Michelin sur le Portugal, avec quelques pages sur les Açores, mais c'est trop succinct.

Konrad

Très belles photos.
On dit que les Açores (et notamment le Mt Pico) sont des vestiges de l'Atlantide. Légende ou pas, en parle t-on sur place ?

Pailler

Très intéressant ce reportage ; bien fait , pas lassant .

jac70

#47
Citation de: Pailler le Septembre 17, 2017, 09:24:26
Très intéressant ce reportage ; bien fait , pas lassant .

C'est gentil ! Je redoute un peu l'accusation "vidage de carte".... Faudra me dire si c'est le cas avec ce que j'ai encore à vous montrer (Ile de Sao Miguel)

Reportage ? Je n'ose pas employer ce terme, souvent associé à quelque aventure, ou un souci de montrer quelque chose d'authentique (ambition très casse-gueule dans un forum, il y a des exemples récents  ;D ;D)

Non, il s'agit surtout pour moi de montrer quelques paysages peu connus, dans des iles où chacune a sa spécificité. Je n'en ai vu que 3 sur les 9, mais c'est déjà pas mal !
Et d'aventure, point ! Les gens sont tranquilles et sympathiques, tout comme les Portugais continentaux, les routes et même les chemins sont tout-à-fait carrossables, et malgré quelques inquiétudes sur la longévité de la transmission sur une Fiat de location (remplacée très vite par une autre voiture), et 4 heures de retard sur le vol retour, pas tellement de crainte ou d'imprévu  ;D ;D

Ceci pour expliquer que je n'ai pas voulu poster cela dans la section reportage, voyage et aventure.... (Trop souvent squattée par toutes sortes de trucs à moteurs, mais c'est un autre débat  ;))

Sam_Sallung

Citation de: jac70 le Septembre 17, 2017, 11:10:45
C'est gentil ! Je redoute un peu l'accusation "vidage de carte".... Faudra me dire si c'est le cas avec ce que j'ai encore à vous montrer (Ile de Sao Miguel)...

Laisse tomber la neige....Ca fait pas de bruit .  ;D
Ne t'occupes pas des remarques acerbes qui pourraient arriver.
Ne les vois pas, ne les entends pas, et surtout n'y reponds pas.
On ne nourrit jamais les trolls .

Continues a nous faire decouvrir les 3 iles sur 9 que tu as parcourues avec ton vehicule de location.
Le monde est vaste;
Les Acores, je n'y suis jamais alle et n'irai certainement pas parce que ..parce que c'est trop loin de chez moi, parce que je n'ai pas et n'aurai jamais le budget..
Donc un tres grand merci de me les faire decouvrir avec tes photos.

jac70

Bon, alors, on continue avec l'île de Sao Miguel.

30. L'Amerigo Vespucci, célèbre navire école de la Marine Italienne, au petit matin dans le port de Ponta Delgada