2 semaines aux Açores

Démarré par jac70, Septembre 15, 2017, 11:01:57

« précédent - suivant »

jac70

31. Toujours à Ponta Delgada, le soir sur la place principale de la ville.

jac70

32. Un petit port de pèche, sur la côte Nord.

jac70

33. Comme un peu partout dans le monde, des retraités contents de se retrouver, et....sans doute de commenter la façon de faire de leurs successeurs  ;D ;D

jac70

34. Toujours dans le même village, un quartier pas très riche où on a senti qu'on était pas forcément les bienvenus.
Impression de malaise, on n'a pas insisté....

jac70

#54
35. Là, c'était plus paisible

Ce sont à peu près les seules photos (volées !) sur lesquelles vous verrez des habitants de ces iles.
L'humain, ce n'est pas mon truc, et puis, je n'aimerais pas trop qu'on vienne me photographier devant ma maison (vieux débat aussi...)

jac70

Allez, encore une quand même, puis on passe à aitre chose :

36. Une açoréenne en costume régional, avec les peintures traditionnelles et les accessoires d'époque....

Sam_Sallung


jdm

#57
Citation de: jac70 le Septembre 17, 2017, 14:22:11
Allez, encore une quand même, puis on passe à aitre chose :

36. Une açoréenne en costume régional, avec les peintures traditionnelles et les accessoires d'époque....

 ;D ;D ;D

Excellent ton retour Jac, on ne se lasse pas, du coup j'ai regardé le climat surpris par les hortensias, et bien il fait presque frisquet là-bas !  :)
dX-Man

jac70

#58
Citation de: jdm le Septembre 17, 2017, 16:21:49
 ;D ;D ;D

Excellent ton retour Jac, on ne se lasse pas, du coup j'ai regardé le climat surpris par les hortensias, et bien il fait presque frisquet là-bas !  :)

Fin aout début septembre, on se baladait en tee-shirt : 24-25°C, et très humide. transpiration garantie ! Pas d'écart entre le jour et la nuit.
En fait, le gros problème c'est le brouillard ou plutôt les nuages, très fréquents en altitude, et la pluie, qui arrive très très vite, quasi tropicale.

Les Açores, c'est un peu l'Islande en beaucoup moins froid en hiver: on ne sait jamais quel temps on va trouver quand on projette d'aller quelque part. Mais on a eu du bol : sur les 14 jours passés là-bas, seulement 2 jours de pluie !

jac70

Citation de: Konrad le Septembre 16, 2017, 21:07:17
Très belles photos.
On dit que les Açores (et notamment le Mt Pico) sont des vestiges de l'Atlantide. Légende ou pas, en parle t-on sur place ?

Alors là, je suis sec ! Luis, personne francophone et vraiment sympa chez qui nous logions à Horta (adresse à votre disposition !) ne nous en a pas parlé.

jac70

Revenons un peu aux paysages

37. Sao Miguel, c'est un peu le massif Central, mais avec presque toujours l'océan en arrière-plan

jac70

38. Et aucun doute sur la formation volcanique de l'ile

jac70

39. Avant de passer aux grands lacs, qui sont le fleuron de l'ile, un tout petit....
Vous allez peut-être hurler, mais j'ai fait cette photo avec mon smartphone, afin de bénéficier d'un maximum de profondeur de champ.
On aime ou on n'aime pas....

jac70

40. Là, on est dans les paysages incontournables, que vous retrouverez dans tous les documents sur les Acores. Il aurait fallu marcher pour trouver des points de vue plus originaux que les miradouros, mais très peu de chemins s'offraient à nous....

jac70

41. Autre point de vue, avec le village de Sete Cidades, situé dans le fond du cratère

jac70

42. Le lagoa Verde, toujours dans le même cratère, dont nous avons pu faire le tour à pied (assez sportif...)

jac70

43. Dans les grands classiques aussi, le Lagao de Fogo...En principe, on voit l'océan sur la droite, mais les nuages....!

jac70

#67
44. Le même avec un autre point de vue et une tentative plus ou moins heureuse (à vous de me le dire) de se démarquer de la photo standard avec un avant-plan.

Clic-Clac 51

Bien agréable toutes ces nouvelles images
Bravo
Denis ;)

DOC 74

Oui, une suite bien plaisante et variée, qui donne "envie" au voyage sur ces îles, des paysages optimisés et bien à leur place dans cette section du forum !
Mes petits bémols : J'aurais optimisé les cadrages de 31 (sommet du clocher, ciel bruité hélas), 34, 35 et 36 :)
Attention, défaut d'ajustement du panoramique 43 (au milieu en haut). Enfin la 44, un peu claire, pourrait être sympathique si les nuages n'étaient pas cramés sur l'histogramme, la coloration des fleurs du premier plan est peut-être aussi un peu trop franche (je n'ai pas contrôlé la saturation des rouges !), en général tes photos sont d'habitude bien naturelles... Merci pour le partage et n'hésite pas à poursuivre le voyage pour notre plaisir... Cordialement, Patrick ;)

jac70

Citation de: DOC 74 le Septembre 18, 2017, 11:26:47
Oui, une suite bien plaisante et variée, qui donne "envie" au voyage sur ces îles, des paysages optimisés et bien à leur place dans cette section du forum !
Mes petits bémols : J'aurais optimisé les cadrages de 31 (sommet du clocher, ciel bruité hélas), 34, 35 et 36 :)
Attention, défaut d'ajustement du panoramique 43 (au milieu en haut). Enfin la 44, un peu claire, pourrait être sympathique si les nuages n'étaient pas cramés sur l'histogramme, la coloration des fleurs du premier plan est peut-être aussi un peu trop franche (je n'ai pas contrôlé la saturation des rouges !), en général tes photos sont d'habitude bien naturelles... Merci pour le partage et n'hésite pas à poursuivre le voyage pour notre plaisir... Cordialement, Patrick ;)

Merci Patrick pour ton retour constructif !
- La 31 : oui, c'est vrai ! Le D600 était resté à l'hôtel et je n'avais qu'un Powershot S110 dans la poche (ce n'est pas une excuse !)
- 34, 35, 36 : c'est déjà sévèrement recadré, mais il y a sans doute moyen de faire mieux : peux-tu me faire des suggestions ?
- 43 Hou là ! Tu as tout-à-fait raison, cela m'a échappé, ça fait un peu débutant, et il faut que j'arrange cela. Pano à main levée mais ça doit marcher quand même !
- 44 Photo sortie de mon smartphone Huawei 12 mpix. Ceci explique sans doute tes remarques.... justifiées. Pas de RAW, pas assez de dynamique et des rouges un peu bizarres.

DOC 74

Sacrés smartphones qui veulent vraiment jouer dans la cour des grands !... Je pense que ton D600 (et son optique) pouvait faire aussi bien sinon mieux en profondeur de champ ! N'empêche que sur 39 (un peu saturée dans les vert peut-être à cause du smartphone ?), le ciel n'est pas cramé ! ;D
En ce qui concerne les recadrages proposés, il s'agit d'un simple recadrage latéral : 34 : couper 25 mm à gauche, 5 mm à droite, 35 : 15 mm à gauche, 25 mm à droite, et 36 : 10 mm à droite simplement, à recadrer sur les originaux bien sûr... Je ne veux pas le faire pour ne pas surcharger et polluer ton fil qui est plutôt homogène et très agréable à consulter... ;) La preuve, on en redemande... Cordialement, Patrick :D

lavialle15

Jolie présentation de ce coin du Portugal que je ne connais pas  :)
Et ça inciterai bien à y traîner ses objos ...  ;)
Cdlt

Konrad

Citation de: jac70 le Septembre 17, 2017, 20:52:56
Alors là, je suis sec ! Luis, personne francophone et vraiment sympa chez qui nous logions à Horta (adresse à votre disposition !) ne nous en a pas parlé.
Merci de ta réponse..et en même temps un peu déçu, car forcement il doit y avoir sinon des infos, au moins des commentaires, car pas mal de livres en parlent.
Mais bien sur, il faut s'intéresser au sujet. ;)

CLeC

Merci pour la suite, et pour cette belle balade en images !
De cette deuxième série je retiens notamment les 28/29 (superbes !) et la 40.

Pour l'Atlandide : lisez Blake & Mortimer "l'énigme de l'Atlantide"...   ;)